Dnepr MT16 en Ardèche

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Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Kreuzhof »

Oulà. L'alignement ce n'est en effet pas ca. :shock:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

C'est le plaisir de la mécanique ex soviet donc pas d'affolo , le principal c'est que cela tourne !
Je radote certainement mais eux n’utilisaient pas leurs engins comme nous , c'était un engin de labeur , pas de loisirs !
les AR 3 fois par semaine soit 30 km pour le marché et le dimanche la messe et le cimetière l’après midi ;)
Le restant dans les champs ou au café !
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Je me demande si je viens à l'AG en Dnepr ou en voiture et remorque car j'ai un moteur complet et des pièces encombrantes à récupérer.

Le siège du side est conservé pour un ami devant faire la balade avec nous.
En ajoutant le matos de camping cela fait un chargement important sur le plan volume.

La remorque parait une solution idéale, après un essai d'une Ural EFI, la comparaison puissance moteur avec mon MT16 est énorme.

Je vois que Guy est équipé d'une remorque sur son Ural et je lui pose la question, la motorisation n'est-elle pas trop faible (démarrage en côte, freinage ...) pour nos vieilles dames ?
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit :Je vois que Guy est équipé d'une remorque sur son Ural et je lui pose la question, la motorisation n'est-elle pas trop faible (démarrage en côte, freinage ...) pour nos vieilles dames ?
Aucun souci, mais tout dépends de ce que tu recherches, certes c'est loin d'être un EFI, dans les côtes tu rétrogrades et tu ralentis avant de freiner
Mais comme tu as pu le constater (dans un autre post) les pions d'entrainement des disques d'embrayage sont bons à changer.
C'est fort possible que la remorque y soit pour quelque chose.
Entre parenthèse j'ai une idée pour réparer provisoirement et venir à l'AG, à suivre
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

:D :D :D
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Petit essai d'une quinzaine de kilomètres avec nouveaux roulements de direction, réglage culbu, richesse, test des B6 à la place des B7.
Oh là....le guidon est particulièrement animé de plus le Mitas placé à l'arrière en lieu et place du Avon (carré), n'arrange rien sauf qu'effectivement de passe d'un 3.50 à un 4.00 ça tire plus long et c'est ressenti.
Même avec serrage de la colonne idem, en fait le point dur précédent aidait bien.
Avec les B6 le démarrage est du premier coup.

A voir le déréglage de la richesse carbu, je me demande si le ressort n'est pas un peu faible, peut-être avec des rondelles...

Le freinage est toujours aussi moyen (en ville) je vais penser à changer les garnitures par des tendres.
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit :Le freinage est toujours aussi moyen (en ville) je vais penser à changer les garnitures par des tendres.
Bien réglé ça doit freiner, même avec garniture dure inusable, elles sont d'origine (85000km)
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Ca freine moyennement en temps ordinaire mais les garnitures de la roues AR ont pris de l'huile de l'amortisseur :mrgreen:
Même avec du diluant rien à faire.
J'ai donc pris la décision de monter les garnitures tendres à la roue ar et celle du panier.
Le détalonnage est fait mais il a fallu ajuster au papier de verre le côté side.
Test roulage durant 2 km pour vérifier si les tambours restent froid sans les solliciter, ok.
Test du freinage...bien plus efficace. J'attends un peu pour faire l'avant.
Je vais resserrer l'écrou su Té sup pour compenser ce flottement plus que désagréable, pourtant j'avais bien serré puis desserré d'un demi tour !
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Fichiers joints
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

J'ai changé l'amortisseur ar droit en ayant pas mal bataillé.
Le bras ne voulant pas descendre plus à cause de la butée caoutchouc, je ne sais si vous avez eu le même problème.
J'ai fini par utiliser un cric entre le cadre et le bras oscillant (doucement) pour gagner les quelques millimètres pour que le boulon du bas se retrouve dans l'axe :mrgreen: .
Avez-vous eu ce genre de problème ?
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

Dniepr, je connais pas bien, mais sur l’Oural tu retire la butée qui est avec le cale pied passager
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