Page 64 sur 138

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : lun. 8 oct. 2018 21:56
par jolijojo
Merci pour ces précieuses infos.
Un vrai bonheur de te rencontrer en compagnie de ton père, tous deux de belles personnes.
J'espère que l'on aura encore l'occasion de se revoir ;) .

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 14 oct. 2018 15:56
par jolijojo
Sachant que le réglage carbu bouge facilement avec les K65, je décide de regarder l'état des bougies.
Je les trouve encore un peu claire sur la céramique et décide de visser 1/5 de tour la vis de richesse, puis la démarre.
Oh surprise, pas je premier ni le deuxième coup de kick mais bel et bien rien sauf quelques faux départs sur un cylindre.
Je contrôle les étincelles: moyennes :oops: (bougies neuves ngk et antiparasite ngk aussi).
A l'AG démarrage du premier coup :)
Je démonte le cache allumage (électronique) et que vois-je du noir partout comme de la suie :!:
Problème connu ou pas ?
Vu mon état (un peu malade :( )) je remets les travaux à plus tard.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : lun. 15 oct. 2018 09:36
par jolijojo
En regardant les vidéos sur youtube, je pense que le problème peut venir de la bague d'étanchéité en bout d'arbre à came sur le cache du carter frontal. :mrgreen:

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mer. 17 oct. 2018 13:20
par jolijojo
En attendant de guérir d'une angine :oops: je viens de nettoyer au chiffon le gras dans le boitier d'allumage.
Bonne nouvelle, dans mes pièces j'ai retrouvé le bon joint spy semble-t-il pour arranger cela.

Par contre la bague alu vissée sur l'allumage a pas mal de jeu dans son encoche !
serveimage.jpg
serveimage.jpg (28.63 Kio) Vu 3295 fois

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 23 oct. 2018 11:38
par jolijojo
Dnepr et Ural arrivent en force en Provence.
Je ne suis plus seul dans le coin :) , à quelques km, une ural entièrement refaite et sa compagne Dnepr version militaire :D :D :D
BIS01.jpg
BIS01.jpg (336.34 Kio) Vu 3265 fois
BIS02.jpg
BIS02.jpg (403.61 Kio) Vu 3265 fois
BIS03.jpg
BIS03.jpg (392.3 Kio) Vu 3265 fois

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 26 oct. 2018 20:38
par jolijojo
J'ai passé une annonce pour acheter un pare-boue av (à petit prix) afin de le modifier pour faciliter l'accès de l'allumage.

Pour démonter ce dernier, j'ai quand même été obligé d'enlever aussi la roue pour changer le joint d'étanchéité de l'arbre à came.
Comment ne suis-je pas tombé en panne avant :mrgreen: . de la limaille en bonne quantité sous le doigt de l'allumeur.
Ce dernier existe au détail mais je préfère remonter des vis platinées...(à suivre).

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 30 oct. 2018 08:21
par jolijojo
Une photo vaut mieux qu'une longue explication, si cela peut servir.
bout d'arbre légèrement abimé et repris à la toile emeri.
IMG_20181026_123735.jpg
IMG_20181026_123735.jpg (313.67 Kio) Vu 3211 fois

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mar. 30 oct. 2018 21:33
par Alf
Bizard cette limaille: rotor qui à tourné au tours de l'aac ?

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : mer. 31 oct. 2018 07:12
par mickeyprez
Limaille ?
Plutôt frottement , vibrations !
Mes cours de mécanique générale sont loin effectivement ( 69/72)

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : dim. 11 nov. 2018 12:28
par jolijojo
J'ai reçu mes pièces :
IMG_20181111_104852.jpg
IMG_20181111_104852.jpg (324.6 Kio) Vu 3130 fois
Tout est remonté mais...kick bloqué :mrgreen: .
La moto n'a pas tourné depuis son retour sur remorque de l'AG.
J'avais démonté les bougies pour en vérifier les couleurs, puis remontage et je m'étais apperçu déjà du blocage du kick.
Je pensais que c'était comme d'habitude, reprise embraye et re kick, mais non le moteur est bloqué.
Re-démontage des bougies et oh surprise :oops: celle de droite (Put...) de l'oxydation sur la partie basse.
A part la pluie sur la remorque de retour, la moto dort au garage ? Les segments semblent collés.
WD40 ou huile maintenant ?