J'en remets une couche, c'est une marque Polonaise, la marque fétiche de... Jacek Tomaszewski.thierry 34 a écrit :Cest une Junak 350 , machine rependue dans les pays de l'est ...
Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Merci messieurs pour votre intérêt.
Bien vu westy64! On notera aussi les tambours emboutis en forme de tulipes.
Merci aussi Thierry pour les photos de ta fourche sous tous les angles. Et pour la photo souvenir.
Au final après avoir comparré avec ce que j'ai trouvé, même si ça s'en rapproche, il semblerai que ma fourche vient en parti d'une m61-m63 et non d'un k750 Je suis même tombé sur une illustration de chassis de sidecar qui indique la provenance du mien (m-63) Merci Ernie Franke Sur les Dnepr les bas de fourche sont droit, ce qui n'est pas le cas ici: Un peu étonné aussi des bushings en acier et non en bronze sur les tubes de fourche.
Je pense qu'il n'y a aucune logique. La rigueur chez les cocos.. En tout cas je vais en déduire que c'est purement esthétique.tartempion a écrit : on trouve l’élément bas à part et ne me demande pas pourquoi....
sur les vidéos que j’ai pu regarder, certaines M72 et M61 ont cet élément, d'autres...pas et ce sans aucune logique qui me saute à la figure
Bien vu westy64! On notera aussi les tambours emboutis en forme de tulipes.
Merci aussi Thierry pour les photos de ta fourche sous tous les angles. Et pour la photo souvenir.
Au final après avoir comparré avec ce que j'ai trouvé, même si ça s'en rapproche, il semblerai que ma fourche vient en parti d'une m61-m63 et non d'un k750 Je suis même tombé sur une illustration de chassis de sidecar qui indique la provenance du mien (m-63) Merci Ernie Franke Sur les Dnepr les bas de fourche sont droit, ce qui n'est pas le cas ici: Un peu étonné aussi des bushings en acier et non en bronze sur les tubes de fourche.
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1858
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Petit à petit, tu approches de la vérité...
Quelle est la provenance de cet éclaté de fourche ?
Je n'ai pas retrouvé le chemin via Manxnorton.com.
Et je n'ai pas retrouvé l'éclaté du chassis de side dans la mine des docs d'Ernie Franke.
Il a déja traité le sujet des chassis spécifiquement ?
La fourche est un thème qui manque à sa collection, j'imagine qu'il est en préparation, maintenant qu'il a traité des boites à vitesses.
Quelle est la provenance de cet éclaté de fourche ?
Je n'ai pas retrouvé le chemin via Manxnorton.com.
Et je n'ai pas retrouvé l'éclaté du chassis de side dans la mine des docs d'Ernie Franke.
Il a déja traité le sujet des chassis spécifiquement ?
La fourche est un thème qui manque à sa collection, j'imagine qu'il est en préparation, maintenant qu'il a traité des boites à vitesses.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
les fourches M61 et M63 ne sont pas identiques :Au final après avoir comparré avec ce que j'ai trouvé, même si ça s'en rapproche, il semblerai que ma fourche vient en parti d'une m61-m63 et non d'un k750
la M61 est plus M72 alors que , à partir de la M62, on trouve ce coté cylindrique , au lieu du bi-conique précédent.
les suspensions av et ar auraient été allongées en débattement avec la M62.
Quant au profil K750, tu as tout à fait raison.
A mon sens, ce profil de fourche est commun aux M72M, M52 et M61 qui ont été fabriquées dans ce même espace de temps
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Image d'une M61 , assez proche quand même , ,non ?
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
assez proche de quoi ?Image d'une M61 , assez proche quand même , ,non ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Object des recherches , a savoir l 'identification de cette fourche montée sur l'attelage de" Nel " , je trouve que celle -ci est très proche voir identique.
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
oui , tout à fait !je trouve que celle -ci est très proche voir identique
mais l'histoire ne s’arrête pas là
il existe des M61M avec la fourche de la M62, ce que je prenais pour des bidouillages...oui, mais d'usine !!
mais là, on est hors sujet....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
J'en ai trouvé plusieurs sur des sites que je ne peux comprendre. Comme celui ci-dessous. Le bas de fourche et l'habillage diffèrent, mais la tringlerie et les ressorts de rappel correspondent.westy64 a écrit :Petit à petit, tu approches de la vérité...
Quelle est la provenance de cet éclaté de fourche ?
Je n'ai pas retrouvé le chemin via Manxnorton.com.
Non pas encore. Je l'attends avec impatience. J'ai trouvé l'illustration dans sa doc sur les barres de torsion.westy64 a écrit : Et je n'ai pas retrouvé l'éclaté du chassis de side dans la mine des docs d'Ernie Franke.
Il a déja traité le sujet des chassis spécifiquement ?
Je ne saurais dire si ma fourche est sortie d'usine comme cela, ou si elle aurait été partiellement remplacée avec une 650 (ce qui est très probable), mais elle est bien russe et garde une certaine cohérence historique. Ça me va très bien
Merci beaucoup pour votre aide. Et si vous trouvez d'autres documents pour confirmer l'origine de cette fourche, je serais toujours intéressé
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
regarde bien sur le titre du document, c'est du M62, donc le modèle d’après
ce qui n’exclue pas que certains composants ont pu être conservés
regarde les caches, ils sont cylindriques, les nôtres sont bi-coniques
ce qui n’exclue pas que certains composants ont pu être conservés
regarde les caches, ils sont cylindriques, les nôtres sont bi-coniques
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.