jolijojo a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 11:50
jean louis a écrit :ce qui me rassure c'est zéro conso d'huile
Impossible !
tous mes flats 2 et 4 pattes BMW R69S R90/6 K100RS 1100RT ont toujours consommé de l'huile.
Tu peux aussi installer comme sur mon Dnepr une sonde sur le carter pour la température de l'huile afin d'avertir les coups de chauffe.
Pour mon MT16 le retour du reniflard ne crache pas dans le filtre à air mais part en col de cycle vers l"arrière. Tu peux aussi monter une boite pour récupérer l'huile.
Pourtant, entre 2 vidanges, je n'ai aucun appoint d'huile à faire depuis que je l'ai.
Et quand je vidange, j'ai grosso modo dans la cuvette la même quantité d'huile que j'ai remis.
Le moteur était neuf quand je l'ai acheté et il a seulement 7000 km (+10% d'erreur compteur qui est pessimiste) et je passe les vitesses sur le couple (à 40 km/h, je passe la 4) et je dépasse rarement les 70 km/h compteur. Ceci explique sans doute l'absence de conso d'huile.
Sinon, j'ai adopté hier un système comme le tien, j'ai fait courir une longue durite le long du cadre avec une sortie sous le châssis vers l'arrière du panier, comme un 3eme "échappement". Au bout de la durite, j'ai mis une vieille poignée de moto (pile poil le diamètre extérieur de la durite) que j'ai ouvert en dessous pour avoir le bout de la durite protégée des projections et une sortie (du bon diamètre) orientée vers le sol.
Pour la compression, j'ai aussi eu la même idée que toi et j'ai commandé une chinoiserie que je recevrai demain et pour valider, j'irai tout de même chez mon mécano qui possède du matériel pro, ce qui me permettra aussi d'étalonner mon outil d'entrée de gamme.
En tout cas, merci de suivre mes posts et d'y répondre, c'est toujours instructif car je me pose beaucoup de questions car j'ai beaucoup à apprendre ou besoin de confirmer ce que je crois savoir. Top ce forum !