Restauration MT16 2WD

flat twin bobber
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Monter les joints et les cylindres, en vous aidant d'un compresseur de segment pour faciliter l'insertion.
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DSC07764.JPG (417.5 Kio) Vu 3766 fois
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DSC07765.JPG (497.64 Kio) Vu 3766 fois
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DSC07767.JPG (554.79 Kio) Vu 3766 fois
flat twin bobber
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Septième étape, culasses

Vérifier les jeux des culbuteurs avant de les démonter puis de remplacer les éléments usés.
Démonter les ressorts de soupapes pour vérifier les jeux de guides soupapes et vérifier les portés des soupapes (sièges de soupapes).
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DSC07779.JPG (480.68 Kio) Vu 3760 fois
Augmenter légèrement les cones de graissages des culbuteurs a l'aide d'une fraise a chanfreiner 90°.
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DSC07328.JPG (469.03 Kio) Vu 3760 fois
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DSC07341.JPG (495.02 Kio) Vu 3760 fois
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Dans mon cas les sièges ne sont pas creusés mais les guides sont morts.

Démonter les guides en les perçants a un diamètre de 10.5 sur les 3/4 de leurs longueurs.
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DSC07500.JPG (514.81 Kio) Vu 3755 fois
Chasser les guides en utilisant un chasse goupille de 10.0.
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DSC07504.JPG (492.38 Kio) Vu 3755 fois
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DSC07505.JPG (477.35 Kio) Vu 3755 fois
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Optimiser le passage des entrées d'air en éliminant les bavures.
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DSC07508.JPG (473.04 Kio) Vu 3755 fois
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DSC07510.JPG (493.42 Kio) Vu 3755 fois
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DSC07512.JPG (473.35 Kio) Vu 3755 fois
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Remonter les guides a la presse ou en utilisant une vis de 8 et un chasse.
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DSC07513.JPG (485.47 Kio) Vu 3754 fois
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DSC07516.JPG (524.35 Kio) Vu 3754 fois
Aléser le guide a 8.00mm car le montage réduit le diamètre du passage.
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DSC07523.JPG (547.94 Kio) Vu 3754 fois
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Comme j'ai une confiance limitée aux soupapes de Dnepr, j'ai choisi de monter des soupapes d'admission de 306TD. Elles sont un peu plus larges, plus longues mais surtout beaucoup plus solides. J'ai donc fait modifier les queues de soupapes pour qu'elles soient identiques a celles de Dnepr et fait agrandir les sièges de soupapes pour passer de 37mm a 38.5mm.

Roder les soupapes avec du gros grains a l'aide d'un rodoir ou d'une perceuse pour gagner du temps. Pour cette opération il est recommander de veiller que la queue de soupape soit propre et graissé. Quant les sièges ou les guides on été modifiés ou remplacés il y a souvent un écart entre le siège et le soupape qu'il faut supprimer en rodant.
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DSC07854.JPG (413.22 Kio) Vu 3751 fois
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DSC07857.JPG (550.02 Kio) Vu 3751 fois
En haut a droite on peut voir des traces bien paralèle qui indique que cette partie est bien rodée.
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DSC07863.JPG (719.13 Kio) Vu 3751 fois
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Une foie la portée dégrossie.
DSC07772.JPG
DSC07772.JPG (468.12 Kio) Vu 3751 fois
Roder avec un rodoir et de la pate plus fine.
DSC07895.JPG
DSC07895.JPG (503.92 Kio) Vu 3751 fois
Vérifier la portée.
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DSC07898.JPG (502.23 Kio) Vu 3751 fois
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

DSC07897.JPG
DSC07897.JPG (513.11 Kio) Vu 3750 fois
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DSC07900.JPG (526.1 Kio) Vu 3750 fois
DSC07902.JPG
DSC07902.JPG (414.1 Kio) Vu 3750 fois
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Kreuzhof
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par Kreuzhof »

Quoi?
Des soupapes solides, bien guidées et étanches?
Mais que reste-t-il du Dnepr???
:lol: :lol: :lol:
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Je garde les carters, ils sont jolies. :mrgreen:
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