Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: Remontage ural

Message par Lilian »

westy64 a écrit : Bonne idée.
Tu me fais un tuto ?
Parce que ça me pend au nez...
Merki :mrgreen: :mrgreen:
Aha, ça marche ! Mais aujourd'hui j'ai fait autre chose. J'ai changé mes joints de culasse (pour des modèles EU), remonté les échappements soigneusement, en bourrant les rainures des emmanchements de graisse au cuivre, et hop plus de bruit bizarre ! Devinette: quelque chose n'est pas d'origine sur cette photo (au niveau de la culasse). Qu'est ce que c'est ? Guy tu n'as pas le droit de jouer puisque tu dois reconnaître les pièces changées ;)
IMG_20210306_105752.jpg
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Devinette: quelque chose n'est pas d'origine sur cette photo (
les vis thc
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Il est rapide Tartempion.
Mais les rondelles sont-elles nécessaires ?
Maintenant tu peux serrer à 4 kg et déculasser à droite sans retirer le panier
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

C'est pas CHC ?
la dénomination ;)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Ou plutôt CHc si on veut préciser, m'enfin tout monde avait compris
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Yop, c'est tartempion qui va hériter de mon filet garni du coup :lol:
J'ai mis des rondelles pour deux raisons: certaines vis arrivaient en fond de filetage (trou rempli de merde ou filetage qui n'arrive pas jusqu'au fond ?), il manquait trois fois rien donc j'ai mis des rondelles pour ne pas avoir à retailler, et je me disais qu'il valait mieux que la tête frotte contre une rondelle plutôt que sur l'acier pourri des supports de culbu. N'empêche, j'ai pu serrer correctement et avec un joint de culasse neuf j'ai bien gagné en compression, du moins le kick est plus dur :lol: . j'ai été surpris par le couple de l'engin ! En solo ça avance plus qu'avec la verrue !!
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

C'est pas CHC ?
alors oui !!!
quelques temps de ça, je vais chez mon fournisseur, lui demandant de la CHc 8/100 /50/20
là, il s'est décomposé...

vous voulez quoi au juste , me dit il
de la btr en 8/100 longueur 50 collerette 20....
mon bon monsieur, vous voulez de la Tête hexagonale creuse, donc de la thc etc...
ah bon, c'est pas de la cylindrique hexagonale creuse, de la chc quoi
non !!!

voila, j'en sais pas plus que ça, j'ai quand même cru comprendre que tout ça avait été fait pour qu'on se comprenne et qu'on parle de la même chose, ben...c'est pas gagné :roll:

et le pire, c'est que les 2 appellations coexistent chez les pros, ne serait ce que sur internet !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Bref de la Innensechskantenschraube quoi.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Lilian a écrit :C'est ce que j'allais dire, mais guy a été le plus rapide (normal avec un 750 injecté :lol: ). Dans la configuration actuelle, avec le cul en l'air, la roue du panier est vraiment pas mal. Et j'en ai profité pour règler le carrossage de la moto. Reste à faire le pincement.
Par contre la roue circule sur l'axe en latéral avec l'écrou à créneau en face de son trou (pour mettre la goupille). Il doit me manquer des rondelles, car si je serre plus l'écrou, la goupille ne sert plus à rien...
j'ai essayé aujourd'hui de monter ma roue de secours à la place de la roue du side, et j'ai le même problème que toi.
l'épaisseur totale des empilements de roulements et autres bagues n'est pas la même sur la roue de secours.
j'ai fait la manip en deux temps, avec permutation de la roue arrière, qui s'est montée sans souci, en lieu et place de celle du side.
et la roue du side se monte parfaitement à l'arrière de la moto.
petit test d'une quinzaine de kilomètres, après reréglage du frein arrière, en duo, et tout s'est bien passé.
yapluka démonter le moyeu de cette roue de secours...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Bref de la Innensechskantenschraube quoi.
t'as raison, si j'arrive à le dire, la prochaine fois, je lui demande ça !!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »