C'est peut être aussi la cause de ton problème. Si tes tubes ne coulissent pas, ils n'ont aucune raison de le faire en tombant les écrou de maitien.
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : lun. 4 juin 2018 21:26
par David
En ayant enlevé le gros écrou du haut j'arrive à faire coulisser le tube et à faire sortir et rentrer le ressort par le haut, donc ce n'est pas totalement grippé.
Il est ou l'écrou de maintient dont tu parles ? J'ai du en oublier en route ...
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : lun. 4 juin 2018 22:52
par Kreuzhof
Je suis en déplacement et ne peux regarder les doc efficacement.
Dans les docs techniques MT16, il y'a de bons plan de coupe pour la fourche.
Sur youtube, il y'a aussi des films de démontage de fourche.
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : mar. 5 juin 2018 09:16
par tapalou
Salut David, je rencontre les mêmes problèmes que toi sur ma MT12. MT10 et MT12, c'est la mçeme fourche je crois?
Je n'ai pas bien compris si tu voulais tomber tout le bras de fourche?? Sur la MT12 il faut dévisser les boulons situés au niveau du té de fourche inférieur pour faire coulisser l'ensemble. Moi, les tubes supérieurs étaient grippés dans la partie qui supporte le phare. Un bain de dégrippant et ils sont descendus petit à petit
a97b019ab8712725bd45bc9b3057c8ab.jpg (308.18 Kio) Vu 3673 fois
Ta fourche ressemble à ça?
bon courage!
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : mar. 5 juin 2018 19:35
par David
Merci pour votre aide ! Le schéma est très pratique et oui ma fourche correspond à celle là.
J'ai aussi retrouvé une vidéo sur youtube pour la vidange de la fourche :
Du coup je n'ai pas essayé d'enlever les tubes entier (grippé) mais j'ai réussi à enlever les écrous en haut et en bas des tubes pour sortir le long ressort et faire la vidange.
Le tube inférieur coulisse bien de haut en bas. Je vais bien nettoyer le ressort et remettre une huile neuve, ça devrait déjà mieux aller.
Pour l'huile je peux mettre de l'huile de moteur je pense ?
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : mer. 13 juin 2018 08:01
par flat twin bobber
Pas loin, je te conseil de la 20W pour fourche, cela évite que la viscosité change avec la temperature.
Re: Resto d'un MT 10-36 de 1987
Posté : lun. 25 juin 2018 22:04
par David
Ça avance tranquillement ... J'ai adapté une selle de ma 125 et j'ai finalement fait de la place dans le cadre.
La batterie (lithium plus petite) est cachée sous la selle avec le régulateur.
J'ai réussi à redonner un peu de débattement à la fourche et j'ai inversé les 2 roues. Nouveau guidon droit avec un rétro noir en bout de guidon vers le bas. Pas encore essayé ... J'attends d'avoir la carte grise pour faire des essais sur route, j'aime pas laisser traîner de l'essence trop longtemps dans le réservoir.
Je termine la pose de la plaque à l'arrière de la selle et je commence à faire les branchements sur le panier. Si je peux j'aimerai pouvoir rouler en solo avec, mais je verrai à l'usage.