Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Vu l'état des tubes de sortie échappement j'envisage de les changer.
Je profite de vos expériences pour savoir si toutes les fabrications sont identiques et si une fois entretenus, on a quelques chance de garder un peu de chrome ?
Je profite de vos expériences pour savoir si toutes les fabrications sont identiques et si une fois entretenus, on a quelques chance de garder un peu de chrome ?
- jpa
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Re: Dnepr MT16 en Provence
ben pour les chromesjolijojo a écrit :Vu l'état des tubes de sortie échappement j'envisage de les changer.
Je profite de vos expériences pour savoir si toutes les fabrications sont identiques et si une fois entretenus, on a quelques chance de garder un peu de chrome ?
- Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Entre chrome et peinture, j'hésite encore
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Des véhicules militaires avec du chrome
par contre l'axe de roue ar sort bien ?
- Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence
oui, afin de permettre à une personne de monter sur l'axe pour mettre du poids sur la route.
Toutes les bécanes militaires de mon voisin ont également ça.
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Jamais vu sur machine soviet , comme quoi le forum est constructif et dire que je suis monté dans ce panier sans voir cela §
Je devais etre en manque alors

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- Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Non, juste de l'autre coté de la bécane! 
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Re: Dnepr MT16 en Provence
surement le side de la 'garde républicaine' sovietique 

PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Artung , je porte des lunettes maintenant , juste effet d'optique suite a la prise de médocKreuzhof a écrit :Non, juste de l'autre coté de la bécane!
- jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence
Mickey lors du retour de l'AG, 400km sur remorque, la pluie avait occasionné le blocage du cylindre droit. Nous avions causé du problème concernant le passage de l'eau par les câbles d'accélérateur.
Je pense avoir trouvé la seconde cause possible, en regardant dans la boite à joints de réserve, je remarque deux larges rondelles caoutchouc (je parle bien de caoutchouc hein
) et bien mon dnepr n'était pas assez étanche sur les deux demi coquilles de mon filtre à air, et voilà
.
Un petit conseil pour ceux qui roulent souvent,vérifiez régulièrement vos bougies car les réglages bougent facilement.
Mon dnepr démarre très bien mais je suis obligé, à froid, de tenir manuellement un ralenti un peu plus haut le temps de chauffe.
Afin de ne pas tripoter en permanence les vis de ralenti, un copain à installé, sur son dnepr, une mollette de serrage sous la base de la poignée
ma version est plus tournée méthode de l'est, un bout de chambre à air entre le levier de frein et la poignée et hop
par la suite sa place est sur la anse du siège arrière. Autre astuce, cela peut servir de frein à main visible
, je précise avoir des garnitures tendres
.
Je pense avoir trouvé la seconde cause possible, en regardant dans la boite à joints de réserve, je remarque deux larges rondelles caoutchouc (je parle bien de caoutchouc hein
Un petit conseil pour ceux qui roulent souvent,vérifiez régulièrement vos bougies car les réglages bougent facilement.
Mon dnepr démarre très bien mais je suis obligé, à froid, de tenir manuellement un ralenti un peu plus haut le temps de chauffe.
Afin de ne pas tripoter en permanence les vis de ralenti, un copain à installé, sur son dnepr, une mollette de serrage sous la base de la poignée