Page 67 sur 86
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : lun. 21 févr. 2022 18:52
par mickeyprez
Ca brille , au moins !
Joli le freinage aviation aussi

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 22 févr. 2022 08:28
par laurentg
mickeyprez a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 18:52
Ca brille , au moins !
Joli le freinage aviation aussi
Ca brille de loin uniquement, comme le reste de la moto, les fonderies d'alu là dessus sont pas top, dur d'éliminer toutes les imperfections . . .

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 22 févr. 2022 12:45
par laurentg
Bon ben rien ne se monte simplement sur ces machines, défaut de perpendicularité entre garnitures et surface d'appui sur les cames. . .

- 20220222_094754.jpg (75.91 Kio) Vu 1170 fois

- 20220222_095115.jpg (56.16 Kio) Vu 1170 fois
Même les cames ont un petit défaut . . .

- 20220222_101039.jpg (31.95 Kio) Vu 1170 fois
Mais bon, c'est en place. Pas eu besoin d'usiner de tendeur, il y en avait un dans la réserve de pièces Juste eu à tourner un serre-câble
Aussi, mauvaise idée de réutiliser une vieille gaine de mon stock, trop "élastique", faut que j'en achète de la neuve . . .

- 20220222_122405.jpg (71.23 Kio) Vu 1170 fois
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 22 févr. 2022 17:52
par mickeyprez
Dans leurs pays d'origines , ils ne se casses pas la nénette comme toi , déjà en retardant êtas des routes tu es calmé !
Le contrôle qualité en bout de chaine , c'était niet a l'époque
Leurs styles de conduite identique !
Les yeux ils faut les avoir partout devant derrières droite et gauche

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 22 févr. 2022 17:52
par mickeyprez
Dans leurs pays d'origines , ils ne se casses pas la nénette comme toi , déjà en retardant êtas des routes tu es calmé !
Le contrôle qualité en bout de chaine , c'était niet a l'époque
Leurs styles de conduite identique !
Les yeux ils faut les avoir partout devant derrières droite et gauche

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 22 févr. 2022 18:25
par laurentg
C'est vrai que ça pourrait rouler à l'arrache, approximativement, mais je pense que cette mécanique mérite mieux que ça, y'a moyen de faire en sorte que ce soit fiable, du moins j'ai la faiblesse d'esprit de penser que c'est possible (même si c'est pas gagné, vu les déboires avérés et possibles

).
Je suis arrivé à fiabiliser ma Terrot de 1931 et pouvoir faire un peu de km avec, là avec le k750, c'est quand même une conception plus avancée

- WP_20170723_016.jpg (99.76 Kio) Vu 1156 fois
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 22 févr. 2022 22:14
par Gruobel
Ton contrôle de la géométrie des éléments de freinage est intéressant. Ça explique peut être le freinage de nos machines qui exige des dons voyance plutôt que de l'anticipation.

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 22 févr. 2022 22:27
par steph07
.
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 22 févr. 2022 22:28
par steph07
.
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Posté : mar. 22 févr. 2022 22:29
par steph07
steph07 a écrit : ↑mar. 22 févr. 2022 22:28
steph07 a écrit : ↑mar. 22 févr. 2022 22:27
ceci dis sur une hst ou une rl ca prend 3800 tours les materiaux etaient de meilleures qualité que sur nos truc russe le seul probleme c'est le cylindre borgne a réalésé c'est chaud si tu cherche pas les hauts régimes et que tu as une morel ........... les miennes jamais eu de problemee
pas comme sur la hsse