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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 11 nov. 2018 13:16
par Alf
J'ai l'impression que les 2 rotors ne sont pas tout à fait pareil, les deux tiges qui passent devant le capteur me semble décallées ?

Pour ton moteur bloqué, je pencherais plustot pour une vis d'embrayage qui touche la boite.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 11 nov. 2018 13:18
par jolijojo
Cela venait bien du cylindre droit, un peu de dégrippant et c'est débloqué, mais mémère ne veut pas démarrer.
Merci Alf ;) , je vais revoir cela :mrgreen:
N'ayant pas la documentation d'origine, je vais contrôler l'écartement annoncé à 0,35mm.
[youtube]c9HiHH2ExSA[/youtube]

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mer. 14 nov. 2018 07:39
par mickeyprez
Mystère si pas la bête devant moi !
Courage , pis si tu t’embête tu as le site pour t’occuper :D :) ;)

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mer. 14 nov. 2018 19:59
par jolijojo
J'ai trouvé de l'eau dans les carbus, il va falloir certainement vidanger le réservoir.
En attendant je m'occupe de ma nouvelle machine un R1100 RT histoire de rester flat :lol:

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 15 nov. 2018 11:43
par mickeyprez
Moi aussi cela mais arrivé .
Apres étude du cas .
Nuit a la belle étoile et pluvieuse de la machine.
Eau de ruissellement qui rentre par le câble de gaz et la commande de starter !
Absence de bouchon caoutchouc détruit par le temps et introuvable !
Voila ma déduction .

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 15 nov. 2018 18:48
par tartempion
histoire de rester flat :lol:
impressionnant le paquet de flatulences sur ce site, ce serait presque un...cassoulet !!!

et gare au 1er qui parle de pétulance

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 15 nov. 2018 20:21
par Bigflat 57
tartempion a écrit :
histoire de rester flat :lol:
impressionnant le paquet de flatulences sur ce site, ce serait presque un...cassoulet !!!

et gare au 1er qui parle de pétulance
Oui, en effet , c'est flatigant :lol: :lol: :lol:

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 30 déc. 2018 04:53
par jolijojo
Ca y est Mickey, j'ai viré l'allumage électronique (qui avait pris la flotte) et comme pour ton dnepr...des rupteurs (vis platinées :D ) je trouve que ça tourne mieux.
Je pense repasser à la bobine 2CV, qu'en penses-tu ?
Travailler à la bonne hauteur Dieu que c'est bon pour nos vieux os :lol: .
Chez mon ami François grâce à quoi on a finit par le refaire tourner.
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 30 déc. 2018 09:44
par Julien
Felicitation!

As tu trouvé l'origine de l'eau dans tes carbus? Tes caoutchoucs étaient aussi absents/abîmés?

Julien

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 30 déc. 2018 11:15
par jolijojo
Notre président Mickey connaissait le problème, l'eau suinte le long des câbles, et vu la qualité des caoutchoucs !!!
L'eau avait aussi atteint l'allumage électronique.

Maintenant je suis sur le changement des garnitures avant les dernières devant être remplacées par tendres aussi (garnitures PL).
:shock: :shock: :shock: par l'ovalisation du tambour et certainement aussi du centrage des garnitures :mrgreen: .
Lime, papier...

Un rodage sur petites distances pour rapprocher progressivement les mâchoires.