tu as parfaitement raison et j'ai rdv ce samedi chez un ami mécano pour prendre les compressions. Si elles sont bonnes, c'est mon pif qui me joue des tours (incapable de différencier les vapeur d'huile chaude au gaz d'échappement) et je ne toucherai à rien. Je préfère en avoir le cœur net car "Mieux vaut prévenir que guérir". Lors de notre virée en famille, je sais que le moteur a souffert de la chaleur surtout dans les reliefs, ce qui me rassure c'est zéro conso d'huile et zéro fumée suspecte à l'échappement. La base est excellente. L'ancien proprio avec qui je suis toujours en contact avait monté un kit pistons/cylindre Almot tout juste rodé quand je lui ai acheté.jean louis a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 20:50 Bonjour, il ne faut pas non plus être trop obsessionnel. Si ça marche bien il vaut mieux pas y toucher c’est la règle chez Les Garagistes
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Franc
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Impossible !jean louis a écrit :ce qui me rassure c'est zéro conso d'huile
tous mes flats 2 et 4 pattes BMW R69S R90/6 K100RS 1100RT ont toujours consommé de l'huile.
Pour les taux de compression
Tu peux aussi installer comme sur mon Dnepr une sonde sur le carter pour la température de l'huile afin d'avertir les coups de chauffe.
Pour mon MT16 le retour du reniflard ne crache pas dans le filtre à air mais part en col de cycle vers l"arrière. Tu peux aussi monter une boite pour récupérer l'huile.
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Pourtant, entre 2 vidanges, je n'ai aucun appoint d'huile à faire depuis que je l'ai.jolijojo a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 11:50Impossible !jean louis a écrit :ce qui me rassure c'est zéro conso d'huile
tous mes flats 2 et 4 pattes BMW R69S R90/6 K100RS 1100RT ont toujours consommé de l'huile.
Tu peux aussi installer comme sur mon Dnepr une sonde sur le carter pour la température de l'huile afin d'avertir les coups de chauffe.
Pour mon MT16 le retour du reniflard ne crache pas dans le filtre à air mais part en col de cycle vers l"arrière. Tu peux aussi monter une boite pour récupérer l'huile.
Et quand je vidange, j'ai grosso modo dans la cuvette la même quantité d'huile que j'ai remis.
Le moteur était neuf quand je l'ai acheté et il a seulement 7000 km (+10% d'erreur compteur qui est pessimiste) et je passe les vitesses sur le couple (à 40 km/h, je passe la 4) et je dépasse rarement les 70 km/h compteur. Ceci explique sans doute l'absence de conso d'huile.
Sinon, j'ai adopté hier un système comme le tien, j'ai fait courir une longue durite le long du cadre avec une sortie sous le châssis vers l'arrière du panier, comme un 3eme "échappement". Au bout de la durite, j'ai mis une vieille poignée de moto (pile poil le diamètre extérieur de la durite) que j'ai ouvert en dessous pour avoir le bout de la durite protégée des projections et une sortie (du bon diamètre) orientée vers le sol.
Pour la compression, j'ai aussi eu la même idée que toi et j'ai commandé une chinoiserie que je recevrai demain et pour valider, j'irai tout de même chez mon mécano qui possède du matériel pro, ce qui me permettra aussi d'étalonner mon outil d'entrée de gamme.
En tout cas, merci de suivre mes posts et d'y répondre, c'est toujours instructif car je me pose beaucoup de questions car j'ai beaucoup à apprendre ou besoin de confirmer ce que je crois savoir. Top ce forum !
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Yes, bien sur c'est le mieux plus bienTop ce forum !
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Pour l'amortisseur de direction, ton montage est bon, mais perso je monte un réglable en dureté. Autrement il faut jouer sur les bras de leviers,
et si tu le trouve trop dur, il faut eloigner la fixation de l'axe de rotation,, selon le principe : plus d'éloignement --> moins de force. A +
et si tu le trouve trop dur, il faut eloigner la fixation de l'axe de rotation,, selon le principe : plus d'éloignement --> moins de force. A +
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Concernant l'amortisseur de direction il est vrai qu'un effort plus important est nécessaire surtout pour les manœuvres à l'arrêt.
Mais concernant la stabilité en ligne droite comme en courbe c'est plus fiable. En virage cela nécessite un peu plus d'effort au départ par contre une fois installé l'effort est largement diminué à l'inverse d'une fourche simple.
Je ne te parle pas de mon FJ1200 attelé avec un pneu avant en 165
.
Dans un autre sujet j'ai aussi modifié la sortie du réservoir d'essence pour pouvoir le démonter facilement (chercher sous mes post MT16 en Provence).
Mais concernant la stabilité en ligne droite comme en courbe c'est plus fiable. En virage cela nécessite un peu plus d'effort au départ par contre une fois installé l'effort est largement diminué à l'inverse d'une fourche simple.
Je ne te parle pas de mon FJ1200 attelé avec un pneu avant en 165
Dans un autre sujet j'ai aussi modifié la sortie du réservoir d'essence pour pouvoir le démonter facilement (chercher sous mes post MT16 en Provence).
Peux-tu me rappeler ton système d'allumage ?Higgins30 a écrit :Dernier point, l'allumage électronique, j'ai grillé deux modules et deux bobines avant de revenir aux rupteurs et boitier grand Laurent.
L'expérience me fait dire que ce sont les grands trajets qui font chauffer le bazar. Pour les petits trajets ça fonctionne parfaitement.
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Dans le cas présent je dirais plutôt l'inverse, mieux vaut faire quelques essais
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Peux-tu me rappeler ton système d'allumage ?Higgins30 a écrit :Dernier point, l'allumage électronique, j'ai grillé deux modules et deux bobines avant de revenir aux rupteurs et boitier grand Laurent.
L'expérience me fait dire que ce sont les grands trajets qui font chauffer le bazar. Pour les petits trajets ça fonctionne parfaitement.
[/quote]
Allumage électronique, à priori pas de pbm, il démarre au premier coup de kick. J'ai juste connu un pbm avec les bougies Champion en montée dans le Morvan en pleine canicule. J'ai remis des Bosch puis plus aucun pbm les jours suivants où il faisait encore plus chaud.
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Effectivement, je vais faire des essais, j'ai reçu un support qui peut se fixer sur le tube de fourche et je vais retester. Je dois aussi acheter des boulons du bon diamètre pour supprimer le jeu au niveau des fixations de l'amortisseur.JiFou a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 19:03 Pour l'amortisseur de direction, ton montage est bon, mais perso je monte un réglable en dureté. Autrement il faut jouer sur les bras de leviers,![]()
et si tu le trouve trop dur, il faut éloigner la fixation de l'axe de rotation,, selon le principe : plus d'éloignement --> moins de force. A +
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Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Je vais tester à nouveau, mais des fois, le mieux c'est l'ennemi du bien et mon side est tellement agréable tel quel... Je regarderai aussi pour la modif du reservoir d'essence, sur mes durites j'ai mis deux gros filtre automobile transparents. C'est pas joli, mais cela me permet de voir si l'essence passe bien, car des fois en roulant, je suis obligé d'ouvrir le bouchon du réservoir d'essence car la mise à l'air a des fois des pbm... J'y suis habitué et quand le moteur ne démarre pas au troisième coup de kick, c'est le premier reflexe que j'ai... Ouvrir le bouchon du réservoir et m'assurer que le robinet est ouvert.jolijojo a écrit : ↑jeu. 24 juil. 2025 20:07 Concernant l'amortisseur de direction il est vrai qu'un effort plus important est nécessaire surtout pour les manœuvres à l'arrêt.
Mais concernant la stabilité en ligne droite comme en courbe c'est plus fiable. En virage cela nécessite un peu plus d'effort au départ par contre une fois installé l'effort est largement diminué à l'inverse d'une fourche simple.
Je ne te parle pas de mon FJ1200 attelé avec un pneu avant en 165.
Dans un autre sujet j'ai aussi modifié la sortie du réservoir d'essence pour pouvoir le démonter facilement (chercher sous mes post MT16 en Provence).
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