Restauration MT16 2WD
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flat twin bobber
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Re: Restauration MT16 2WD
Monter les joints et les cylindres, en vous aidant d'un compresseur de segment pour faciliter l'insertion.
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Re: Restauration MT16 2WD
Septième étape, culasses
Vérifier les jeux des culbuteurs avant de les démonter puis de remplacer les éléments usés.
Démonter les ressorts de soupapes pour vérifier les jeux de guides soupapes et vérifier les portés des soupapes (sièges de soupapes). Augmenter légèrement les cones de graissages des culbuteurs a l'aide d'une fraise a chanfreiner 90°.
Vérifier les jeux des culbuteurs avant de les démonter puis de remplacer les éléments usés.
Démonter les ressorts de soupapes pour vérifier les jeux de guides soupapes et vérifier les portés des soupapes (sièges de soupapes). Augmenter légèrement les cones de graissages des culbuteurs a l'aide d'une fraise a chanfreiner 90°.
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Re: Restauration MT16 2WD
Dans mon cas les sièges ne sont pas creusés mais les guides sont morts.
Démonter les guides en les perçants a un diamètre de 10.5 sur les 3/4 de leurs longueurs. Chasser les guides en utilisant un chasse goupille de 10.0.
Démonter les guides en les perçants a un diamètre de 10.5 sur les 3/4 de leurs longueurs. Chasser les guides en utilisant un chasse goupille de 10.0.
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Re: Restauration MT16 2WD
Optimiser le passage des entrées d'air en éliminant les bavures.
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Re: Restauration MT16 2WD
Remonter les guides a la presse ou en utilisant une vis de 8 et un chasse.
Aléser le guide a 8.00mm car le montage réduit le diamètre du passage.
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Re: Restauration MT16 2WD
Comme j'ai une confiance limitée aux soupapes de Dnepr, j'ai choisi de monter des soupapes d'admission de 306TD. Elles sont un peu plus larges, plus longues mais surtout beaucoup plus solides. J'ai donc fait modifier les queues de soupapes pour qu'elles soient identiques a celles de Dnepr et fait agrandir les sièges de soupapes pour passer de 37mm a 38.5mm.
Roder les soupapes avec du gros grains a l'aide d'un rodoir ou d'une perceuse pour gagner du temps. Pour cette opération il est recommander de veiller que la queue de soupape soit propre et graissé. Quant les sièges ou les guides on été modifiés ou remplacés il y a souvent un écart entre le siège et le soupape qu'il faut supprimer en rodant. En haut a droite on peut voir des traces bien paralèle qui indique que cette partie est bien rodée.
Roder les soupapes avec du gros grains a l'aide d'un rodoir ou d'une perceuse pour gagner du temps. Pour cette opération il est recommander de veiller que la queue de soupape soit propre et graissé. Quant les sièges ou les guides on été modifiés ou remplacés il y a souvent un écart entre le siège et le soupape qu'il faut supprimer en rodant. En haut a droite on peut voir des traces bien paralèle qui indique que cette partie est bien rodée.
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Re: Restauration MT16 2WD
Une foie la portée dégrossie.
Roder avec un rodoir et de la pate plus fine.
Vérifier la portée.
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Re: Restauration MT16 2WD
Quoi?
Des soupapes solides, bien guidées et étanches?
Mais que reste-t-il du Dnepr???

Des soupapes solides, bien guidées et étanches?
Mais que reste-t-il du Dnepr???
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Re: Restauration MT16 2WD
Je garde les carters, ils sont jolies. 