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Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc

Posté : jeu. 3 oct. 2019 19:32
par tartempion
je crois que tu as pris le problème à l'envers...
tu es en cote d'usine (de ce que je lis).
tu aurais du amener tes cylindres chez le rectifieur, savoir s'ils fallait faire quelque chose (sur la photo, on ne voit pas bien, mais ça ne me semble pas beau)ou si tu t'en sors juste avec un déglaçage.

et suivant ce qu'il va faire, tu commandes tes pistons à la cote qu'il va te donner
avec des 78mm, t'as pas de marge sauf s'il caresse tes cylindres ou alors...quelque chose m'échappe :D

Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc

Posté : jeu. 3 oct. 2019 22:30
par westy64
attention Yves, il est sur un moteur 650.
sont ils en 78mm d'alésage en cote d'usine ?
sinon, je suis d'accord avec toi, c'est le rectifieur qui détermine la cote de réparation, suivant les mesures relevées et les travaux envisagés, et pas l'inverse.

Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc

Posté : ven. 4 oct. 2019 08:07
par tartempion
je crois ne pas dire de connerie en disant que l'alésage est le même, la course diffère....

mais tu as raison, j'étais sur du 750.... :lol: et ce, malgré les soupapes en tête....

Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc

Posté : mar. 29 oct. 2019 18:51
par petitloup85
je suis en retard sur mes publications entre le taf les trajets pour retourner à la maison, les bricoles dans la maison ....les repos sont trop courts :(

j'ai reçu ma commande de chez vostock (joints, soupapes, guides, pistons complets..)

Journée 4 :

direction le rectificateur pour lui livrer les pièces (soupapes guides), "ah c'est nettement mieux, je préfère çà !" je lui demande de m'expliquer car j'ai des faibles connaissances en mécanique et c'est aussi pour cà que je l'ai acheté pour apprendre la mécanique, bref il me montre , je comprends mieux le processus et pour la rectification des sieges et l'importance qu'il n'y ait pas de jeu...
Je lui sors mes psitons, je les déballe devant lui et je lui demande de vérifier mes cylindres si ces derniers sont bien ronds...il sort le micrometre , mesures, "bien parfait contrairement à vos anciens pistons vos cylindres sont bien ronds" il mesures les nouveaux pistons, les remesures, reprend le diametre des cylindres...je vois sa tête, appelle un collègue, lui aussi prend les mesures...
"je suis embêté Mr, vos pistons sont pas bons...
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j'avais commandé les pistons en 77,94 meme si il faudrait des pistons de 78.05
et ME... :shock: c'est pas la semaine prochaine que je vais remonter tout ça...PFFFF
j'ai demandé le cout d'une rectification , 86 € ht par cylindre

Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc

Posté : mar. 29 oct. 2019 20:55
par Alf
Si cela peu t'intéresser j'ai un contact qui vends du piston forgé d'excellente qualité. Par contre faut y mettre le prix 200€ la paire, par contre la sa comprime fort ;)

Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc

Posté : mer. 30 oct. 2019 04:13
par petitloup85
merci alf pour ta proposition, je la garde sous le coude ;) . Je vais attendre les propositions du vendeur.

journée 5 :

- en attendant la rectification des sièges et le remplacement des guides, je vais installer la sonde de température d'huile sur le carter grande capacité. Je l'ai placé sur le coté droit vers l'arrière car j'ai la boite à fumés qui passe trop prés de l'arrière du carter et aussi je pourrais joindre les fils avec le contacteur du point mort . ah ! j'ai mis un peu de loctite pour l'étancheité sur le filtage+un joint torique (c'est sans doute de trop !)

- j'ai installé le pare brise du panier, mais du coup le couvre tonneau ne se ferme plus du coté de la poignée...
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Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc

Posté : mer. 30 oct. 2019 15:58
par tartempion
y a un truc que je ne comprends pas :

tes anciens pistons font 77,92
les nouveaux, 77,53, donc plus petits....

qu'est ce que tu veux ré-aléser un cylindre déjà trop large ????
y a un truc qui m'échappe ???

Vostok te reprendra tes pistons si tu lui explique

Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc

Posté : dim. 10 nov. 2019 18:56
par petitloup85
tartempion a écrit :y a un truc que je ne comprends pas :

tes anciens pistons font 77,92
les nouveaux, 77,53, donc plus petits....

qu'est ce que tu veux ré-aléser un cylindre déjà trop large ????
y a un truc qui m'échappe ???

Vostok te reprendra tes pistons si tu lui explique
pour répondre à tes interrogations :
ceux que j'ai reçu étant trop petit , j'ai demandé un échange qui est en cours
pour le réalésage, c'est que je suis entre deux tailles de pistons (77.94 et 78.15) donc je vais mettre des 77.94 pour pouvoir mettre des 78.15 donc je vais surveiller ma conso d'huile.

journée 6 ( avec 10 jours de retard)

enfin j'ai récuperé mes culasses , sièges rectifiées et guides installés de plus ils ont décalaminés ces derniers.
Remontage des soupapes et nettoyage des culasses pour les rendre plus propres.
installation de la pompe Grand débit (merci Cstephan) et du carter grande capacité
vidange des ponts et boite, hummm j'ai bien fait ! l'huile de boite n'était d'une belle couleur et quelques résidus aimantés sur le bouchon...
et...attente des pistons
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Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc

Posté : dim. 10 nov. 2019 19:47
par belo
petitloup85 a écrit :
tartempion a écrit :y a un truc que je ne comprends pas :

tes anciens pistons font 77,92
les nouveaux, 77,53, donc plus petits....

qu'est ce que tu veux ré-aléser un cylindre déjà trop large ????
y a un truc qui m'échappe ???

Vostok te reprendra tes pistons si tu lui explique
pour répondre à tes interrogations :
ceux que j'ai reçu étant trop petit , j'ai demandé un échange qui est en cours
pour le réalésage, c'est que je suis entre deux tailles de pistons (77.94 et 78.15) donc je vais mettre des 77.94 pour pouvoir mettre des 78.15donc je vais surveiller ma conso d'huile.

journée 6 ( avec 10 jours de retard)

enfin j'ai récuperé mes culasses , sièges rectifiées et guides installés de plus ils ont décalaminés ces derniers.
Remontage des soupapes et nettoyage des culasses pour les rendre plus propres.
installation de la pompe Grand débit (merci Cstephan) et du carter grande capacité
vidange des ponts et boite, hummm j'ai bien fait ! l'huile de boite n'était d'une belle couleur et quelques résidus aimantés sur le bouchon...
et...attente des pistons
FB_IMG_1572285880045.jpg
je comprends pas :oops:

Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc

Posté : dim. 10 nov. 2019 19:49
par tartempion
donc je vais mettre des 77.94 pour pouvoir mettre des 78.15
ouais, t'as raison, de suite, c'est plus clair..... :lol: :lol: :lol:

t'emmerde pas, du moment que ça marche !!!