Page 8 sur 11
Re: mt16 creusois
Posté : dim. 2 juin 2019 11:57
par belo
je n'ai plus d'éclairage ,elle se cache ou ça la boite à fusible sur le MT16 ?
Re: mt16 creusois
Posté : dim. 2 juin 2019 17:23
par popov1100
Derrière le phare
Re: mt16 creusois
Posté : dim. 2 juin 2019 20:47
par Omar_Cello
belo a écrit :je n'ai plus d'éclairage ,elle se cache ou ça la boite à fusible sur le MT16 ?
tcho
j ai eu ce problème !
vite réglé !
.......
Petite panne : plus de feu croisement / route ni éclairage arrière. La clé en position :
0 = contact coupé
1 = contact ON mais pas d'éclairage
2 = contact OFF mais feux position AV/AR OK
ça doit être dans le contacteur ou un fusible.
A vérifier
je m'Otto Ray Pont :
La platine porte-fusibles voulait une caresse.
Les fusibles sont OK ce sont les connecteurs (en rouge sur la photo) qui avaient besoin d'affection.
Au fait : est-ce que parmi vous quelqu'un connaîtrait l'historique de mon MT80 en voyant l'arrière de mon side ?
Je suis son 3ème proprio.
Elle a passé chez Dan (sticker EM).
Bon dimanche chaudissime !
a+
.....
Re: mt16 creusois
Posté : dim. 2 juin 2019 21:45
par belo
merci
Re: mt16 creusois
Posté : lun. 3 juin 2019 09:19
par mickeyprez
Montage boitier fusibles non origine !
Panier Oural donc ?
Dniepr ouverture par l'intérieur .
Un MT 80 C'est modification d'un DNIEPR MT 16 par montage d'une motorisation 800 BM par importateur WATTIN !
et donc Réception a titre isolé de avec passage en DRIRE de SOISSON (voir fiche).
Voir "rayer rouge" fiche des mines de l'époque sur l' ancien site de l'Amicale .
Cela évitera pas mal de confusions et de prises de tète
Depuis le passage a la grande EUROPE les machines arrivent de la Pologne et des Pays baltes principalement avec bien entendu des documents de plus de 30 ans et une jeunesse plutôt éreintante pour celles qui arrive chez ou pour une retraite et un lifting mérité.
Le contraire de nous ,qui allons se refaire faire le râtelier en Hongrie car moins onéreux avec dépaysement garantie sur les bords de la mer noire

Re: mt16 creusois
Posté : mar. 4 juin 2019 14:24
par Jean Luc
Au fait : est-ce que parmi vous quelqu'un connaîtrait l'historique de mon MT80 en voyant l'arrière de mon side ?
Je suis son 3ème proprio.
Elle a passé chez Dan (sticker EM).
....Ah !...pour l'historique, il faudrait demander à l'autocollant !
.....mais gentiment hein !....

Re: mt16 creusois
Posté : mar. 4 juin 2019 14:37
par mickeyprez
Faire l'historique de l'engin en retrouvent les ex proprios .
Moi je ne connais que le type MT 80 du premier importateur .
Voir feuille des mines sur l'ancien site de l'amicale.
Ces machines ont tellement été bidouillés depuis leurs naissance que le suivi est difficile en FRANCE qu'a l'étranger

Re: mt16 creusois
Posté : dim. 16 juin 2019 19:44
par belo
bon je me suis penché sur mon soucis d'éclairage et sur le schéma électrique du mt16
si j'ai bien tout compris ,il y a un + qui arrive au commodo droit qui repart vers le contacteur
à clef , qui repart vers la boite à fusibles et qui repart vers les ampoules
c'est curieux ça de repasser par le contacteur à clef , ceci dit c'est lui la source de mon problème
Re: mt16 creusois
Posté : lun. 17 juin 2019 00:15
par Omar_Cello
mickeyprez a écrit :Faire l'historique de l'engin en retrouvent les ex proprios .
Moi je ne connais que le type MT 80 du premier importateur .
Voir feuille des mines sur l'ancien site de l'amicale.
Ces machines ont tellement été bidouillés depuis leurs naissance que le suivi est difficile en FRANCE qu'a l'étranger

ma bécane n'est pas .fr mais .ch
Re: mt16 creusois
Posté : lun. 17 juin 2019 06:24
par belo
Omar_Cello a écrit :mickeyprez a écrit :Faire l'historique de l'engin en retrouvent les ex proprios .
Moi je ne connais que le type MT 80 du premier importateur .
Voir feuille des mines sur l'ancien site de l'amicale.
Ces machines ont tellement été bidouillés depuis leurs naissance que le suivi est difficile en FRANCE qu'a l'étranger

ma bécane n'est pas .fr mais .ch
j'me suis trompé de post ou bien !?