je fais mon malin, mais si ça se trouve, il n'y a pas de vilo dans le carter...
J'M72
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Re: J'M72
le seul élément de modernité est ici : la béquille n'a pas son ressort, et est fixée avec un collier colson. Quelle arnaque !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
parce que le propre de l'homme est de courir après ce qu'il n'a pas, cet accessoire de coffre me fait de l'oeil... un organiseur de coffre, avec les tapis caoutchouc striés. Trop classe ! La chasse va commencer !tartempion a écrit :Quoi quoi quoi...il n y a pas la chaine de retenue du coffre !!!![]()
mais les supports de la pompe à vélo ...ouf
oui, tu as la cloison coffre/habitacle, super
bravo, depuis le temps et avec les risques que tu as pris, tu es bien récompensé, très belle M 72
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Je ne connais pas les moyeux capsule, si tu parles de l'entretoise entre les roulements, il y a une différence.westy64 a écrit :je me suis penché sur les planches qui traitent des moyeux de roues, et j'ai vu qu'il y a des différences dans les dessins.
l'entretoise centrale est très différente.
Mais je pense que la différence vient du dessinateur; sachant que ce n'est pas un dessin technique, mais plutôt un repérage de pièces.
Dans le premier dessin les pièces 7206106 et 107 devraient ne faire qu'une seule pièce, comme la 108 dans le second dessin.
Les deux rondelles sont là pour maintenir le tube centré sur la broche, sinon quand tu retires la broche le tube tombe dans son logement et tu ne peux pas remettre la broche.
Sinon effectivement un beau soulagement, tes efforts et ton angoisse ont été mérité, et il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas complète à l'intérieur, bon courage pour la suite.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- tartempion
- Membre
organiseurs de coffre...
laisse ça aux Dniepreux avec leur coffre à passage secret derrière le siège , tu vas pouvoir enfin profiter d'un coffre ouvrant normalement non pas sur un tapis en caoutchouc rouillogéne mais sur un caillebotis en palmier véritable des Landes
les seuls organiseurs de coffre que j'ai pu voir sont surtout destinés aux chargeurs de rpd 28 et à moins d'une conso effrénée de claquos de Normandie, seule équivalence Française au chargeur hormis peut être un Coulommiers, tu risques de ne rien organiser !!!
laisse ça aux Dniepreux avec leur coffre à passage secret derrière le siège , tu vas pouvoir enfin profiter d'un coffre ouvrant normalement non pas sur un tapis en caoutchouc rouillogéne mais sur un caillebotis en palmier véritable des Landes
les seuls organiseurs de coffre que j'ai pu voir sont surtout destinés aux chargeurs de rpd 28 et à moins d'une conso effrénée de claquos de Normandie, seule équivalence Française au chargeur hormis peut être un Coulommiers, tu risques de ne rien organiser !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
thierry 34
- Membre
Petit rappel de base entre ces deux types de moyeux , a l'œil déjà c 'est flagrant , au milieu du moyeu , visible de l 'extérieure , il y a un graisseur !! au centre c'est deux gros roulements ..........et pour info malheureusement je ne suis pas carrossier ou peintre en quoi que ce soit , je bricole simplement de mon mieux ...
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Le gang des postiches étaient-ils des organisateurs de coffres?tartempion a écrit :organiseurs de coffre...
laisse ça aux Dniepreux avec leur coffre à passage secret derrière le siège , tu vas pouvoir enfin profiter d'un coffre ouvrant normalement non pas sur un tapis en caoutchouc rouillogéne mais sur un caillebotis en palmier véritable des Landes![]()
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Gruobel
- Membre
Bravo, très Belle ta M72 !
Ça sent le week-end bien rempli.
Ça sent le week-end bien rempli.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
-
thierry 34
- Membre
Voilà ce fameux graisseur central , moyeu ..
- tartempion
- Membre
tout à fait et même sponsorisés par Dyson....Le gang des postiches étaient-ils des organisateurs de coffres?![]()
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
Aujourd'hui, j'ai attaqué les travaux.
Dépose du faisceau électrique,
Ouverture d'une culasse,
Vidage et dépose du bol de phare,
Dépose" des poignées et des cables
Dépose du cable d'embrayage
Dépose de l'allumeur.
le cylindre... bof pas rayé, mais plein d'huile. Compressions nulles (soupapes, usure ?), bref je referme.
Quelques photos
Dépose du faisceau électrique,
Ouverture d'une culasse,
Vidage et dépose du bol de phare,
Dépose" des poignées et des cables
Dépose du cable d'embrayage
Dépose de l'allumeur.
le cylindre... bof pas rayé, mais plein d'huile. Compressions nulles (soupapes, usure ?), bref je referme.
Quelques photos
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)