pour le coup, je n'ai pas encore l’expérience et ce que j'écris n'est guidé que par la déduction
MAIS:
une rotule est tout sauf un point fixe, 2 tubes emmanchés sont un point fixe
le châssis du side pivote dans la rotule, ce n'est pas la rotule qui se déplace mais pour que cas se déplace il faut tout libérer : les tirants et le serrage sur la rotule
il y a 2 tirants réglables par vis et 2 rotules (av et ar)
je ne l'ai pas encore fait mais pour les réglages, je procéderais ainsi:
rotule accouplées , tirants hors jeu : précession et assiette en jouant sur l'excentrique ar
rotules libres, tirants montés : carrossage moto/side en jouant sur la longueur des 2 tirants
rotule ar pré serrée, tirant ar serré, pincement en rectifiant le tirant av
ce me semble être le schéma directeur mais je n'ai pas d’expérience donc peut être à corriger par quelqu'un qui en a
si tu libères le tirant av et que tu joues sur l'excentrique ar qui fait un arc de cercle, il me semble normal que bloqué sur la rotule av, la cul du side va lever
la même chose en déverrouillant la rotule av, le side devrait avancer
je ne connais pas les possibilités de réglage en cm, ça ne doit pas être énorme non plus
Je viens d'aller voir mon châssis Ural de la M61, dans le principe c'est la même chose que les Dniepr
j'y suis allé un peu fort en disant que tu avais 20cm d'une position de l'excentrique à son opposé, s'il y a 10, c'est déjà bien