Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Photos de la semaine française
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Logé dans le centre dans une maison bois familiale basique pour 21 euros les 2 nuits avec petit dej ...je pense y revenir, pas besoin de tuk tuk et ils viennent me chercher à l'aéroport.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

En face de la maison d'hôtes:
saxel
Membre

Message par saxel »

Bus chinois ... pour combien de temps ?? les restos sont assez calmes
saxel
Membre

Message par saxel »

Temple centre ville
saxel
Membre

Message par saxel »

prochain voyage vers le 22 avril après le nouvel an khmer
saxel
Membre

Message par saxel »

je revois encore et encore mon organisation et suis assez décidé à déménager à Siem Reap : beaucoup plus humain et moins pollué que la capitale ...mais voilà...en juin je fais quoi ? retour France ou non ? le budget est toujours léger avec des imprévus , aussi avant de me décider je m'organise sur le plan administratif :

j'ai demandé mes permis à jour en France et me suis renseigné à phnom Penh pour le permis cambodgien : il faut aller au ministère des transports ( moins cher que certaines agences qui ne veulent plus s'en charger ) mais il y a un MAIS :shock:

Quelques documents à fournir comme le certificat de résident ( 20 $ chez les bleus) ... tu me suis :?: résident = imposable et comme il n'y a pas de convention avec la France , c'est impôts des deux côtés, 10% dans ma tranche.... donc plus jouable avec ma petite retraite.
A la louche ... ( et ça dans tous les conseils sur les sites qui conseillent les retraités, ils n'en parlent pas !!) , 10 % d'impôts c'est l'équivalent d'un billet d'avion aller retour par an...

Ayant toujours un refuge en France, l'affaire n'est pas simple... plus de moyen de transport , quoi y faire ? je vais donc patienter en regardant de loin, les nouvelles locales... ;)

Photos de Siem Reap ; les rétros motos sont faits pour mettre les casques.
Si à phnom Penh j'ai du mal à faire une photo sans Lexus ou Ferrari, Rolls etc... à Siem Reap c'est plutôt les bus qui se trouvent sur toutes les photos.
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut..

Je me préparais à déménager pour Siem Reap d'ici 2 ou 3 mois, et y vivre ma retraite ... j'avais oublié certains points : RFI diffuse ce matin un article qui concerne un rapport de l'ONU ... je vais donc patienter où je suis... avec mes points de repères en cas d'urgence.
Le nombre incroyable d'apparts à louer à 250 $ centre ville est un signe... :cry:

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201803 ... oits-homme
saxel
Membre
Re: Indochine... envoi express

Message par saxel »

Pour info, si vous avez besoin d'envoyer ou recevoir depuis/vers le bout du monde, des documents ou le double de vos clés :

Posté chez Fedex lundi matin 8 h à Phnom Penh...

Nous sommes jeudi matin ( à 6 h 21 heure française la livraison est en court en France ;)
Environ 35 euros jusqu'à 500 grs mais aliments interdits ! attention : 2 tarifs, on a commencé à 62 $... :P

12/03/2018 - Monday
17:00 In transit PHNOM PENH KH
14:08 Picked up PHNOM PENH KH

15/03/2018 - Thursday
06:21 On FedEx vehicle for delivery
05:40 At local FedEx facility
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et moi à l'instant je reçois mon colis par Fedex également, pour 5,00 € d'envoi
Parti le 09 du Danemark arrivé le 15 en France, j'aurais étais plus vite en Oural, m'enfin vue la météo, c'est mieux comme ça
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »