Mamouth
-
Papy Beaujolais
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 07:40
- Localisation : Beaujolais
Re: Mamouth
J'ai vu aussi l'annonce.
3400 € de réparations, c'est beaucoup si c'est juste ce qu'il indique, mais s'il a fait faire la carrosserie, la peinture et tout le reste, c'est raisonnable, surtout s'il a fait faire les travaux chez un professionnel.
Il y a très peu de miracles, soit tu restaures toi même, soit tu payes quelqu'un pour le faire.
4900 € pour un latéral qui est propre et qui est bien refait mécaniquement ça ne me semble pas anormal.
Si ton budget est réduit, il te faut du temps, de la place et des connaissances en mécanique et en carrosserie pour arriver à un résultat sympa.
Déjà, un véhicule avec une carte grise, même pourri ça vaut des sous. Il faudrait demander à nos amis qui ont fini de restaurer leurs machines où ils en sont au niveau dépenses.
Il faut de temps en temps, se faire violence et franchir le pas....... même si la première balade est hors de vue.
Je n'ai pas encore restauré de Dniepr ni d'Ural mais j'ai passé des centaines d'heures sur des Guzzi.
Les motos anciennes c'est comme les hélicoptères de combat : une heure dehors pour une dizaine d'heures d'atelier.
3400 € de réparations, c'est beaucoup si c'est juste ce qu'il indique, mais s'il a fait faire la carrosserie, la peinture et tout le reste, c'est raisonnable, surtout s'il a fait faire les travaux chez un professionnel.
Il y a très peu de miracles, soit tu restaures toi même, soit tu payes quelqu'un pour le faire.
4900 € pour un latéral qui est propre et qui est bien refait mécaniquement ça ne me semble pas anormal.
Si ton budget est réduit, il te faut du temps, de la place et des connaissances en mécanique et en carrosserie pour arriver à un résultat sympa.
Déjà, un véhicule avec une carte grise, même pourri ça vaut des sous. Il faudrait demander à nos amis qui ont fini de restaurer leurs machines où ils en sont au niveau dépenses.
Il faut de temps en temps, se faire violence et franchir le pas....... même si la première balade est hors de vue.
Je n'ai pas encore restauré de Dniepr ni d'Ural mais j'ai passé des centaines d'heures sur des Guzzi.
Les motos anciennes c'est comme les hélicoptères de combat : une heure dehors pour une dizaine d'heures d'atelier.
In Beaujolais We Trust
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Mamouth
Oui, un copain m'avais dit un jour:" à part le MIG21 peut-être, je ne vois pas quelle machine demande plus de maintenance que ton Dnepr."Papy Beaujolais a écrit : Les motos anciennes c'est comme les hélicoptères de combat : une heure dehors pour une dizaine d'heures d'atelier.
Sinon 5.000 boules pour un truc qui marche et qui a des papiers en régle, comme mentionné par Papy Beaujolpif, c'est OK.
Ensuite il faut aimer le simili Wehrmacht.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
jean louis
- Membre
- Messages : 406
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 14:14
- Localisation : Brétigny sur orge
-
jean louis
- Membre
- Messages : 406
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 14:14
- Localisation : Brétigny sur orge
Re: Mamouth
tu vas le voir, çà te fais une ballade, il est beau sans rouille ok, tu démarres avec un coup de kick ok, tu vas faire un tour avec pas de bruit moteur ok, tu descend un poil le prix ok, tu pars avec pour rentrer chez toi sur plateau ok, tu te ballades autour de chez toi, petites pannes que tu répares ok, petites trace s de rouilles qui apparaissent tu effaces ok, un jour tu le revends le même prix que tu l'a acheté et tu le regrettes jusqu’à ce que tu en rachètes un autre bien plus cher ou tu dois tout refaire comme sur le premier, c'est çà la vie !!
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- Gruobel
- Membre
- Messages : 565
- Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
- Localisation : Haute Saône, Franche Comté
Re: Mamouth
Le mien m' couté 1600€ + 200€ de livraison.
Et 4500€ plus tard, le voilà :
Mais il faut pas rêver, les dépenses grimpent vite.
Et 4500€ plus tard, le voilà :
Mais il faut pas rêver, les dépenses grimpent vite.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- Gruobel
- Membre
- Messages : 565
- Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
- Localisation : Haute Saône, Franche Comté
Re: Mamouth
Quelqu'un sait d'où vient son pare cylindre ? Je fais le feignant, je demande avant de chercher.Mamouth a écrit :Je viens de voir cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/motos/1901754506.htm
Il est superbe, rien à dire, le rêve, mais totalement hors budget. En revanche, je me pose une sérieuse question, quand le vendeur dit avoir mis 3400 euros de réparation dernièrement (qui ne semble pas inclure la restauration totale en plus, comme la peinture !! mais juste des pièces "basiques", comme les carbus et le kit de joints). Bref, d'après vos expériences, quand on achète une machine à 2000, il faut ensuite y mettre au moins 3000 euros, entre la réfection du moteur et de la peinture ?
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- Gruobel
- Membre
- Messages : 565
- Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
- Localisation : Haute Saône, Franche Comté
Re: Mamouth
J'ai parcouru le site, j'ai pas trouvé. Je suis peut-être pas tombé dessus.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo