DNEPR MT16 en Belgique
- Omar_Cello
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Bravo beau travail et tuto utile.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Le bras fut poncé, lavé, rustol-owatrolisé, apretisé, peint en noir.





Les roulements mis en place. A ce sujet l'un d'entre eux m'a posé soucis. Ai été demander un coup de main au garagiste engin agricole à 500m de chez moi.
ils ont de ces cardans et presses la bas! Et puis aussi j'y ai trouvé un rayon quincaillerie au kilo... le Graal!



Remplacement des pièces d'usure... joints spis, croisillon, vis, (garniture de) mâchoire de frein. Remonter le tout dans le sens inverse du démontage.





Aurais eu du mal avec le boulon en coin "neuf", il aura fallu que je le meule un peu... ça aura pris du temps car il s'agit d'être assez fin quand même.






Y a plus qu'à le remonter sur le chassis du side, ça et reposer le combiné amortisseur suspension. J'ai comme un doute sur la facilité de ces 2 étapes





Les roulements mis en place. A ce sujet l'un d'entre eux m'a posé soucis. Ai été demander un coup de main au garagiste engin agricole à 500m de chez moi.



Remplacement des pièces d'usure... joints spis, croisillon, vis, (garniture de) mâchoire de frein. Remonter le tout dans le sens inverse du démontage.





Aurais eu du mal avec le boulon en coin "neuf", il aura fallu que je le meule un peu... ça aura pris du temps car il s'agit d'être assez fin quand même.






Y a plus qu'à le remonter sur le chassis du side, ça et reposer le combiné amortisseur suspension. J'ai comme un doute sur la facilité de ces 2 étapes
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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- westy64
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Courage, tu y es presque !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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- popov1100
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
tu as mis un roulement etanche, alors que le trou ramène l'huile au carter principal
tu risques d'avoir une mauvaise lubrification du deuxième roulement
madame ne dit rien pour le lave vaisselle?
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
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- Kreuzhof
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Ca se rempli d'huile et le double joint spi fait étanchéité.
500km depuis et ca marche bien pour l'instant avec mon roulement étanche SKF.
500km depuis et ca marche bien pour l'instant avec mon roulement étanche SKF.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
L'autre roulement n'étant pas étanche, l'huile devrait pouvoir passer au travers.

Je laisse Kreuzhof expérimenter et je suis derrière
D'ailleurs si tu as envie de d'attaquer au différentiel je sens que ça me pend au nez 

Je laisse Kreuzhof expérimenter et je suis derrière
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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- popov1100
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
effectivement, j'ai mal vu, ton epilage de roulement est correct.
pour le differentiel, regarde mes photos (signature) et n'hesite pas à poster si besoin d'approfondissement
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Merci, je n'hésiterai pas.
Tes déboires de différentiel (lus ailleurs) font peur!
Tes déboires de différentiel (lus ailleurs) font peur!
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
Bonjour,
Depose de l'ancien caoutchouc de butée de suspension.

Qui aura pris cher... le voici comparé au neuf

Ça y est, le bras est sur chassis. Bien maintenu et serré par le boulon qui presse 2 rondelles qui pressent les caoutchoucs.

Remise du combiné amortisseur suspension... (presque) facile puisque le bras est descendu au maximum sans sa butée en caoutchouc.
Tiens, comme attendu les nouvelles garnitures de mâchoires sont trop épaisses... même avec le cône de réglage au minimum ça ne passe pas, quelqu'un a t il déjà eu/résolu ce soucis? En attendant les mâchoires sont déposées pour que ça passe.
Aussi, le tout remonté, cela n'a pas résolu le problème initial: je ne sais pas visser le différentiel au bras de suspension arrière de la moto car je ne peux le présenter contre quand l'axe de transmission vers roue side est emboîté dans les cardans... je commence à tourner en rond...
Depose de l'ancien caoutchouc de butée de suspension.

Qui aura pris cher... le voici comparé au neuf

Ça y est, le bras est sur chassis. Bien maintenu et serré par le boulon qui presse 2 rondelles qui pressent les caoutchoucs.

Remise du combiné amortisseur suspension... (presque) facile puisque le bras est descendu au maximum sans sa butée en caoutchouc.
Tiens, comme attendu les nouvelles garnitures de mâchoires sont trop épaisses... même avec le cône de réglage au minimum ça ne passe pas, quelqu'un a t il déjà eu/résolu ce soucis? En attendant les mâchoires sont déposées pour que ça passe.
Aussi, le tout remonté, cela n'a pas résolu le problème initial: je ne sais pas visser le différentiel au bras de suspension arrière de la moto car je ne peux le présenter contre quand l'axe de transmission vers roue side est emboîté dans les cardans... je commence à tourner en rond...
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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- tartempion
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Re: DNEPR MT16 en Belgique
oui... pas plus tard qu’aujourd’hui !!!
passage au tour obligatoire
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Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.