Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

eh ben voilà ; tout est prêt pour partir en Toy à Siem Reap demain à l'aube... ciel couvert orageux, je serai mieux en bagnole avec mes bagages ; content de quitter Phnom penh qui a trop changé.

Mes adieux à l'ami Ratha, tuk tuk, ont été émouvant, surtout dans une famille très accueillante ; j'espère le revoir un jour...

Une page se tourne, je tente d'en ouvrir une autre à Siem Reap , pour une durée inconnue : le billet d'avion est toujours valable fin juin, mais c'est la dernière fois que je prends Emirates SI je le prends : compliqué, limite arnaque sur certains points, que j'annule ou pas.
Leur réponse rapide hier, concernant l'embarquement retour à Paris, est un sketch de ce genre = , " ce n'est pas ma question ", m'attendant à " oui mais c'est notre réponse " :lol:

Ma solution si je rentrais et repartais, ( pour votre info ) serait d'acheter un billet de bus Cambodge - Vietnam ou Thaïlande, sans m'en servir, juste pour montrer que je continue mon voyage et qu'Emirates n'est plus responsable de mon retour ... Il y a même un site qui loue des billets d'avion pour ça ! Situation habituelle sur les compagnies du Golfe...

https://www.info-asie.com/buzz/jai-test ... ts-davion/
saxel
Membre

Message par saxel »

C'est fait ! bye bye Phnom Penh, je suis à Siem Reap depuis hier 12 h.....journée difficile physiquement , réveil à 3 h, puis descendre les bagages, et 350 km de Toyota V6 à GPL en 3.5 l 270 ch...ben ça roule bien ce machin suv :o faut dire qu'à 80/90 (mph :lol: )ça avançait bien et vite ... 25 litres de gaz pour 350 kil, ça va , 40 centimes de $ x 25 = 10 s aller de carburant (x 2) ça explique les 90 $ de location de la voiture avec chauffeur.

A plusieurs, il ne faut pas hésiter. 4 h de route, en bus c'est 7h.

Nouvel appart sympa, petit mais neuf et web haut débit, parking intérieur... nouvelle page. Proprio franco- khmer, les bonnes sympas, les moustiques moins ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

l'anecdote des vaches lors du voyage Phnom penh - Siem Reap de jour ...

Le Toyota avançait à vive allure dans ces immenses lignes droites plates, avec quelques habitations, paysage relativement monotone , alors le chauffeur en profitait pour téléphoner à ses copains , conduisant de l'autre main :

Elle est arrivée sur la gauche, trainant les sabots, sans se presser... perso, je ne l'avais pas vu ! même couleur que le décor, une vache caméléon ? nous, on a des vaches noires et blanches ou l'inverse, sauf la mauve.
On repart...

Plus loin , la même, ou sa copine ; le Toyota freine fort jusqu'à l'arrêt, alors que nous venions de dépasser un bus historique genre années 60... qui nous double ( par la gauche) afin de ne pas pousser tout le monde... les freins avaient atteint leurs limites... :o La

La vache va bien, si elle avait traversé dans l'autre sens elle serait au congel par paquets de 200 grs :lol: Personne en face, sinon le Toyota avait un bus dans le coffre...

Nous passons à côté du bus accidenté ( chauffeur endormi ) il y a 20 jours, toujours en bas du pont... Une carcasse, pas désossée comme elle le serait en Afrique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Amateurs de belles photos, touristes qui ne pensent qu'aux temples, il y a d'autres choses ; quelques photos de dimanche avec ce lien, c'était la fête du sillon sacré ;

Selon la tradition, le Sillon sacré est célébré pour prévoir l’abondance des pluies, et donc celle des récoltes de riz, légumes et céréales.

https://cambodgemag.com/2018/05/traditi ... sacre.html
saxel
Membre

Message par saxel »

après le tumulte, le bruit, la pollution de Phnom Penh, je retrouve certains quartiers avec l'ambiance de l'époque française... à condition de bien cadrer les photos : Siem Reap ce matin ....
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Scoop :!:

PS : décision prise à l'instant, je viens d'annuler mon vol retour en juin un jour de grève ! merci la SNCF, je perds 250 $... certainement moins que de rester bloqué à Paris 24 h, + billet TGV ..............
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Belles photos et belles Mercos.
Le panneau en français est excellent! :lol:
Note que malgré l'avertissement certain stationne pour faire des photos :lol: :lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »