DNEPR MT16 en Belgique

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Omar_Cello
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Omar_Cello »

Bravo beau travail et tuto utile.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Julien »

Le bras fut poncé, lavé, rustol-owatrolisé, apretisé, peint en noir.

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Les roulements mis en place. A ce sujet l'un d'entre eux m'a posé soucis. Ai été demander un coup de main au garagiste engin agricole à 500m de chez moi. :roll: ils ont de ces cardans et presses la bas! Et puis aussi j'y ai trouvé un rayon quincaillerie au kilo... le Graal!

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Remplacement des pièces d'usure... joints spis, croisillon, vis, (garniture de) mâchoire de frein. Remonter le tout dans le sens inverse du démontage.

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Aurais eu du mal avec le boulon en coin "neuf", il aura fallu que je le meule un peu... ça aura pris du temps car il s'agit d'être assez fin quand même.

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Y a plus qu'à le remonter sur le chassis du side, ça et reposer le combiné amortisseur suspension. J'ai comme un doute sur la facilité de ces 2 étapes :D
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
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westy64
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par westy64 »

Courage, tu y es presque !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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popov1100
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par popov1100 »

Julien a écrit : Les roulements mis en place. A ce sujet l'un d'entre eux m'a posé soucis. Ai été demander un coup de main au garagiste engin agricole à 500m de chez moi. :roll: ils ont de ces cardans et presses la bas! Et puis aussi j'y ai trouvé un rayon quincaillerie au kilo... le Graal!

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tu as mis un roulement etanche, alors que le trou ramène l'huile au carter principal
tu risques d'avoir une mauvaise lubrification du deuxième roulement

madame ne dit rien pour le lave vaisselle?
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Kreuzhof
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Kreuzhof »

Ca se rempli d'huile et le double joint spi fait étanchéité.
500km depuis et ca marche bien pour l'instant avec mon roulement étanche SKF. ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Julien »

L'autre roulement n'étant pas étanche, l'huile devrait pouvoir passer au travers.

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Je laisse Kreuzhof expérimenter et je suis derrière :lol: D'ailleurs si tu as envie de d'attaquer au différentiel je sens que ça me pend au nez :roll:
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
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popov1100
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par popov1100 »

effectivement, j'ai mal vu, ton epilage de roulement est correct.

pour le differentiel, regarde mes photos (signature) et n'hesite pas à poster si besoin d'approfondissement
Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Julien »

Merci, je n'hésiterai pas.
Tes déboires de différentiel (lus ailleurs) font peur!
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par Julien »

Bonjour,

Depose de l'ancien caoutchouc de butée de suspension.

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Qui aura pris cher... le voici comparé au neuf

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Ça y est, le bras est sur chassis. Bien maintenu et serré par le boulon qui presse 2 rondelles qui pressent les caoutchoucs.

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Remise du combiné amortisseur suspension... (presque) facile puisque le bras est descendu au maximum sans sa butée en caoutchouc.

Tiens, comme attendu les nouvelles garnitures de mâchoires sont trop épaisses... même avec le cône de réglage au minimum ça ne passe pas, quelqu'un a t il déjà eu/résolu ce soucis? En attendant les mâchoires sont déposées pour que ça passe.

Aussi, le tout remonté, cela n'a pas résolu le problème initial: je ne sais pas visser le différentiel au bras de suspension arrière de la moto car je ne peux le présenter contre quand l'axe de transmission vers roue side est emboîté dans les cardans... je commence à tourner en rond...
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
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tartempion
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Message par tartempion »

oui... pas plus tard qu’aujourd’hui !!!
passage au tour obligatoire
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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