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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Posté : mar. 2 févr. 2021 21:20
par westy64
Bon, la Pologne, c'est pas non plus la solution...
L'écrou d'Oldtimer est bien conique => aucun intérêt pour le guidage du roulement. Il m'indique que la jupe fait 17,5 mm. Pourquoi autant ? Mystère.
Et Jacka m'a indiqué qu'il ne fera rien à moins de 50 pièces... c'est pas un atelier, c'est une usine. Je comprends sa position.
Retour à la case départ.

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Posté : sam. 13 févr. 2021 21:26
par westy64
Aujourd'hui, j'ai amené ma Titine voir Skippy.
Pas Skippy40, Skippy tout court.
Un autre landais, mais qui est allé au cercle polaire avec sa K750 (une MW750).
Vu que la sienne marche bien, je voulais profiter de ses conseils.
Dettelage, chargement sur la remorque, et à 9h, on descendait Titine de la remorque.
Ecartement des rupteurs, soupapes, carburateurs, tout a été reréglé, et j'ai pu tester la bête en solo (ça embarque de folie dans les virages).
Vu que tout ça s'était bien passé, on s'est dit qu'on pouvait regarder le frein arrière, parce que ça ne s'est pas arrangé depuis la dernière fois... :mrgreen:
20210213_201831.jpg
bon, et bien après démontage, nous avons surtout trouvé que le moyeu Ural sur pont Dnepr, ce n'est pas forcément top, mais c'est surtout que nous n'avons pas pu régler l'ensemble, qui est un joyeux assemblage de pièces d'origine inconnue.
Vous vous rappelez mon souci de pédale ?
Voici l'ensemble de l'assemblage, inréglable.
Savez vous de quelle machine proviennent ces pièces ?
20210213_201840.jpg
20210213_201851.jpg

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Posté : sam. 13 févr. 2021 21:41
par Guy et Claudette
Je ne vois pas ce que tu ne peux pas régler, y'a des vis partout.
Si la pédale de frein est trop haute, tu baisses le cale-pied d'un cran, si c'est bien le cale-pied qui fait butée de la pédale de frein

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Posté : sam. 13 févr. 2021 21:48
par tartempion
putain, t'as refait le Gibson Les Paul sunburst, t'as accordé tes rayons en mi la ré sol si mi ??? :lol: :lol:

y fait trop nuit pour que j'aille voir mais tu parles bien de la tige d'accouplement et le reste ?

après, comme Guy, je ne comprends pas, la tige de liaison, c'est de la tige filetée, pas un ridoir, tu la mets à longueur comme tu veux
mais peut etre qu'il serait plus judicieux de monter cette roue sur le panier, non ?

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Posté : sam. 13 févr. 2021 22:34
par westy64
Guy et Claudette a écrit :Je ne vois pas ce que tu ne peux pas régler, y'a des vis partout.
Si la pédale de frein est trop haute, tu baisses le cale-pied d'un cran, si c'est bien le cale-pied qui fait butée de la pédale de frein
Ce qui est très difficile à régler, c'est la course de cette p..... de pédale, qui plonge vite et très bas.
Du coup, on ne touche plus le patin du bout du pied avant que les garnitures n'aient fini leur boulot...

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Posté : dim. 14 févr. 2021 06:43
par Guy et Claudette
J'y comprends de moins en moins.
Je croyais ton frein trop serré ou trop sensible, maintenant tu dis que ça ne freine pas

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Posté : dim. 14 févr. 2021 09:21
par mickeyprez
Rigolo !
certains veulent faire avancer leurs machines d'autres les freinent , étonnant :lol:

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Posté : dim. 14 févr. 2021 11:24
par westy64
Guy et Claudette a écrit :J'y comprends de moins en moins.
Je croyais ton frein trop serré ou trop sensible, maintenant tu dis que ça ne freine pas
Exactement, le frein était trop serré, et toujours au contact, même avec le réglage du cône désserré au max.
Et donc je recherche d'une part une position de la pédale qui soit utilisable, et d'autre part une course de la pédale qui permette de freiner, quand j'en ai besoin.

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Posté : dim. 14 févr. 2021 11:40
par Guy et Claudette
Alors déjà le plus important c'est ta position, tu commence à régler cale-pied et pédale de frein.
Après ce n'est qu'un réglage des biellettes,
Mais tu peux tout de même voir si après avoir désaccouplé toute les biellettes et que la roue est toujours freinée, le problème serait dans les mâchoires

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Posté : dim. 14 févr. 2021 12:04
par westy64
Je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans ce schéma, qui indique notamment les positions des cames qui reçoivent les différentes biellettes, et notamment la came côté intérieur du bras oscillant, qui va tirer la dernière tige.
Bref, il y a de l'espoir.
eclaté pédale.JPG