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Re: Restauration MT16 2WD

Posté : jeu. 14 juin 2018 10:26
par flat twin bobber
Monter les joints et les cylindres, en vous aidant d'un compresseur de segment pour faciliter l'insertion.
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DSC07764.JPG (417.5 Kio) Vu 3769 fois
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DSC07765.JPG (497.64 Kio) Vu 3769 fois
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DSC07767.JPG (554.79 Kio) Vu 3769 fois

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : jeu. 14 juin 2018 11:05
par flat twin bobber
Septième étape, culasses

Vérifier les jeux des culbuteurs avant de les démonter puis de remplacer les éléments usés.
Démonter les ressorts de soupapes pour vérifier les jeux de guides soupapes et vérifier les portés des soupapes (sièges de soupapes).
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DSC07779.JPG (480.68 Kio) Vu 3763 fois
Augmenter légèrement les cones de graissages des culbuteurs a l'aide d'une fraise a chanfreiner 90°.
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DSC07328.JPG (469.03 Kio) Vu 3763 fois
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DSC07341.JPG (495.02 Kio) Vu 3763 fois

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : jeu. 14 juin 2018 12:31
par flat twin bobber
Dans mon cas les sièges ne sont pas creusés mais les guides sont morts.

Démonter les guides en les perçants a un diamètre de 10.5 sur les 3/4 de leurs longueurs.
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DSC07500.JPG (514.81 Kio) Vu 3758 fois
Chasser les guides en utilisant un chasse goupille de 10.0.
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DSC07504.JPG (492.38 Kio) Vu 3758 fois
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DSC07505.JPG (477.35 Kio) Vu 3758 fois

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : jeu. 14 juin 2018 12:36
par flat twin bobber
Optimiser le passage des entrées d'air en éliminant les bavures.
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DSC07508.JPG (473.04 Kio) Vu 3758 fois
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DSC07510.JPG (493.42 Kio) Vu 3758 fois
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DSC07512.JPG (473.35 Kio) Vu 3758 fois

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : jeu. 14 juin 2018 12:48
par flat twin bobber
Remonter les guides a la presse ou en utilisant une vis de 8 et un chasse.
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DSC07513.JPG (485.47 Kio) Vu 3757 fois
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DSC07516.JPG (524.35 Kio) Vu 3757 fois
Aléser le guide a 8.00mm car le montage réduit le diamètre du passage.
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DSC07523.JPG (547.94 Kio) Vu 3757 fois

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : jeu. 14 juin 2018 14:00
par flat twin bobber
Comme j'ai une confiance limitée aux soupapes de Dnepr, j'ai choisi de monter des soupapes d'admission de 306TD. Elles sont un peu plus larges, plus longues mais surtout beaucoup plus solides. J'ai donc fait modifier les queues de soupapes pour qu'elles soient identiques a celles de Dnepr et fait agrandir les sièges de soupapes pour passer de 37mm a 38.5mm.

Roder les soupapes avec du gros grains a l'aide d'un rodoir ou d'une perceuse pour gagner du temps. Pour cette opération il est recommander de veiller que la queue de soupape soit propre et graissé. Quant les sièges ou les guides on été modifiés ou remplacés il y a souvent un écart entre le siège et le soupape qu'il faut supprimer en rodant.
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DSC07854.JPG (413.22 Kio) Vu 3754 fois
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DSC07857.JPG (550.02 Kio) Vu 3754 fois
En haut a droite on peut voir des traces bien paralèle qui indique que cette partie est bien rodée.
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DSC07863.JPG (719.13 Kio) Vu 3754 fois

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : jeu. 14 juin 2018 14:10
par flat twin bobber
Une foie la portée dégrossie.
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DSC07772.JPG (468.12 Kio) Vu 3754 fois
Roder avec un rodoir et de la pate plus fine.
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DSC07895.JPG (503.92 Kio) Vu 3754 fois
Vérifier la portée.
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DSC07898.JPG (502.23 Kio) Vu 3754 fois

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : jeu. 14 juin 2018 14:13
par flat twin bobber
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DSC07897.JPG (513.11 Kio) Vu 3753 fois
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DSC07900.JPG (526.1 Kio) Vu 3753 fois
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DSC07902.JPG (414.1 Kio) Vu 3753 fois

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : jeu. 14 juin 2018 14:56
par Kreuzhof
Quoi?
Des soupapes solides, bien guidées et étanches?
Mais que reste-t-il du Dnepr???
:lol: :lol: :lol:

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : jeu. 14 juin 2018 15:42
par flat twin bobber
Je garde les carters, ils sont jolies. :mrgreen: