Disons qu'il gêne moins, mais de toutes les façons, le pneu en 4.00 ne passe pas entre le pont et l'amortisseur.Guy et Claudette a écrit : ↑mar. 26 oct. 2021 06:34 Mais en supposant que tous les tambours ont le même diamètre.
Par contre si tu lèves et tu cales la machine assez haute, le garde-boue ne te gêne pas
Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Hello les pros,
dans cette video, le master branche une lampe témoin au niveau de l'allumeur.
juste pour mon info, la lampe, à ce niveau, est branchée entre quoi et quoi (un + et une masse, ok), mais on la pince sur quels moceaux de la machine, pour qu'elle s'allume quand on tourne ?
dans cette video, le master branche une lampe témoin au niveau de l'allumeur.
juste pour mon info, la lampe, à ce niveau, est branchée entre quoi et quoi (un + et une masse, ok), mais on la pince sur quels moceaux de la machine, pour qu'elle s'allume quand on tourne ?
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Au fait, j'ai oublié de vous faire un retour:
depuis que j'ai changé le joint spi de pont pour un mieux (UZ, marqué Oksana), plus de fuite d'huile dans le tambour.
C'est pas pour autant que ça freine mieux, mais c'est quand même plus sympa.
En fait il ne me reste plus que 3 fuites d'huile (à l'arrière): les 2 amortos, et le bouchon de vidange du pont.
Petit à petit, je finirai par y arriver...
depuis que j'ai changé le joint spi de pont pour un mieux (UZ, marqué Oksana), plus de fuite d'huile dans le tambour.
C'est pas pour autant que ça freine mieux, mais c'est quand même plus sympa.
En fait il ne me reste plus que 3 fuites d'huile (à l'arrière): les 2 amortos, et le bouchon de vidange du pont.
Petit à petit, je finirai par y arriver...
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Le + sur le + bobine et le - sur le moins bobine ou sorti des vis platinées.
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Hier j'ai entrepris de refaire mes amortisseurs arrière, vu que j'avais:
- les joint depuis... looooongtemps
- des fuites permanentes (signe qu'il reste de l'huile ?)
Début des hostilités. on voit qu'ils en ont bien besoin...
j'utilise l'outil réalisé (oui, c'est vrai, je ne sais pas souder
) avec mes petites mains sur la base d'un post de Motosancho
et ça marche très bien l'ensemble se démonte facilement pour faire apparaître la réserve de graisse de la machine, compliquée à atteindre, mais bien présente !
- les joint depuis... looooongtemps
- des fuites permanentes (signe qu'il reste de l'huile ?)
Début des hostilités. on voit qu'ils en ont bien besoin...
j'utilise l'outil réalisé (oui, c'est vrai, je ne sais pas souder
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Autant vous dire que le piston allait et venait sans aucune restriction, rien de rien. Même une pompe a vélo résistait mieux.
Normal au vu de la quantité d'huile... et d'eau. Il a fallu se montrer convainquant pour extraire l'ensemble piston, mais il est sorti. Et là on comprend pourquoi ça marchait moyennement le piston était complètement démonté dans le tube...
Puis est venu le moment du remontage, épique.
En fait aucun de mes joints ne sont prévus pour cet amortisseurs. J'avais acheté un kit "pour amortisseurs DNEPR anciens" chez UZ, et ils n'ont rien à voir, et des joints en PU sur les conseils de Gruobel (les bleus), sans vérifier les dimensions (ils sont pour une tige de 12 quand la mienne est en 8mm).
Bref, j'ai tout nettoyé et rangé en attendant les nouveaux joints.
C'est con, il fait beau, mais pas de ballade en side cet AM...
Normal au vu de la quantité d'huile... et d'eau. Il a fallu se montrer convainquant pour extraire l'ensemble piston, mais il est sorti. Et là on comprend pourquoi ça marchait moyennement le piston était complètement démonté dans le tube...
Puis est venu le moment du remontage, épique.
En fait aucun de mes joints ne sont prévus pour cet amortisseurs. J'avais acheté un kit "pour amortisseurs DNEPR anciens" chez UZ, et ils n'ont rien à voir, et des joints en PU sur les conseils de Gruobel (les bleus), sans vérifier les dimensions (ils sont pour une tige de 12 quand la mienne est en 8mm).
Bref, j'ai tout nettoyé et rangé en attendant les nouveaux joints.
C'est con, il fait beau, mais pas de ballade en side cet AM...
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
l'enfer est pavé de bonnes intentions....En fait aucun de mes joints ne sont prévus pour cet amortisseurs. J'avais acheté un kit "pour amortisseurs DNEPR anciens" chez UZ, et ils n'ont rien à voir, et des joints en PU sur les conseils de Gruobel (les bleus), sans vérifier les dimensions (ils sont pour une tige de 12 quand la mienne est en 8mm).
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Es-tu vraiment sûr de vouloir les remettre en état, parce que si c'est pour rouler, regarde les prix à l'occase, et tu gagneras peut-être ton temps (à long terme)
Je n'ai jamais réussi à les rendre étanche
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Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Disons que c'est un mélange de romantisme, entêtement et snobisme.Guy et Claudette a écrit : ↑dim. 21 nov. 2021 12:42 Es-tu vraiment sûr de vouloir les remettre en état, parce que si c'est pour rouler, regarde les prix à l'occase, et tu gagneras peut-être ton temps (à long terme)
Je n'ai jamais réussi à les rendre étanche
Je voudrais lui remettre ses amortisseurs, comme dans une vie rêvée.
En acheter d'occasion, jamais, j'aurais trop peur qu'ils fuient aussi.
Si la réparation ne marche pas, je prendrai des neufs chez UZ à 60€ pièce, dont Skippy m'assure qu'ils sont impeccables en fonctionnement et en hauteur (ils ne rehaussent pas exagérément le cul de la moto).
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
il n'a pas une drole de couleur ton tambour ?
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