Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
- laurentg
- Membre
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
En cours de remontage du vilo, je repose les centifugeuses, je remet en huile les intérieurs de manetons de bielle.
En remettant le vilo à l'horizontale, je remarque qu'une bonne partie de l'huile à l'intérieur du maneton passe entre la centrifugeuse et la joue du vilo . . . (la goutte en bas)
La cause, un trop grand écart entre le trou embouti de la centrifugeuse et le fraisage conique du maneton . . .
Donc remontage avec un joint torique, complété d'un peu de silicone. Je sais pas si ça va faire grand chose mais ça me chagrinais qu'une bonne partie de l'huile s'échappe par là au lieu d'aller lubrifier la tête de bielle . . .
En remettant le vilo à l'horizontale, je remarque qu'une bonne partie de l'huile à l'intérieur du maneton passe entre la centrifugeuse et la joue du vilo . . . (la goutte en bas)
La cause, un trop grand écart entre le trou embouti de la centrifugeuse et le fraisage conique du maneton . . .
Donc remontage avec un joint torique, complété d'un peu de silicone. Je sais pas si ça va faire grand chose mais ça me chagrinais qu'une bonne partie de l'huile s'échappe par là au lieu d'aller lubrifier la tête de bielle . . .
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Je n'ai jamais vérifié l'étanchéité de cette partie, je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose.
Par contre as-tu bien gratter le fond des centrifugeuses, ça fait office de filtre et quand c'est plein ça filtre plus.
Par contre as-tu bien gratter le fond des centrifugeuses, ça fait office de filtre et quand c'est plein ça filtre plus.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- tartempion
- Membre
j'arrive à comprendre la démarche qui est plus liée à la crainte d'un problème qu'à un problème réel...surtout avec une pompe haut débit
à une époque, je me suis intéressé au fait de monter un mano sur le circuit d'huile,je ne suis pas allé bien loin avec cette idée
à une époque, je me suis intéressé au fait de monter un mano sur le circuit d'huile,je ne suis pas allé bien loin avec cette idée
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- laurentg
- Membre
Oui, c'est sûrement un peu psychotique comme démarche, mais comme j'ai une tête de bielle qui vient de dégager, je préfère mettre toutes les chances de mon coté pour ce nouveau remontage moteur . . .
Après, je risque pas grand chose, à part me faire choper par le shérif des mouches . . .
Après, je risque pas grand chose, à part me faire choper par le shérif des mouches . . .
- laurentg
- Membre
Oui, j'avais tout gratté la première fois, il y avait un sacré paquet de cambouis fossilisé . . .Guy et Claudette a écrit : ↑dim. 13 févr. 2022 13:00 Par contre as-tu bien gratter le fond des centrifugeuses, ça fait office de filtre et quand c'est plein ça filtre plus.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Pour rendre un gros service aux larmiers (centrifugeuses), je recommande chaudement d'installer un aimant dans le bouchon de vidange.
Voici le paquet de merde que j'épargne au circuit de graissage à chaque vidange:
Voici le paquet de merde que j'épargne au circuit de graissage à chaque vidange:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- laurentg
- Membre
C'est prévu !
(c'est d'ailleurs à la lecture de ton topic que j'en avais acheté un)
Et aussi, je vais monter le carter d'huile grande capacité qu'il y avait dans les pièces détachées accompagnant le side.
(c'est d'ailleurs à la lecture de ton topic que j'en avais acheté un)
Et aussi, je vais monter le carter d'huile grande capacité qu'il y avait dans les pièces détachées accompagnant le side.
- laurentg
- Membre
Et bonne nouvelle pour le pignon d'arbre à cames que j'avais acheté à Magnus, il est plus "gros" (cote sur flancs +0.7mm) que celui monté précédemment, qui avait un jeu de 0.45mm avec mon pignon de vilo . . .
A confirmer sous peu, quand j'aurais remis en place le pignon de vilo et l'arbre à cames.
A confirmer sous peu, quand j'aurais remis en place le pignon de vilo et l'arbre à cames.
- laurentg
- Membre
Maintenant que j'ai la fraiseuse, confection d'un centreur d'embrayage plus pratique que mon bricolage précédent . . .
- tartempion
- Membre
la fraiseuse ne fait pas tout !!Maintenant que j'ai la fraiseuse, confection d'un centreur d'embrayage plus pratique que mon bricolage précédent . . .
20220214_102657.jpg
fallait aussi le diviseur
trés chouette, par contre ce n'est pas encore un centreur, il te faut un téton rond ou carré pour se centrer sur le disque de pression
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.