Page 7 sur 8

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Posté : dim. 2 août 2020 17:07
par Yapalfeu
le numéros moteur me donne 02/1971 année de fabrication.
la carte grise date 1°circulation 28/04/1993.
ce qui me parait jeune pour un side qui a l'air après guerre (faut voir quelle guerre)

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Posté : mar. 4 août 2020 12:43
par Omar_Cello
jolijojo a écrit :Effectivement, ce n'est pas un Dnepr à l'exception du MT80.
difficile de ne pas reconnaître le MT80 et son BMW avec la sortie échappement à ailettes et avec ses carbus Bing caractéristiques

le tien
2020-08-04 12.37.17.png
le mien
2020-08-04 12.41.13.png

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Posté : mar. 4 août 2020 18:07
par Yapalfeu
tres beau
ma plaque a l'air bidouillé ,et le moteur est un 750 cc ??? :oops:

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Posté : mar. 4 août 2020 18:51
par Omar_Cello
Yapalfeu a écrit :tres beau
ma plaque a l'air bidouillé ,et le moteur est un 750 cc ??? :oops:
Hello

ma plaque a l'air bidouillée : qu'est ce qui te fait dire cela ?

le moteur est un 750 cc : tu me poses la question au sujet de TON moteur ?

Le mien est le R 800 série 7 (qui équipe la R G/S 80, la RT 80 et la RS )

https://mediapool.bmwgroup.com/cache/P9 ... -600px.jpg

https://moto-station.com/wp-content/upl ... _new-2.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/proxy ... eq8Oat6Cg7

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Posté : mar. 4 août 2020 23:06
par Yapalfeu
non, ma plaque bizarre
plaque constructeur.JPG
et moteur 750cc sur la carte grise me fais naitre le doute sur mon MT80
mais je connais pas l'année de fabrication du side, du nouveau passage au mine , oui 1993,
mais pas d'antécédent

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Posté : dim. 18 oct. 2020 18:12
par mickeyprez
Trouvez la DRIRE origine et demander le dossier a la vu de la plaque de reception .
Pas facile mais une piste !
Si les archives n'ont pas été jetées car elles sont gardées 10 ans :oops:

bobine elec.

Posté : ven. 20 août 2021 11:08
par Yapalfeu
bonjour (Dniep moteur 750 BMW )
voila le problème ,après quelque kilomètre le moteur a comme une perte de puissance , je ne suis pas sur des bobines ,et je voudrais les replacer par une bobine deux sortie 2ch ,c'est une bonne idée ou il y a mieux comme bobine ,.
si il y a un schéma je prend aussi.
merci a vous

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Posté : ven. 20 août 2021 11:24
par Guy et Claudette
Ca peut le faire, sinon, les deux bobines en 6 v de chez BM

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Posté : ven. 20 août 2021 23:36
par jolijojo
Certains ont utilisé une bobine Harley jaune comme quelques deuchistes avec allumage électronique , une bobine noire 2CV (placée sous le réservoir) avec rupteurs de qualité et condensateur électronique font aussi très bien le travail.

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Posté : ven. 20 août 2021 23:57
par Gruobel
J'utilise celle ci, elle est en 6v mais elle existe en 12v je crois :
IMG_20200417_141519_1.jpg