Mat63 et son mt9 650

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Mat63
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Re: Mat63 et son mt9 650

Message par Mat63 »

Bonsoir à tous,

apres un gros weekend passé dans mon garage voici le resultat :
916AF5C4-58E8-423F-9A91-52C75BBE2FB8.jpeg
916AF5C4-58E8-423F-9A91-52C75BBE2FB8.jpeg (686.87 Kio) Vu 3489 fois
J’ai remonté toute la partie moto, refait et racordé tout le faisceau electrique et tout semble fonctionner ! :D (desolé, pris dans mon elan j’ai completement oublié le reportage photo :oops: )
Si ça en interesse certains, au passage j’ai logé un coupe batterie, je peux fournir des photos du montage ;)
J’ai ensuite remplacé mais gicleurs numerotés 250 à l’origine, mais finalement le diametre n’etait pas si enorme par rapport à un 135... :roll:

Mise du contact, trouillometre à zero, recherche de la compression et la.......... boum ca demarre ! :D
Le soucis c’est que ca prend les tours tout seul, et cale au bout de 20/30 seconde...
Mes cuves de carbu sont vides à chaque fois et ne se remplissent pas toutes seules...!
J’ai demonté/nettoyé/inspecté au moins 10 fois les 2 carbus et rien à faire... :o
Par ailleurs j’ai énormément de mal a remplir mes durites d’essence....
Au mieux une seule s’est completement remplie et l’autre meme pas a moitié...
Pourtant ca semble vouloir couler en sortie du robinet (neuf également ).
Avez vous des pistes car je commence a secher la...
Il faut aussi que je reprenne le reglage des soupapes sur le cylindre de gauche car il est beaucoup moins chaud que celui de droite sur le cour laps de temps que le moteur tourne....
J’ai verifier l’allumage et tout est ok...
affaire à suivre une fois de plus.... :mrgreen:
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Kreuzhof
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Re: Mat63 et son mt9 650

Message par Kreuzhof »

Le débit d'essence a été aussi un probléme chez moi.
En plus, le vapor-lock n'arrange rien.

Démonte et vérifie le robinet. J'avais enelvé du mien un tas de merde.

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=390

La premiére fois que je suis passé sur la réserve, je plafonnais à 40 km/h à cause du faible débit. Et puis l'essence a trouvé le chemin et c'est reparti comme une balle.

Elle est bien chouette ta bécane.
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patof
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Re: Mat63 et son mt9 650

Message par patof »

Un robinet neuf ne veut pas dire qu'il est bon
on voit de plus en plus de fabrications qui sont déficientes.
Débranche tes tuyaux au niveau des carbus et ouvre l'essence et regarde le débit,
Fait en de même avec le reserve.
Puis tu souffle a l'aide de ton compresseur sur on et réserve.
S'il y avait de la merde, alors le débit devrait s’améliorer.

Autrement , tu demande au mitch de te tourner un adapteur pour robinet BM et là plus de problème.

S'il nous lis merci encore mitch depuis 12 ans, je n'ai jamais eu de problème avec l'essence sur mon MT9.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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David
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Re: Mat63 et son mt9 650

Message par David »

Il est beau ton MT9 Mat' ! Ça brille !

Pour le problème qu'elle prend ses tours toutes seules :
- Regarde si tu as du mou sur les cables d'accélérateur
- Regarde si la vis de ralenti du carbu n'est pas trop serrée
- Au départ vaut mieux tout desserer quitte à avoir un ralenti trop bas et après on resser. Si c'est trop bas on peut toujours tenir le ralenti à la poignée le temps de régler

Pour l'essence il y a déjà des propositions :
- Voir le robinet, tester l'écoulement de l'essence en debranchant les durites des carbu
- Voir s'il n'y a pas une durite de pincée ?
- Mise à l'air du réservoir ?
- Niveau d'essence trop bas dans le réservoir, mets en à la moitié du reservoir peut être ?
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Re: Mat63 et son mt9 650

Message par Mat63 »

David a écrit :Il est beau ton MT9 Mat' ! Ça brille !

Pour le problème qu'elle prend ses tours toutes seules :
- Regarde si tu as du mou sur les cables d'accélérateur
- Regarde si la vis de ralenti du carbu n'est pas trop serrée
- Au départ vaut mieux tout desserer quitte à avoir un ralenti trop bas et après on resser. Si c'est trop bas on peut toujours tenir le ralenti à la poignée le temps de régler

Pour l'essence il y a déjà des propositions :
- Voir le robinet, tester l'écoulement de l'essence en debranchant les durites des carbu
- Voir s'il n'y a pas une durite de pincée ?
- Mise à l'air du réservoir ?
- Niveau d'essence trop bas dans le réservoir, mets en à la moitié du reservoir peut être ?
Merci pour vos conseils, je regarde tous ca demain soir.
Il semblerai que le moteur tourne toujours sur un seul cylindre alors que mon réglage des soupapes à été corrigé (0.20 adm/echp) et que j'ai bien de l'allumage à la bougie qui elle même est humide.... je pense commencer par intervertir les 2 bougies (champions).

Ou se situe la mise à l'air du reservoir ? sur le bouchon ? car même bouchon enlevé le problème est le même... aucunes durites de pincées
peut être niveau d'essence, j'ai mis environ 3l et le robinet sur la reserve.

J'ai également debranché les cables de la poignée afin de n'avoir aucuns doute sur leur tension et vis de richesses desserées à fond pour les 2...

La taille des gicleurs installé à l'heure actuelle sont des 125, qu'en pensez vous ?
figue
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Re: Mat63 et son mt9 650

Message par figue »

:D Moi je ferais comme sa :
Je règle mes carbus comme indiqué dans le manuelle
je monte les cables en gardant le jeu fonctionnel sur les gaines
et dans un premier temps j'allimante mes carbus en directe avec durite et antonoir
Deux bougies propre et qui font des étincelles .
et je démarre après avoir fait dégeulé l' essence avec les titillateur .
Au premier pom pom j' ouvre un peu les gaz et fas chauffer le moteur doucement sans le lancer trop haut dans les tours
et tout sa en m' assurant que les carbu ne manque pas d' essence . Là je me fais aider !
Démarre un moteur sans les commandes de gaz avec des carbu d'un autre age .... en genéral sa marche pas bien voir pas du tout :mrgreen:
Te décourage pas tu y est presque , mais n' oubli pas que tu bosse sur un tromblon :lol: ;)
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Guy et Claudette
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Re: Mat63 et son mt9 650

Message par Guy et Claudette »

figue a écrit :Démarre un moteur sans les commandes de gaz
C'est quasi impossible, à moins d'un parfait réglage et d'un moteur en température de marche
Mat63
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Re: Mat63 et son mt9 650

Message par Mat63 »

Justement je dois bien avoir un problème, car meme sans les commandes de gaz le moteur demarre et s’emballe directement.... :?
Normalement ce soir j’y jette un oeil de plus pres en reprenant tout de zéro.
Encore merci les gars :)
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Kreuzhof
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Re: Mat63 et son mt9 650

Message par Kreuzhof »

T'es boisseaux sont ils neufs??
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Re: Mat63 et son mt9 650

Message par Mat63 »

Mes carburateurs sont neufs (k68)
J’ai resolu le gros de mes problemes ! :mrgreen:
Pour commencer j’avais une bougie NEUVE hs.... (le cylindre qui ne fonctionnait pas...) heureusement j’en avais commandé 2 jeux en cas de panne :D ;)

Seconde panne : prise d’aire sur le cylindre qui lui fonctionnait à cause d’une têtes de vis de la cale d’adaptation des carbus qui ressortait d’a peine 1mm en dessous de mon carbu...! :x
Un petit coup de lime et c’est reparti comme en 40 ! :mrgreen:

Le point positif : j’aurai appris pleins de choses ;)

Par contre mon voyant de charge batterie reste allumé, j’ai controlé la charge et je n’ai rien du tout.... :( mon regulateur est neuf egalement (pp302) comment puis je verifier qu’il fonctionne correctement ?

Encore merci pour votre soutien les amis
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