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Re: Remontage ural

Posté : ven. 12 mars 2021 19:48
par Lilian
westy64 a écrit : j'ai essayé aujourd'hui de monter ma roue de secours à la place de la roue du side, et j'ai le même problème que toi.
l'épaisseur totale des empilements de roulements et autres bagues n'est pas la même sur la roue de secours.
j'ai fait la manip en deux temps, avec permutation de la roue arrière, qui s'est montée sans souci, en lieu et place de celle du side.
et la roue du side se monte parfaitement à l'arrière de la moto.
petit test d'une quinzaine de kilomètres, après reréglage du frein arrière, en duo, et tout s'est bien passé.
yapluka démonter le moyeu de cette roue de secours...
Je sais pas si ton panier est freiné, si ce n'est pas le cas il doit y avoir un cache tambour qui doit faire partie du calage. Moi je l'ai pas, mais j'ai une entretoise qui fera l'affaire. D'ailleurs si quelqu'un a ledit cache dans ses cartons...
Bon j'ai vérifié le châssis du panier, tout est (presque) de niveau, coplanaire, d'équerre, etc... Du coup j'ai remonté et trouvé un réglage qui n'a pas l'air mal, avec un cul de panier à 38cm rapport au sol.

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 18 mars 2021 09:00
par Lilian
J'ai pu faire mes essais une fois le panier réglé. Maintenant elle tire presque droit. Petite tendance à aller sur la droite, mais rien à voir par rapport à avant ! Du coup je sais pas si je modifie le pincement ou l'angle de la moto. Par contre impossible de lacher les commandes, ça guidonne trop.
Le moteur tourne vraiment bien, hormis des vibrations à mi-régime, mais dois je m'en inquiéter ??
Prochaine étape: révision de l'amortisseur du panier, qui tape au moindre trou (je pense que ça vient de lui en tout cas).

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 18 mars 2021 09:34
par Guy et Claudette
A vérifier l'état des amortisseurs , pression des pneus

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 18 mars 2021 11:06
par jean louis
çà guidonne toujours, çà s’arrête à plus de 20 km heures, on s'habitue.

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 18 mars 2021 11:59
par tartempion
t'es sur de tes roulements de fourche et des garnitures ou du bon fonctionnement de ton frein de direction (ça fait pas tout mais ça joue aussi )

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 18 mars 2021 12:11
par Gruobel
Je crois qu l'on guidonne tous à basse vitesse.
Il m'arrive de lâcher le guidon pour ajuster la veste ou les lunettes, et je dois vite le ressaisir avant de me faire éjecter de l'engin. :mrgreen:

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 18 mars 2021 12:27
par Guy et Claudette
Gruobel a écrit :Je crois qu l'on guidonne tous à basse vitesse.
Désolé, mon 650 n'a jamais guidonné,
Mon premier trajet 320 km pour rapatrier le machine, aucun souci, alors que l'importateur / concessionnaire / vendeur n'avait pas mis le boulon qui retient la plaque du ferodo de direction.
Je pense que le guidonnage doit provenir des pneus, du voile de la jante et peut-être des amortisseurs

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 18 mars 2021 12:53
par tartempion
Je pense que le guidonnage doit provenir des pneus, du voile de la jante et peut-être des amortisseurs
les pneus , je ne sais pas, mais pour mettre mes jantes sur la machine à rayonner, le saut et le voile qu'il peut y avoir doivent jouer grandement.
faut admettre qu'avec les jantes d'origine, on a intérêt à se chiader le rayonnage, au moins à l'avant...

quelques temps de ça, au lieu de regarder la route, j'ai jeté par hasard un œil sur la roue du side en roulant...c'est plus du saut, c'est double axel et triple salto !!!
alors , pas surpris si guidonnage à l'avant, c'est le même qui avait rayonné les 4 roues..

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 18 mars 2021 13:00
par jean louis
ce n'est pas normal que ton side ne guidonne pas, si tu veux remettre d'origine, prend un trottoir en biais avec la roue avant assez vite, ou dévisse quelque rayons au hasard et tu retourneras aux réglages usine, ou mieux monte une autre roue d'occasion avec un pneu russe et tu pourras profiter pleinement du mouvement de tes bajoues au rythme des ruades du guidon, moi je ne m'en lasse pas :lol:

Re: Remontage ural

Posté : jeu. 18 mars 2021 13:41
par Lilian
Guy et Claudette a écrit :
Gruobel a écrit :Je crois qu l'on guidonne tous à basse vitesse.
Désolé, mon 650 n'a jamais guidonné,
Peut être que la fourche Earles y est pour quelque chose ? N'empêche, il faut que je revoie tout le train avant et la roue, ça aidera surement un peu. Parce que j'ai du jeu à la direction, un frein de direction inefficace, une fourche pompe à vélo, un pneu avant russe et je n'ai pas contrôlé le voile de la jante...