Dnepr MT16 en Ardèche

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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

Bjr , contrôle ta bobine 2cv avant ,car une fois!!
Préparation pour ballade de la machine , tous en état , démarrage roulage ok :lol:
Le lendemain impossible de la redémarrer ?
Après recherches bobine HS après demontage plus huile dedans !
Toute légère et sans fuite pourtant
En 37 ans de 2 pattes , jamais une bobine de claquée , comme quoi :shock:
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Merci. Prez. Là c'est la bobine d'origine que j'avais remontée. J'avais retenu ton info.
La neuve d'origine de secours donnait une étincelle.
Après plusieurs essais côté carbu je suis revenu sur l'allumage.
J'ai fait un bidouillage avec deux bouts de fils et la bobine 2cv ramenée pour l'occasion.. premier coup de kick ça tourne.
Reste à fixer l'ensemble de façon plus fiable.
La routine !
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westy64
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par westy64 »

Et pour finir, tu valides une conclusion logique, ou bien tu penches pour des pannes aléatoires des composants ?
Dit autrement, tu arrives à incriminer définitivement une bobine et en valider une autre, ou les fils de bougie ?
Cordialement
Jean
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Il y a quelques temps j'avais essayé la bobine 2cv (noire) à l'époque avec l'allumage électronique...les résultats n'étaient pas concluant.
Part la suite je suis revenu aux vis platinés (rupteurs) avec bobine d'origine.
Cette dernière ayant lâché hier j'en ai remonté une neuve en secours à bord...finalement pas assez d'étincelle...bobine neuve d'origine aussi HS.
A la suite du remplacement de celle-ci par une bobine 2CV, je viens de rentrer au garage (26km) plus de problèmes.
Je vais reprendre les branchements pour améliorer le positionnement.
Profitant d'utiliser tous les weekend le même trajet (route Cassis-Marseille) je m'aperçois qu'un meilleur allumage donne un petit plus de peps dans la côte, en solo, j'accroche plus facilement la quatre :D .
mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

Regarde ta bobine "original" et tu constatera que des enroulements sont en fils d’aluminium !
Certainement une rupture dedans .
La pose de la bobine 2 pattes.
Fixé par 2 colliers le long du cadre sous le réservoir mis dans un tuyau caoutchouc toilé a causse des vibrations .
Fil de bougies auto , il me semble de R4 le plus long ou Ford Escort :lol:
Certains montent des bobines Harley , mais la il faut voir le coté porte monnaies :mrgreen:
Hop la .
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

mickeyprez a écrit :Certains montent des bobines Harley , mais la il faut voir le coté porte monnaies :mrgreen:
J'avais mis deux bobines BM fixées à l'intérieur des protections genou
Bobine 650.jpg
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Je pense avoir trouvé la bonne position de la bobine : rapport refroidissement/exposition/longueur de fils et facile à changer.
J'ai mis deux colliers colson en attendant de trouver des collier inox du bon diamètre.
DSC01815 - Copie.JPG
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

A essayer par grosses averses, mais dans le sud ???? :lol: :lol:
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Je vais faire comme sous la selle un morceau de chambre à air et deux colliers :idea: basique mais efficace.
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Mon ami lui aussi propriétaire d'un dnepr et en cours de remontage d'un second (je posterai tout cela), me conseille d'embarquer un second allumage...chose faite.
Sur mon second moteur (en attente de restauration) j'ai installé la platine et la came, fait mon réglage à 0,5 et hop un boitier tout prêt.
Le repérage de l'avance sur celui en place devrait me permettre de remplacer le boitier rapidement.
Par contre, peut-être qu'ultérieurement je remplacerai les vis de fixation par des BTR bien plus faciles à manipuler une fois en place.

Faut dire que les outils et le matériel de dépannage à bord commencent à peser :lol: .
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