Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: Remontage ural

Message par Lilian »

Guy et Claudette a écrit :
Lilian a écrit :il y a plus d'un cm entre le moyeu et l'écrou :o
Y doit bien manquer une rondelle, cherche.
Au fait si tu viens dans le Nord-Est, tu préviens pour que l'on puisse venir à ta rencontre, tu nous l'avais promis
J'ai carrément extrait l'intérieur du moyeu. Déjà il manque le joint spi extérieur (celui qui va dans l'écrou chiant à sortir quand t'as pas le bon outil) et l'axe sur lequel est fixé une rondelle n'a pas sa rondelle...
Bien sûr que je préviendrais quand je monterais !!
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Du coup j'ai remis l'intérieur du moyeu propre, avec rondelles adéquates, roulement neufs et joint spi qui devrait pas tarder à arriver. Je repense à mon châssis et je me dis qu'il doit être faussé, quand on voit la gueule de l'axe, c'est qu'il a dû prendre un bon brin
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tu ne penses pas que le bras oscillant aurait morflé plus que le châssis ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

je sais pas, je vais démonter et contrôler. Je vais tout caler bien de niveau et voir ce que ça donne au laser.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Pas encore eu le temps de contrôler l'engin. par contre j'ai refait tout le moyeu de ma roue de panier. Il y avait de drôle de trucs à l'intérieur:
IMG_20210223_215026.jpg
IMG_20210224_222306.jpg
Vous avez dit cannelures ??? Moi je dirai vestiges de cannelures !!
IMG_20210224_214050.jpg
Tant pis, elle restera sur le panier celle là.
Du coup, j'ai remis les bons éléments, un joint spi et des roulements neufs, le tout serré correctement et il n'y a plus de jeu dans la roue. Par contre il me manque encore le flasque du tambour non freiné, et la grosse rondelle cache moyeu accompagné de sa petite soeur pour pouvoir bloquer le tout avec l'écrou à créneau, qui devrait tomber en face d'un trou cette fois ci.
rico83
Membre
Adhérant : 653

Message par rico83 »

Bonjour je viens de lire le début de ton histoire qu'elle courage et leçon. Respect et félicitation j'ai commencé le parcours seul je ne connaissais pas le site mais avec ces informations jai l'impression d'avoir gagné 1 an. :)
Lilian
Membre

Message par Lilian »

rico83 a écrit :Bonjour je viens de lire le début de ton histoire qu'elle courage et leçon. Respect et félicitation j'ai commencé le parcours seul je ne connaissais pas le site mais avec ces informations jai l'impression d'avoir gagné 1 an. :)
Merci !! :P
C'est pas rose tous les jours non plus, j'ai eu des hauts et des bas, je l'ai même mise en vente y a pas si lontemps ! :oops: Et puis ma fille m'a demandé "si on gagne au loto, quelle moto tu t'achèterais ? Je lui ai répondu : un ural". Je me suis dit que c'était trop con d'avoir la bécane de ses rêves dans son garage et de ne pas tenter de rouler avec. Ca m'a regonflé à bloc et j'espère bien partir avec ma fille quelques jours cet été ;)
Et puis l'ambiance du forum me manquait :D
tartempion
Membre

Message par tartempion »

oui, c'est bien, faut pas lâcher prise :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Et ce sera un beau cadeau pour son baccalauréat!

PAF! Aieuuuuuu! :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Si tu parles de la ballade, j'espère que ça se fera avant !! Elle n'a que 9 ans !!
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »