Ma présentation

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David
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Re: Ma présentation

Message par David »

Bon courage, comme tu dis, faut rester positif, ça va te permettre de remettre le moteur à neuf, de savoir exactement ce qui a été refait et de bricoler "un peu". Et les spécialistes du forum seront là pour t'aider, heureusement pour nous qui sommes "débutant" !
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yanyan50
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Re: Ma présentation

Message par yanyan50 »

David a écrit :Bon courage, comme tu dis, faut rester positif, ça va te permettre de remettre le moteur à neuf, de savoir exactement ce qui a été refait et de bricoler "un peu". Et les spécialistes du forum seront là pour t'aider, heureusement pour nous qui sommes "débutant" !
Tient nous au jus !
Merci c'est exactement sa bon je risque de ne pas. Être trop présent 6juin oblige mais je ne manquerai pas de vous vous tenir au jus !!
yanyan50
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Re: Ma présentation

Message par yanyan50 »

Bon alors.

Piston neuf déjà bouffer d'un côté sans joints de culasse seulement de la Pâte à joint
Arbre de boîte avec 1cm voir même plus de jeu
Vilebrequin/Bielle avec du jeu partout
Reste de l'ancien piston dans le moteur qui a du pèter dans le cilyndre




Voici quelques photo :
Fichiers joints
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flat twin bobber
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Re: Ma présentation

Message par flat twin bobber »

De la pate a joint en guise de joint de culasse, c’était déjà voué a l’échec :shock: :oops: . Et tes cylindres?
yanyan50
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Message par yanyan50 »

Les cylindres vont être réalese par mon mecano et un surfacage pour que les futures joint porte bien.

Il m'a Dit le joints en pâte c'est pour gagner un peu de compression car il réduit la chambre de combustion.

Mais bon dieu je suis choqué de la rusticité un piston en Morceau dans le bas moteurs et sa tourne encore.
flat twin bobber
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Re: Ma présentation

Message par flat twin bobber »

yanyan50 a écrit :Les cylindres vont être réalese par mon mecano et un surfacage pour que les futures joint porte bien.

Il m'a Dit le joints en pâte c'est pour gagner un peu de compression car il réduit la chambre de combustion.

:lol: Oui c'est sur que si tu supprimes le joint de culasse tu gagnes un peu de compression pendant le peu de temps que la pate a joints résistera. La patte a joints sert a étanchéifier les carters, elle n'est pas conçu pour résister au temperatures que subissent les cylindres et les culasses et encore moins pour résister au explosions. Non vraiment ce montage n'est pas possible, si tu l'avais sur ta moto c'est que l’ancien propriétaire n'avait plus de joint et qu'il en avait rien a fou... .

Mais bon dieu je suis choqué de la rusticité un piston en Morceau dans le bas moteurs et sa tourne encore.

Ces moteurs son conçu pour tourner avec de cotes d'usure impressionnantes. ;)
yanyan50
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Re: Ma présentation

Message par yanyan50 »

C'est sur c'est impressionnant même moi qui suit non initié vu les pistons et le bloc moteur c'était usé lol

J'ai contacté un vendeur du pays Basque qui vend pas mal sur leboncoin qu'en pensez vous de sa fiabilité et qualité de pièces. Car je vais changer la boîte pour une marche arrière beaucoup plus pratique surtout pour la sortir du garage et se garer.

Bonne soirée
flat twin bobber
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Re: Ma présentation

Message par flat twin bobber »

Je l'avais contacté aussi pour savoir si il pouvait me sortir des protège jambes, il m'avait répondu avec un gros accent soviétique "Moi pouvoir tout sortie de Russie sauf missiles". :lol:
yanyan50
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Re: Ma présentation

Message par yanyan50 »

flat twin bobber a écrit :Je l'avais contacté aussi pour savoir si il pouvait me sortir des protège jambes, il m'avait répondu avec un gros accent soviétique "Moi pouvoir tout sortie de Russie sauf missiles". :lol:
Oui un sketch !!

Il m'a dit tu t'es fais voler faut aller rechercher argent !!! Mais très sympa.

Je vais peu être me séparer des miens si tu veux
flat twin bobber
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Re: Ma présentation

Message par flat twin bobber »

Oui je veux bien, tu me dira combien tu en veux ou si tu veux faire un échange. ;)
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