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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 29 mars 2019 04:24
par Omar_Cello
Bravo beau travail et tuto utile.

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 5 avr. 2019 22:18
par Julien
Le bras fut poncé, lavé, rustol-owatrolisé, apretisé, peint en noir.

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Les roulements mis en place. A ce sujet l'un d'entre eux m'a posé soucis. Ai été demander un coup de main au garagiste engin agricole à 500m de chez moi. :roll: ils ont de ces cardans et presses la bas! Et puis aussi j'y ai trouvé un rayon quincaillerie au kilo... le Graal!

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Remplacement des pièces d'usure... joints spis, croisillon, vis, (garniture de) mâchoire de frein. Remonter le tout dans le sens inverse du démontage.

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Aurais eu du mal avec le boulon en coin "neuf", il aura fallu que je le meule un peu... ça aura pris du temps car il s'agit d'être assez fin quand même.

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Y a plus qu'à le remonter sur le chassis du side, ça et reposer le combiné amortisseur suspension. J'ai comme un doute sur la facilité de ces 2 étapes :D

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 5 avr. 2019 22:42
par westy64
Courage, tu y es presque !

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 5 avr. 2019 23:10
par popov1100
Julien a écrit : Les roulements mis en place. A ce sujet l'un d'entre eux m'a posé soucis. Ai été demander un coup de main au garagiste engin agricole à 500m de chez moi. :roll: ils ont de ces cardans et presses la bas! Et puis aussi j'y ai trouvé un rayon quincaillerie au kilo... le Graal!

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tu as mis un roulement etanche, alors que le trou ramène l'huile au carter principal
tu risques d'avoir une mauvaise lubrification du deuxième roulement

madame ne dit rien pour le lave vaisselle?

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 5 avr. 2019 23:19
par Kreuzhof
Ca se rempli d'huile et le double joint spi fait étanchéité.
500km depuis et ca marche bien pour l'instant avec mon roulement étanche SKF. ;)

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 5 avr. 2019 23:28
par Julien
L'autre roulement n'étant pas étanche, l'huile devrait pouvoir passer au travers.

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Je laisse Kreuzhof expérimenter et je suis derrière :lol: D'ailleurs si tu as envie de d'attaquer au différentiel je sens que ça me pend au nez :roll:

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 5 avr. 2019 23:40
par popov1100
effectivement, j'ai mal vu, ton epilage de roulement est correct.

pour le differentiel, regarde mes photos (signature) et n'hesite pas à poster si besoin d'approfondissement

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : ven. 5 avr. 2019 23:52
par Julien
Merci, je n'hésiterai pas.
Tes déboires de différentiel (lus ailleurs) font peur!

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mar. 16 avr. 2019 04:57
par Julien
Bonjour,

Depose de l'ancien caoutchouc de butée de suspension.

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Qui aura pris cher... le voici comparé au neuf

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Ça y est, le bras est sur chassis. Bien maintenu et serré par le boulon qui presse 2 rondelles qui pressent les caoutchoucs.

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Remise du combiné amortisseur suspension... (presque) facile puisque le bras est descendu au maximum sans sa butée en caoutchouc.

Tiens, comme attendu les nouvelles garnitures de mâchoires sont trop épaisses... même avec le cône de réglage au minimum ça ne passe pas, quelqu'un a t il déjà eu/résolu ce soucis? En attendant les mâchoires sont déposées pour que ça passe.

Aussi, le tout remonté, cela n'a pas résolu le problème initial: je ne sais pas visser le différentiel au bras de suspension arrière de la moto car je ne peux le présenter contre quand l'axe de transmission vers roue side est emboîté dans les cardans... je commence à tourner en rond...

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Posté : mar. 16 avr. 2019 20:23
par tartempion
oui... pas plus tard qu’aujourd’hui !!!
passage au tour obligatoire