Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Remontage ural

Message par Guy et Claudette »

tartempion a écrit :la même chose en déverrouillant la rotule av, le side devrait avancer
Non, la rotule ne fait rotuler pas déplacer, mais bien sûr avant de tout bouger faut quand même la desserrer
tartempion a écrit : on doit pouvoir jouer sur l'enfoncement de l'excentrique ar dans le tube du chassis, ça me parait plus logique
Exact
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Non, la rotule ne fait rotuler pas déplacer, mais bien sûr avant de tout bouger faut quand même la desserrer
oui Guy, je raconte que des conneries, je me suis enfermé dans l'idée que le châssis du side est déformable, va savoir pourquoi... :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

C'est ce que j'allais dire, mais guy a été le plus rapide (normal avec un 750 injecté :lol: ). Dans la configuration actuelle, avec le cul en l'air, la roue du panier est vraiment pas mal. Et j'en ai profité pour règler le carrossage de la moto. Reste à faire le pincement.
Par contre la roue circule sur l'axe en latéral avec l'écrou à créneau en face de son trou (pour mettre la goupille). Il doit me manquer des rondelles, car si je serre plus l'écrou, la goupille ne sert plus à rien...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ben serre et oublie a goupille.
Cependant, avec un écrou à creneaux, on devrait toujours trouver une bonne position pour la goupille.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Kreuzhof a écrit :Cependant, avec un écrou à creneaux, on devrait toujours trouver une bonne position pour la goupille.
C'est ça qui me fait dire qu'il doit manquer des rondelles ou je ne sais quoi. Faut que je vérifie s'il y à tout le monde dans le moyeu
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette

Justement je pense qu'un écrou à créneau est conçu pour éviter de trop serrer
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

je me suis fait la même réflexion samedi, sur la position du side (plus en avant, en arrière, le cul en haut ou en bas), et je voyais également qu'une fois que j'ai serré les têtes de verrouillage des demi coquilles, les trous de goupilles sont très éloignés des créneaux taillés en bout de tubes...
j'ai donc touché à rien... :( :(
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Guy et Claudette a écrit :Justement je pense qu'un écrou à créneau est conçu pour éviter de trop serrer
oui mais là, si j'arrête de serrer de manière à pouvoir mettre la goupille, il y a plus d'un cm entre le moyeu et l'écrou :o
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Euh! Fait une photo parce que 1cm c'est du grand guignol. Tu as un seul créneau sur l'écrou ou quoi? :lol:

Ou alors ton axe est un peu trop long et dans ce cas tu t'en tapes. L'important c'est de serrer pas de mettre une goupille (perso je n'en ai pas)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette

Lilian a écrit :il y a plus d'un cm entre le moyeu et l'écrou :o
Y doit bien manquer une rondelle, cherche.
Au fait si tu viens dans le Nord-Est, tu préviens pour que l'on puisse venir à ta rencontre, tu nous l'avais promis
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »