Dnepr MT16 en Ardèche
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Dnepr MT16 en Provence
Toutafé
Une vidange et hop, 500km depuis.
Une vidange et hop, 500km depuis.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Non pas d'utilisation particulière la fois précédente no problem, la BV a bien pris l'eau. Normal pour un Marseillais
la mer est proche 
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Il aurait même été possible de la nettoyer en roulant un ou deux Km avec de diesel a la place de l'huile boite, cela peu sembler un peu radicale mais c'est efficace, puis bien vider la boite et remplacer l'huile. Dans tout les cas vérifier les niveaux et la couleur de l'huile deux a trois fois par ans .
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
flat twin bobber a écrit :Il aurait même été possible de la nettoyer en roulant un ou deux Km avec de diesel a la place de l'huile boite, cela peu sembler un peu radicale mais c'est efficace, puis bien vider la boite et remplacer l'huile. Dans tout les cas vérifier les niveaux et la couleur de l'huile deux a trois fois par ans .
Pour nettoyer un moteur, je verse 1/3 d'huile hydraulique, 1/3 de fioul, et 1/3 d'huile neuve moteur pas cher.
Je laisse monter un peu en température et je vidange. tu peux ouvrir le moteur, les pièces en mouvement sont comme neuves.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- Omar_Cello
- Membre
mais pas trop longtemps hein
les joints caoutchouc détestent le fioul...
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Oui juste le temps de monter un peu les huiles en temperature.Omar_Cello a écrit :mais pas trop longtemps hein
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
- jolijojo
- Administrateur du site
Concernant les roulements de fourche, avant l'AG, j'avais monté des roulements made in china "dispo dans le garage.
J'ai voulu les remplacer par des russes commandés.
Voici les surprises :
made in china, 19 billes au lieu de 21
made in urss, se positionne avec trop de jeu de part et d'autre du tube de fourche.
Et hop remontage des chinoises avec 21 billes.

J'ai voulu les remplacer par des russes commandés.
Voici les surprises :
made in china, 19 billes au lieu de 21
made in urss, se positionne avec trop de jeu de part et d'autre du tube de fourche.
Et hop remontage des chinoises avec 21 billes.
- jolijojo
- Administrateur du site
Cela fait pas mal de temps que de l'huile me coule par projection sur les pompes...normal c'est un Dnepr, mais à y regarder de plus prêt l'huile semble sortir de la boite pour descendre sur l'amortisseur de couple et arrose version centrifuge.
Cette référence semble la bonne
La qualité de celle vendue est-elle bonne ou faut-il en retrouver les références pour en acheter de meilleures ?
En parlant de centrifuge, le fait de vidanger souvent m'a permis de trouver propre le centrifuge huile moteur.
Cette référence semble la bonne
La qualité de celle vendue est-elle bonne ou faut-il en retrouver les références pour en acheter de meilleures ?
En parlant de centrifuge, le fait de vidanger souvent m'a permis de trouver propre le centrifuge huile moteur.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Conseil: prends tes joints spi chez 123 roulement.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- jolijojo
- Administrateur du site
"Je préfère voir le verre à moitié plein et rester positif avec nos dnepr"
Hier, petite promenade habituelle avec les copains...allez zou on va manger derrière le circuit du Castelet au restaurant Le Z'Est (+1).
De retour, arrêt chez mon ami carrossier (remontage complet d'un dnepr), on bricole et puis voici l'heure du départ....
démarrage impossible.
Essence ok, allumage test bougies pas d'étincelles. Vérif visuel des vis (neuves) ok. C'est partie pour changer la bobine...résultat : belles étincelles, ça démarre mais ça ratatouille, démontage carbu droit...idem...Bon il se fait tard, mon ami me prête une caisse retour Marseille on verra demain.
Bon la suite je vais la voir tout à l'heure et certainement monter la bobine 2CV.
Dans tout cela rien de bien particulier, la routine, j'en conclus quand même que toutes mes pannes depuis deux ans sont intervenues lors d'un redémarrage moteur... souvenez-vous, le verre à moitié plein
Hier, petite promenade habituelle avec les copains...allez zou on va manger derrière le circuit du Castelet au restaurant Le Z'Est (+1).
De retour, arrêt chez mon ami carrossier (remontage complet d'un dnepr), on bricole et puis voici l'heure du départ....
Essence ok, allumage test bougies pas d'étincelles. Vérif visuel des vis (neuves) ok. C'est partie pour changer la bobine...résultat : belles étincelles, ça démarre mais ça ratatouille, démontage carbu droit...idem...Bon il se fait tard, mon ami me prête une caisse retour Marseille on verra demain.
Bon la suite je vais la voir tout à l'heure et certainement monter la bobine 2CV.
Dans tout cela rien de bien particulier, la routine, j'en conclus quand même que toutes mes pannes depuis deux ans sont intervenues lors d'un redémarrage moteur... souvenez-vous, le verre à moitié plein
- Fichiers joints
-
- DSC01808.JPG (277.51 Kio) Vu 3697 fois
-
- DSC01809.JPG (437.11 Kio) Vu 3697 fois
-
- DSC01812.JPG (291.7 Kio) Vu 3697 fois