Restauration MT16 2WD

flat twin bobber
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Remonter le pignon de la pompe a huile avec ça clavette.
DSC07690.JPG
DSC07690.JPG (499.93 Kio) Vu 3660 fois
Placer un comparateur sur le pignon de L'AAC et bloquer le vilebrequin. Faire bouger le pignon de l'AAC de gauche a droite pour mesurer l’écart d'entre dents (jeu de la distribution). Faire cette operation plusieurs fois en changeant la position de vilebrequin, si la mesure change c'est qu'un élément est voilé ou mal usiné. Le jeu maximum ne doit pas dépasser 0.08.
DSC07697.JPG
DSC07697.JPG (508.32 Kio) Vu 3660 fois
Placer le joint et la clavette sur le nez du vilebrequin pour monter la centrifugeuse.
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flat twin bobber
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Guy et Claudette a écrit :
flat twin bobber a écrit :Il est conseillé de monter le pignon d'AAC avec ça clavette avant de le mettre en place.
Sans oublier de mettre la plaquette et le roulement, et une petite chauffe sur le pignon.
Les ouvertures dans le voile du pignon sont là pour pouvoir visser la plaquette
Bien vu mon Guy ;) . J'avais monter ce sous ensemble sans prendre de photos, j’approfondirai mieux la prochaine fois. Le top serai de faire un petit film.
flat twin bobber
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Monter la flasque arrière de la centrifugeuse.
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DSC07695.JPG (549.63 Kio) Vu 3658 fois
Monter la séparateur de la centrifugeuse en positionnant l'ergot dans le trou.
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DSC07696.JPG (554.23 Kio) Vu 3658 fois
Remonter la flasque. Bien penser a remplacer le joint conique et a remonter l’arrêt du boulon.
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DSC07713.JPG (472.14 Kio) Vu 3658 fois
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Mettre en place le sélecteur d'ouverture du reniflard d'huile en veillant a ce que l'ergot du pignon de l'AAC soit bien en place.
DSC07715.JPG
DSC07715.JPG (463.25 Kio) Vu 3653 fois
Puis remonter le cater carter et vérifier que le sélecteur ne pivote pas (que l'ergot soit toujours en place).
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DSC07718.JPG (424.65 Kio) Vu 3653 fois
Visser le carter avec de la Loctite 272. Toute la visserie des carters est remplacée par de la visserie CHC pour pouvoir être démontée facilement (surtout les têtes fraisé).
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DSC07717.JPG (530.68 Kio) Vu 3653 fois
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

sixième étape, chemises et pistons

Mes chemises étant abîmées, il fallut prendre des pistons d'une taille supérieur pour pouvoir réusiner les chemises et ainsi supprimer les défauts (cote de réparation). Toujours bien choisir des pistons de fabrication européenne.
DSC07723.JPG
DSC07723.JPG (470.65 Kio) Vu 3650 fois
Montage d'un circlips qui servira a arrêter l'axe du piston lors de son insertion. Dilater le piston a l'aide d'un décapeur thermique puis essayer de passer l'axe du piston de temps a autre, stopper la chauffe quant l'axe rentre. Il est aussi possible de chauffer les pistons au four.
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DSC07732.JPG (402.76 Kio) Vu 3650 fois
Positionner le piston pour que la flèche soit orientée vers l'avant du moteur puis insérer l'axe jusqu'au circlips. Monter le dernier circlips.
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DSC07735.JPG (482.32 Kio) Vu 3650 fois
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Rectification des chemises par mon tourneur soit la taille du piston au quel on rajout environ 7 centièmes d’alésage 78.42 + 0.07 = 78.49.
DSC07736.JPG
DSC07736.JPG (427.66 Kio) Vu 3648 fois
Je rajoute un léger coup de honoir pour supprimer traces d'usinage.
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DSC07740.JPG (451.97 Kio) Vu 3648 fois
DSC07743.JPG
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Placer les segments un par un dans le cylindre a la même hauteur pour vérifier le jeu de coupe (entre 0.25 et 0.40mm).
DSC07746.JPG
DSC07746.JPG (438.27 Kio) Vu 3647 fois
DSC07748.JPG
DSC07748.JPG (451.06 Kio) Vu 3647 fois
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DSC07751.JPG (430.58 Kio) Vu 3647 fois
Si le jeu est trop petit il possible de limer légèrement le coté du segment.
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Kreuzhof
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par Kreuzhof »

Super reportage.
Ca me donne envie de recommencer un projet! :P
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Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Monter les segments en commençant par le segment racleur et en finissant par le coupe feu. Il est parfois compliquer de savoir différencier les segments et il ne faut pas hésiter a consulter le site du fabriquant. Les Top ce montent toujours vers le haut du piston (coté culasse). Il est conseillé d'utiliser une pince a segment pour les monter.
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DSC07757.JPG (446.26 Kio) Vu 3645 fois
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DSC07762.JPG (453.18 Kio) Vu 3645 fois
Tiercer les segments (positionner chaque ouverture de segment a 120° de la précédente). Mon vieux me dit toujours positionner la premier ouverture (segment coupe feu) du coté de la soupape d’admission mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
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DSC07763.JPG (477.49 Kio) Vu 3645 fois
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Re: Restauration MT16 2WD

Message par flat twin bobber »

Kreuzhof a écrit :Super reportage.
Ca me donne envie de recommencer un projet! :P
Merci. Et puis ça fait un bien fou!!! ;)
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