Page 7 sur 23
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : ven. 13 juil. 2018 23:13
par juliettedneprmt10
Bon,
Mauvaise nouvelle le lendemain cette fameuse personne m'a rappeler en m'indiquant qu'elle n'arrivait pas a enregistrer le dossier du Quitus avec simplement les numéro du cadre qui n'en ont pas beaucoup (pour ma part seulement 6 chiffres).
Cette personne m'a expliqué qu'il en fallait 17 en tout et que donc, elle avait rajouté onze (0) devant...
Etes vous au courant de cette chose ?
Je me pose la question si ça posera problème par le suite, donc est ce que quelqu'un à était confronté à cette configuration ?
Dois je le signaler pour mon dossier FFVE, j'ai envoyé un mail à la FFVE pour avoir de plus ample infos, mais j'ai toujours pas reçu de reponse...
Bref sinon je continue la restauration tranquillement mais surement
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : sam. 14 juil. 2018 05:47
par Mat63
Personnellement la dame avec qui j’ai eu a faire m’a prevenue de ces fameux 17 chiffres pour le numero de serie...
Elle m’a bien precisé qu’il fallait les zero avant.... c’est quand meme dingue que ces gens la aient le droit de ne pas connaitre leur boulot sans aucune inquietudes à avoir !

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : sam. 14 juil. 2018 12:24
par David
Salut,
J'ai fait un quitus fiscal en début d'année et je n'ai pas eu ce soucis. Pourtant mon N° de série a également 6 chiffres.
Mais je pense pas que ça pose problème du coté de FFVE, t'inquiète pas. Les zéros devant le chiffre c'est pas bien grave, ça va le faire.
Tu n'es pas obligé de contacter la FFVE, surtout si tu leur as donné une copie du quitus c'est suffisant.
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : lun. 16 juil. 2018 19:42
par juliettedneprmt10
Ah ouf me voilà rassurer du coup je ne l'avais toujours pas envoyé avec ces conneries...
Bref le fait de savoir que quelqu'un a déjà connue cette situation me rassure déjà un peu
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : mar. 17 juil. 2018 01:20
par juliettedneprmt10
J'aurai une question, est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment démonter la roue avant, enfin plutôt comment retirer l'axe de roue, car le miens est pas mal rouillé et je bloque, je ne sais pas si c'est parce que je ne m'y prends pas correctement ou si c'est simplement qu'il y ai trop de rouille...
Merci d'avance
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : mar. 17 juil. 2018 06:25
par papycoz
Dégrippant et attendre le temps qu'il faut ....
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : mar. 17 juil. 2018 07:14
par Mat63
Attention c’est un pas de vis inversé. Il faut donc tourner dans le sens horaire pour le devisser.
Si tu faisais comme ca, essaye degrippant + petits coups de marteau au niveau du filetage ( sur le tube de fourche pas au bout de l’axe ) pour l’aider a se decoller.
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : mar. 17 juil. 2018 08:38
par juliettedneprmt10
Merci de la réponse Mat63
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : dim. 22 juil. 2018 09:08
par mickeyprez
Le Numéro 17 caractères est un numéro international .
Qui se décompose en plusieurs groupe de chiffres codé .
Code constructeur
Fabricant
type engin etc.
Il reste attribue toute sa vie au véhiculé normalement , se qui évite les doublons ou triplons normalement ...........
Mais pour nos anciennes , cela reste un chiffre a 6 numéros.
Faut faire avec .
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Posté : dim. 5 août 2018 14:58
par juliettedneprmt10
Salut à tous ce soir je post quelques avancement des travaux même s'ils sont mineurs...
En attendant je suis en train de chercher un "fond" de compteur pour ma moto, car le miens à du vécu et je voudrais lui redonner un petit coup de jeune...
Un truc dans ce style là :
https://www.ebay.fr/itm/MB650-Dnepr-Ura ... Sw4ZdahI~Y
Mais celui là est trop chers'en avais déjà vu certain beaucoup moins cher mais là je suis incapable de remettre la main dessus ... Quelqu'un peu il m'aider ?
Je cherche aussi un cerclage de phare chromé ou non... mais le miens a pas mal était bouffé par la rouille...savez vous si cela se vend seul ou faut il acheter un nouveau phare pour mettre la main sur cette pièce?