Page 8 sur 11

Re: Passage solo-side en tricycle

Posté : dim. 6 juin 2021 18:34
par mickeyprez
Bjr , alors pourquoi te faire des nœuds au cerveau !
Si:
Permis de conduire correspondant a la classe du véhicule piloté !
Assurance en cours de validité !
Concordance du certificat immat avec le dit véhicule !
En 23 ans de side :
Un accident, percuter par une moto solo (400 roro Rép)sur la route des crêtes Alsace .
2 fois arrêter, pas pour contrôle, mais pour voir l'engin par BMO locales.
DONC ????????
J'ai juste fais rectifier le carton a l'époque , plus de 15 ans de MTT2 en 1 par la Pref pour que le gosse puisse rouler avec car nouveau permis.
TU peut le voir sur le site c'est celui qui fait un béret :lol: :lol: :lol:
Hop la :D :) ;)

Re: Passage solo-side en tricycle

Posté : dim. 6 juin 2021 18:42
par mickeyprez
Amicaliste MAMMOUTH ???
Dans ce cas facile !
Je suis connu ;)
J'ai un listing a jour .
Tu sais tous :P

Re: Passage solo-side en tricycle

Posté : dim. 6 juin 2021 18:52
par Kreuzhof
En Allemagne, mon MT12 est en Classe 25/1200. Ce qui veut dire >50cm³, <35kW.
Donc permis moto A2 au minimum.

Tu as quoi comme permis exactement?

Perso, je ne m'aventurerais pas sans permis A vu l'engin (750cm³)

Re: Passage solo-side en tricycle

Posté : dim. 6 juin 2021 19:05
par mickeyprez
Permis français la cata de nos jours !
AM,A1,A2,A
Moi un vieux , je roule tous en motos , donc no pb ;)
J'aime bien la trottinette réglo ,maintenant 8-)

Re: Passage solo-side en tricycle

Posté : dim. 6 juin 2021 19:17
par westy64
Mamouth a écrit :J'aimerais une CG de Dnepr, pas de Ural pour pas prêter à confusion (la mienne est une K750 ou MW750 de 1973), avec la mention MTT1.

Selon l'autorisation du prêteur, voilà ce que je compte en faire:

-une photocopie à mettre avec ma CG, que je ne montrerais qu'en cas de contrôle, et encore que, en cas de contrôle d'un gendarme à convaincre malgré ma fiche technique.

-Eventuellement, si accord du prêteur, aller à la pref de chez moi (je cherche un piston pour rencontrer un serviteur de la république), et leur montrer que cela existe bien preuve à l'appui, et fiche technique avec moi. C'est une option que j'apprécierais, mais si le prêteur de CG ne veut pas, je respecterais, et ne l'utiliserais pas pour ça.
Ma CG de KMZ K750 est en mention MTT...2.
Je crois que tu t'illusionnes de croire qu'un képi ou un employé de l'état va croire que parce qu'une moto est de type MTT1, alors une autre moto qui semble identique mérite de l'être.
Pour ces gens, (je dis cela sans mépris aucun), si ta moto est en MTT2, c'est sans doute que quelque chose le justifie, point barre.
Cela est peut-être faux, mais jusqu'à ce que ce soit modifié en suivant la procédure, c'est comme ça.
Bon courage, néanmoins.

Re: Passage solo-side en tricycle

Posté : dim. 6 juin 2021 19:25
par mickeyprez
Demandeur comme tu ai ,bien montre moi les documents que tu as après nous pourront continuer la discute .Pour la plongée je connais aussi, apnée et Bt , mais je pratique plus Bt périmée :lol:
La question du départ était SOLO-SID en TRICYCLE .
Pas mal de zones d'ombres dans cette demande !

Re: Passage solo-side en tricycle

Posté : dim. 6 juin 2021 19:37
par tartempion
dans le cadre MTT1 / MTT2, on a parlé de la puissance et du rapport poids/puissance

Nous avons des engins solo/side, mais on calcule avec le poids complet attelé, je suis sur que le rapport poids / puissance n'est plus le même moto solo
je ne connais pas le poids de la moto solo et peut être que quand bien même, ça reste en dessous de la barre fatidique des 0,2...ou pas, ce qui pourrait peut être justifier que nous soyons en MTT2
je pense que, en tout état de cause, c'est le rapport le moins favorable qui fixe les limites

Re: Passage solo-side en tricycle

Posté : dim. 6 juin 2021 19:55
par mickeyprez
Tous a été dit sur ce post ,cela me gave donc silence radio pour moi , merci !
Ici Mickeyprez a vous Kognacjay :P :P :P

Re: Passage solo-side en tricycle

Posté : dim. 6 juin 2021 20:40
par Mamouth
?

Re: Passage solo-side en tricycle

Posté : dim. 6 juin 2021 21:09
par Kreuzhof
mickeyprez a écrit :Permis français la cata de nos jours !
AM,A1,A2,A
Moi un vieux , je roule tous en motos , donc no pb ;)
J'aime bien la trottinette réglo ,maintenant 8-)

Les permis sont identiques en Allemagne AM, A1 brelons et 125cm³ à partir de 16 ans, A2 pour ceux qui veulent une petite bécane de loisir vite fait. A pour les motards qui n'en veulent
Que ce soit A2 ou A, il faut le permis bécane pour un K750. Quoique soit le rapport poids puissance, celui-ci sera fait sur la moto et peut être sans l'attelage. C'est assez le flou artistique mais tout ce que j'ai lu en Allemagne c'est side-car= permis A.
En cas de pépin grave, je ne parierais pas mes chaussettes d'expliquer avec succés que je roule en 750cm³ de 350km à vide avec un permis pour trotinette et que c'est normal.