Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : lun. 13 août 2018 21:25
Bon j'ai vraiment oublié d'écrire me petite réponse...Jusqu'a présent je m'en occupe de temps en temps donc ça avance que très doucement ....
Bon je suis sur plein de chose a la fois comme le vernissage; des peintures qui sont prête; la réfection du compteur de vitesse; réfection de la selle...
Donc parlons de la selle, holà ... c'est mal barré car comme vous avez pu voir les coutures ont pété surement dû au mauvais gardiennage de la moto, qui à du subir le soleil, le vent le froid et surtout la neige lol
Enfin bref le simili me paraissait en bon état et il me semblait que refaire simplement les couture suffirait...
Je me suis donc adressé a un professionnel (un artisan) de la sellerie, mais celui-ci n'a pas voulu s'en occupé car il y a trop de travail pour lui...
Je me suis penché donc sur la possibilité d'en acheté une autre (j'en ai trouvé une) 15€ la selle mais 80€ d'export... et elle est d'occaz, et pas en super bon état... donc autant me contenter de celle que j'ai pour le moment...
Mais voilà plus fort que moi j'ai envie de poser mon cul sur une selle en bon état. Du coup j'ai attaqué le démontage et Houlà !!!! mon dieux !!!!
Bon la base est rouillé, mais ça je le savais déjà. Mais au démontage du simili cuir, les petits crochés d'attache sont pour la plupart parti avec le simili, donc dans cette rénovation va falloir que je crée des crochets d'attache, pour ça j'ai déjà ma petite idée... Je pense que je vais enlever totalement les crochet d'attache et ensuite je rivèterais des plaque (en aluminium, je pense) pour remettre des crochets car je ne pourrais pas souder de nouvelles plaque sur la base car le metal est beaucoup trop fin maintenant et mes compétence de soudage sont trop limité...
Je vous laisse donc voir ça en photo....
Comme vous pouvez le voir sur certaine pâtes de fixation tous les crochets ont sauté! bref admirez lol Du coup j'ai enlevé les pâtes de fixation... vu qu'elles sont morte et que la rouille s'est installé entre la structure et les pâtes.. il me reste donc les quelques point de soudure que j'ai pensé au maximum...
Bon je suis sur plein de chose a la fois comme le vernissage; des peintures qui sont prête; la réfection du compteur de vitesse; réfection de la selle...
Donc parlons de la selle, holà ... c'est mal barré car comme vous avez pu voir les coutures ont pété surement dû au mauvais gardiennage de la moto, qui à du subir le soleil, le vent le froid et surtout la neige lol
Enfin bref le simili me paraissait en bon état et il me semblait que refaire simplement les couture suffirait...
Je me suis donc adressé a un professionnel (un artisan) de la sellerie, mais celui-ci n'a pas voulu s'en occupé car il y a trop de travail pour lui...
Je me suis penché donc sur la possibilité d'en acheté une autre (j'en ai trouvé une) 15€ la selle mais 80€ d'export... et elle est d'occaz, et pas en super bon état... donc autant me contenter de celle que j'ai pour le moment...
Mais voilà plus fort que moi j'ai envie de poser mon cul sur une selle en bon état. Du coup j'ai attaqué le démontage et Houlà !!!! mon dieux !!!!
Bon la base est rouillé, mais ça je le savais déjà. Mais au démontage du simili cuir, les petits crochés d'attache sont pour la plupart parti avec le simili, donc dans cette rénovation va falloir que je crée des crochets d'attache, pour ça j'ai déjà ma petite idée... Je pense que je vais enlever totalement les crochet d'attache et ensuite je rivèterais des plaque (en aluminium, je pense) pour remettre des crochets car je ne pourrais pas souder de nouvelles plaque sur la base car le metal est beaucoup trop fin maintenant et mes compétence de soudage sont trop limité...
Je vous laisse donc voir ça en photo....
Comme vous pouvez le voir sur certaine pâtes de fixation tous les crochets ont sauté! bref admirez lol Du coup j'ai enlevé les pâtes de fixation... vu qu'elles sont morte et que la rouille s'est installé entre la structure et les pâtes.. il me reste donc les quelques point de soudure que j'ai pensé au maximum...