Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: Remontage ural

Message par tartempion »

Putain j'ai trouvé une appli sur le téléphone qui te permet de connaître le RAL d'un objet à partir d'une photo !! :shock: Tu prends la photo, tu mets le doigt sur un point et ça te donne le RAL de cet endroit. Hallucinant.
un shazam de la peinture, mais ça te donne pas le peintre !!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

On fait de ces trucs maintenant
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Lilian a écrit :Putain j'ai trouvé une appli sur le téléphone qui te permet de connaître le RAL d'un objet à partir d'une photo !! :shock: Tu prends la photo, tu mets le doigt sur un point et ça te donne le RAL de cet endroit. Hallucinant.
Merci Guy pour le lien !
oui peut etre :?: mais étant de la vielle mouture :x se servir d'un petit ou d'un gros bouzin pour ça :?: ce que je ne sais pas faire :( je prefrere le PRO qui peut le faire avec son spectometre ;)

ceci n'engage que moi ;)
j'en suis encore (du batiment) avec mes biberons :terre de sienne,bleu cobalt, ocre jaune, ocre rouge ...etc et aussi le blanc de zinc ou titane :lol: :lol: :lol:
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Tu crois pas si bien dire, j'ai fini au rayon peinture du bricomarché avec un vendeur super sympa. On a passé une heure à mélanger des couleurs pour trouver la bonne teinte.
L'appli me donnait un gris basalte, alors que ma moto tire sur le kaki...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Lilian
Membre

Message par Lilian »

J'ai réussi à trouver une heure cet après midi pour bricoler un peu.
Ça c'est le logement du silentbloc qui reçoit l'axe de l'amortisseur:
IMG_20210214_175645.jpg
La gueule du machin !! On m'avait dit que quand il y avait frottement entre deux pièces, c'était toujours la plus dure qui s'usait, mais à ce point quand même !!
Du coup j'ai rechargé et limé, ça donne ça:
IMG_20210214_191331.jpg
Ca a quand même mailleure gueule :mrgreen: Plus qu'a mettre un coup de peinture et à remonter.

En attendant, ural zentrale m'a renvoyé un axe qui va bien gratuitement !! Ca c'est pro !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Il faudrait le réaléser au poil de cul pour avoir un truc sain.
Sinon, ça va s'user derechef!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Malheureusement j'ai pas d'alésoir ni quoique ce soit d'approchant. Et si je tartine de graisse pour limiter le frottement ?
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Il faut mieux trouver un usineur qui te fasse ca. L'emmanchement des articulations élastiques est normalisé. Si elle tourne dans son alésage librement, elle ne sert à rien.
Et vu la qualité de l'acier soviétique, le mieux serait de baguer si tu as assez de matiére.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

Lilian a écrit :Putain j'ai trouvé une appli sur le téléphone qui te permet de connaître le RAL d'un objet à partir d'une photo !! :shock: Tu prends la photo, tu mets le doigt sur un point et ça te donne le RAL de cet endroit. Hallucinant.
Merci Guy pour le lien !
Quel est le nom de l'appli?
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Color Picker, mais méfie toi c'est pas top finalement
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »