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Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 17 févr. 2019 09:06
par mickeyprez
Bjr , contrôle ta bobine 2cv avant ,car une fois!!
Préparation pour ballade de la machine , tous en état , démarrage roulage ok
Le lendemain impossible de la redémarrer ?
Après recherches bobine HS après demontage plus huile dedans !
Toute légère et sans fuite pourtant
En 37 ans de 2 pattes , jamais une bobine de claquée , comme quoi

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 17 févr. 2019 11:08
par jolijojo
Merci. Prez. Là c'est la bobine d'origine que j'avais remontée. J'avais retenu ton info.
La neuve d'origine de secours donnait une étincelle.
Après plusieurs essais côté carbu je suis revenu sur l'allumage.
J'ai fait un bidouillage avec deux bouts de fils et la bobine 2cv ramenée pour l'occasion.. premier coup de kick ça tourne.
Reste à fixer l'ensemble de façon plus fiable.
La routine !
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 17 févr. 2019 11:53
par westy64
Et pour finir, tu valides une conclusion logique, ou bien tu penches pour des pannes aléatoires des composants ?
Dit autrement, tu arrives à incriminer définitivement une bobine et en valider une autre, ou les fils de bougie ?
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 17 févr. 2019 14:04
par jolijojo
Il y a quelques temps j'avais essayé la bobine 2cv (noire) à l'époque avec l'allumage électronique...les résultats n'étaient pas concluant.
Part la suite je suis revenu aux vis platinés (rupteurs) avec bobine d'origine.
Cette dernière ayant lâché hier j'en ai remonté une neuve en secours à bord...finalement pas assez d'étincelle...
bobine neuve d'origine aussi HS.
A la suite du remplacement de celle-ci par une bobine 2CV, je viens de rentrer au garage (26km) plus de problèmes.
Je vais reprendre les branchements pour améliorer le positionnement.
Profitant d'utiliser tous les weekend le même trajet (route Cassis-Marseille) je m'aperçois qu'un meilleur allumage donne un petit plus de peps dans la côte, en solo, j'accroche plus facilement la quatre

.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 18 févr. 2019 09:41
par mickeyprez
Regarde ta bobine "original" et tu constatera que des enroulements sont en fils d’aluminium !
Certainement une rupture dedans .
La pose de la bobine 2 pattes.
Fixé par 2 colliers le long du cadre sous le réservoir mis dans un tuyau caoutchouc toilé a causse des vibrations .
Fil de bougies auto , il me semble de R4 le plus long ou Ford Escort
Certains montent des bobines Harley , mais la il faut voir le coté porte monnaies
Hop la .
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 18 févr. 2019 10:13
par Guy et Claudette
mickeyprez a écrit :Certains montent des bobines Harley , mais la il faut voir le coté porte monnaies
J'avais mis deux bobines BM fixées à l'intérieur des protections genou

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Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 18 févr. 2019 11:37
par jolijojo
Je pense avoir trouvé la bonne position de la bobine : rapport refroidissement/exposition/longueur de fils et facile à changer.
J'ai mis deux colliers colson en attendant de trouver des collier inox du bon diamètre.

- DSC01815 - Copie.JPG (417.75 Kio) Vu 3450 fois
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 18 févr. 2019 11:43
par mickeyprez
A essayer par grosses averses, mais dans le sud ????

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 18 févr. 2019 12:07
par jolijojo
Je vais faire comme sous la selle un morceau de chambre à air et deux colliers

basique mais efficace.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 18 févr. 2019 20:29
par jolijojo
Mon ami lui aussi propriétaire d'un dnepr et en cours de remontage d'un second
(je posterai tout cela), me conseille d'embarquer un second allumage...chose faite.
Sur mon second moteur (en attente de restauration) j'ai installé la platine et la came, fait mon réglage à 0,5 et hop un boitier tout prêt.
Le repérage de l'avance sur celui en place devrait me permettre de remplacer le boitier rapidement.
Par contre, peut-être qu'ultérieurement je remplacerai les vis de fixation par des BTR bien plus faciles à manipuler une fois en place.
Faut dire que les outils et le matériel de dépannage à bord commencent à peser

.