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Re: Mat63 et son mt9 650

Posté : mer. 11 juil. 2018 19:09
par David
Impeccable alors !
J'avais pensé à la prise d'air mais je croyais qu'une prise d'air faisait monter légèrement le régime et quand tu disais que le moteur s'emballait je me suis dit qu'une prise d'air ne pouvait pas autant faire monter le moteur dans les tours et que ça devait être autre chose ...
Tout le monde aura appris quelque chose ! Moi aussi j'ai des cales pour K68, je ne l'ai pas encore fait tourner mais du coup je vais regarder cette histoire de vis ;-)

Re: Mat63 et son mt9 650

Posté : mer. 11 juil. 2018 21:31
par Mat63
Oui fais y bien attention David :D
Je me pose une question : a partir de quelle tension batterie le regulateur fait il son job ?
Je m’explique : la tension actuelle de ma batterie est de 6,2v peut etre est elle trop chargé pour que ma dynamo se mette en route ? Mon voyant au compteur est quand à lui bien allumé... quand pensez vous ?
J’ai laisser mon phare allumé, la tension est descendue a 5,87v, est ce suffisant pour que la recharge soit activé ?

Voici une photo de mon regulateur :
E115B77F-91D1-48A1-86C4-9DDE7A4E951E.jpeg
E115B77F-91D1-48A1-86C4-9DDE7A4E951E.jpeg (452.37 Kio) Vu 4292 fois
J’ai branché comme suit :
le « w » au « w » de la dynamo
le « ~ » au « R » de la dynamo avec un repiquage jusqu’au temoin de charge.
le « RK » au « + » de la batterie
Et bien sure la masse au chassis

Est ce correcte ?

Re: Mat63 et son mt9 650

Posté : mer. 11 juil. 2018 22:54
par Lilian
Normalement la dynamo débite tout le temps, et le régulateur limite la tension juste ce qu'il faut pour recharger la batterie (il doit y avoir un redresseur également, peut être inclus dans la dynamo ?).
5,8v c'est moteur tournant ?

Re: Mat63 et son mt9 650

Posté : jeu. 12 juil. 2018 05:47
par Mat63
Oui, je suis descndu a 5,8 avec le moteur en marche...: :(
Je crois qu’il ne me reste plus qu’à otopsier la dynamo maintenant... :roll:

Re: Mat63 et son mt9 650

Posté : jeu. 12 juil. 2018 07:59
par Lilian
Ça me semble faiblard en effet. À confirmer par les cadors du 6 v

Re: Mat63 et son mt9 650

Posté : sam. 14 juil. 2018 17:33
par Mat63
Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai demonté et ouvert ma dynamo. J’ai verifié les continuitées et je n’ai constaté aucun probleme particulier... j’en ai profiter pour tout nettoyer et ensuite remonté le tout sur la machine.
Mise du contact (le voyant de charge s’allume, c’est normal je pense ? )
Je demarre et là toujours rien... :|
J’ai vu que parfois les dynamo se demagnetisent... pour remerdier a cela il faut mettre une tension batterie sur la borne d’excitation (W ? ) quelques secondes.
Chose faite, la dynamo a semblait vouloir fonctionner quelques instants ( voyant etain, enfin plutot qui clignote...) puis soudain de nouveau plus rien !
Me vient donc une question ( oui encore :oops: ) :
Dois-je avoir du jus sur la borne w de ma dynamo lorsque je met le contact ?
Vous l’aurez compris je suis completement perdu... :(
Merci pour votre aide.

Re: Mat63 et son mt9 650

Posté : dim. 15 juil. 2018 10:28
par figue
:D Normalement pour produire du courant il en faut pour démarrer le procédé ..... Par contre le voyant reste allumé au ralentie car la production de courant est trop faible . Pour faire simple , si je ne mélange pas les pinceaux , le voyant de charge est alimenté par un + après contact d'un côté et par un fil qui vient du régulateur de l'autre . La polarité de ce fil , moteur à l'arret, est un - qui passe + lors ce que la génératrice débite . A condition bien sur qu'elle soit exité par le régulateur . :mrgreen:

Re: Mat63 et son mt9 650

Posté : dim. 15 juil. 2018 11:12
par Mat63
Ok merci figue!
Donc j’aurai peut etre bien aussi un probleme avec mon regulateur neuf... il faut que je regarde tout ça :?

Re: Mat63 et son mt9 650

Posté : dim. 15 juil. 2018 13:13
par Kreuzhof
5,8 ce n'est pas terrible moteur tournant. Je suis à 6,8-7V.
Sinon, le voyant doit s'éteindre quand le regulateur conjoncte (donc le circuit charge)

Re: Mat63 et son mt9 650

Posté : dim. 15 juil. 2018 22:13
par Mat63
Bon apres moultes tentatives de branchement du regulateur neuf, je me suis décidé a remonter celui d’origine a la place.
Et la bingo ca fonctionne ! :cry:
Je suis le seul a qui cela arrive d’avoir des pièces neuves defectueuse ou bien c’est recurent avec nos mamies ?? :(
Le principal etant que ca fonctionne mais c’est rageant quand meme !

J’ai remplacé mes gicleurs, j’ai testé avec des 120, mes bougies son noir de chez noir et ca ratatouille à l’acceleration.
Si j’ai bien compris je suis encore trop riche ? J’en ai commandé un autre lot (du 90 au 118), j’espere que j’aurai la paire qui va bien dans ceux-ci... :mrgreen:

A bientot V