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Re: fan
Posté : sam. 28 sept. 2019 20:57
par Kreuzhof
Bon, alors la tapenade pour le graissage moteur, ce n'est pas bon!
En tant que Dauphinois, je ne mets que de l'huile de noix!

Re: fan
Posté : dim. 29 sept. 2019 22:54
par petitloup85
tu crois que si je mets de olives vertes ce sera mieux....comme c'est bientot la recolte et mon olivier en est remplis...
journée 2 : objectif sortir les culasses, vérifier les soupapes....euh j'ai commencé en journée 1 et fini en 3

...oui ben on fait ce qu'on peut bref l'abri est bien agréable et le pied de pouvoir tous laisser sur place enfin presque. Avant sur le conseil de johnny et thierry, pour connaitre l'etat de ma chambre de combustion, segment hs ou soupapes défectueuse !
le teste consiste a mettre de l'air par le puits de bougie en ayant mis le piston en haut et soupapes fermés donc si "gloup gloup dans le carter d'huile = segment hs, si l air ressort par l'echappement ou le carbu = soupapes ce qui est mon cas
demontage des caches et des culasses
demontage des soupapes (j'ai acheté l'outillage sur alipaspressé 17€ livré, j'ai utilisé ensuite les douilles pour sortir l'axe des pistons mais se sera plus tard)
on peut voir les sieges qui sont piqués...il me semble que c'est pas bon et que le joint de culasse a laché au niveau du retour d'huile
Re: fan
Posté : lun. 30 sept. 2019 07:01
par Kreuzhof
En effet ton siège de soupape a une sale tronche.
Re: fan
Posté : lun. 30 sept. 2019 18:42
par petitloup85
suite de la journée 2 :
nouvelle infos du jours suite au dépôt de mes culasses pour la rectif des sièges sniff soupapes trop abimées et guides ont trop de jeux...AAAAAH
et il verifiera mes cylindres si ils n'ont pas trop souffert de l'ovalisation des pistons...cf journée 3
bon j'avais fait le test de l'essence = fuite.....de la craie

comment dire les angles sont ...ronds, creusés
Navré pour la dose homéopathique de mon "mécanicage" cela représente le temps que je peux y consacrer lors de mes retours en week end à la maison

oui car dans mon week end j'inclus mon voyage soit 14 h aller/retour donc il me reste peu de temps....
Journée 3 :
Vu l'état des pistons et l’œil avisé, affuté de certains , démontage des cylindres et des pistons....mouai c'est moche ! très moche
mince au prochain épisode je suis coincé je peux plus mettre de photos
Re: fan
Posté : lun. 30 sept. 2019 20:30
par Kreuzhof
Comme pour mon pickup. Il est à 7 heures de routes et 4 frontières de chez moi.
T'inquiétes pas pour ton rythme. J'ai mis 6 semaines pour refaire mon différentiel.

Re: fan
Posté : mer. 2 oct. 2019 17:46
par petitloup85
Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc
Posté : mer. 2 oct. 2019 19:23
par westy64
C'est étrange, tes pistons ont bien les trous supplémentaires de graissage, et rien n'y a fait...
A quelle cote as tu commandé tes pistons, sans savoir à quelle cote tu vas réaléser les cylindres (à moins que tu ne prennes des cylindres neuf) ?
Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc
Posté : jeu. 3 oct. 2019 18:16
par mickeyprez
C"est une modif WATTIN du temps de la belle époque donc des années 1996 , suite aux dilatations des pistons
Cela faisait partie de ses fiabilisations de l’époque

!
Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc
Posté : jeu. 3 oct. 2019 18:54
par westy64
mickeyprez a écrit :C"est une modif WATTIN du temps de la belle époque donc des années 1996 , suite aux dilatations des pistons
Cela faisait partie de ses fiabilisations de l’époque

!
oui, je connais bien cette préconisation, je constate juste qu'elle n'a pas fonctionné.
Re: fan - enfin mon MT16 moteur ural 650cc
Posté : jeu. 3 oct. 2019 19:17
par petitloup85
mickey, sauf que ma machine est de 92
mais l'on voit bien qu'il a eu des modifs ex le retour d'huile sous le culbuteur d'echappement est bouché ainsi que le celui sous d'admission pour un trou percé deux centimetres au dessus de celui coté admis, sur le carter le trou de retour d'huile est bouché pour que cela reparte dans le cylindre.
westy, j'ai commandé des pistons en 78, des soupapes et des guides. J’emmènerais le tous chez le rectificateur des sièges pour la rectif des sièges et faire vérifier les cylindres