Dnepr MT16 en Ardèche

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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

patof a écrit :Moi les pipes, je les enferment dans des restes de chambre a air montées en force comme une chaussette.
avantage, les pipes sont protegées des ultra violets et des variations de temperatures.
Là tu parles peut-être de l'arrivée d'air sur les carbu
Moi je parlais des brides de fixations sur culasses, là où il fait chaud.
Si l'arrivée d'air est percée c'est pas trop grave, côté culasse y faut pas de trous
Sinon pour l'arrivée d'air PVC
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Guy, peut-être est-il possible de monter des plaques comme celles pour éviter le vapor lock, à moins que ce soit la qualité du caoutchouc qui soit mise en cause.
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

Bien sur on peut mettre une cale isolante, mais ça recule encore un peu plus le carbu, et je ne suis pas sur que ça garantisse la conservation du caoutchouc.
Et puis mes coudes PVC me gênent un peu pour la conduite.
A suivre
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Guy a écrit :Holà, Jojo, on est pas sur la même machine, je suis plutôt sur du 650 sorti au siécle dernier.
Je pense que mon MT16 de 1989 ne doit pas être bien plus jeune :lol:
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patof
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par patof »

Guy et Claudette a écrit :
patof a écrit :Moi les pipes, je les enferment dans des restes de chambre a air montées en force comme une chaussette.
avantage, les pipes sont protegées des ultra violets et des variations de temperatures.
Là tu parles peut-être de l'arrivée d'air sur les carbu
Moi je parlais des brides de fixations sur culasses, là où il fait chaud.
Si l'arrivée d'air est percée c'est pas trop grave, côté culasse y faut pas de trous
Sinon pour l'arrivée d'air PVC
imgp1512.jpg
Oui et non, rien ne t'empêche de glisser un bout de chambre a air côté culasse.
Mais de toute façon, il faut une cale de dissipation.
Va voir ce qui s'est fait sur le série 2 ou sur le post du père "keukof". de souvenir, il avez fait aussi quelque chose sur le vapeurmachine chose :D look.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

Vapor loock sur nos brèles est un bien grand mot :o
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Début de révision cet après-midi, réglage culbu, vidanges.
A propos des culbuteurs, sur le cylindre de droite :mrgreen: j'ai l'écrou de blocage basculeur échappement que me semble un peu en fin de course. Je vous pose la question: d'après vous, usure du basculeur ou tige culbu ?
Demain je vais prendre le temps de découvrir la fourche; refaire les roulements de colonne de direction (montage origine) et les joints des fourreaux de fourches (joints, tresses). Dès réception des pièces de Farid, changement de l'amortisseur ar droit et commodos :mrgreen: .
L'électricité côté éclairage :mrgreen:
J'espère venir à l'AG avec :D .
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit : j'ai l'écrou de blocage basculeur échappement que me semble un peu en fin de course.
Tolérance de fabrication
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Guy a écrit :Tolérance de fabrication
Tu fais certainement référence aux côtes du tableau des tolérances du manuel de réparation.
Je posais la question avant démontage si d'expérience...
Sur la droite j'ai une culasse avec la partie admission verticale donc adaptateur de ce côté.
Verticale pourquoi ? certains carbus avaient-ils la concordance ?
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Aujourd'hui, suite des travaux, changement des joints de fourches, huile, roulements de direction, nettoyage huile sur frein ar (fuite amortisseur), changement de roue ar par roue de secours (mettre un 4X19 à la place d'un 4,50X19, merci JPA).
Tous est fait, les roulements sont identiques à l'origine (ex URSS par china :mrgreen: ) je m'aperçois de certains problèmes comme :

- Potences de guidon différents DN8 avec bague bidon et DN10
- Problème d'alignement fourche, choc ? guidon toujours de travers
- Le tube de fourche de gauche m'a créé quelques difficultés (presse étoupe caoutchouc en force malgré huile sur tube)
- Sur ma roue avant, la demie lune de retenue du tambour ne colle pas malgré le serrage (léger jeu sur tube de fourche)

Pour l'huile j'ai mis de la 10W que je possédais au lieu de la 20W.

Le montage précédent semble pas vraiment parfait.

Je possède des mâchoires de freins tendres type PL que je n'ai pas encore monté; qu'en pensez-vous ?
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Pour la suite j'attends les pièces pour outre l'amortisseur, la partie électrique car si je ne peux assurer un éclairage fiable elle ne pourra pas partir par la route :cry: .
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