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Re: Restauration k750 2WD
Posté : mar. 17 janv. 2017 20:00
par jpa
Re: Restauration k750 2WD
Posté : mer. 18 janv. 2017 07:57
par flat twin bobber
Merci JPA
Je viens de regarder chez les fournisseurs que tu m'as cité et j'ai trouvé la cote du diamètre (19mm). Comme il y a de grande chance que ce soit une cote classic je vais commander un croisillon de cardan 19x48.
Je ne trouve rien sur 123 roulement ou j'étais pourtant sur de les avoir vu. Rien non plus en SKF.
Comme je tire mon bois avec il faut que ça tienne.
Dommage que le site de tracteur ne face pas cette taille.
A voir
Re: Restauration k750 2WD
Posté : mer. 18 janv. 2017 08:09
par Guy et Claudette
J'ai toujours eu des doutes sur l'utilité de ce croisillon, certes c'est un cardan, mais quand tu vois la denture faite par les aiguilles sur mon croisillon, on peut dire qu'il y a bien longtemps qu'il ne croisillonnait plus.
Si c'est pour tracter en forêt, tu pourrais peut-être te bricoler un cardan rigide.
Car j'ai beau réfléchir je ne vois pas quel mouvement ce cardan reprends...l'oscillation du bras arrière, même pas puisque le cardan passe par l'axe d'oscillation.
C'est uniquement le flector qui se prends tout.
Re: Restauration k750 2WD
Posté : mer. 18 janv. 2017 08:20
par jpa
celui qui est monté sur mes Urals sortant du pont vers BV sont en 19 x44.9 avec graisseur et j'en ai d'avance

Re: Restauration k750 2WD
Posté : mer. 18 janv. 2017 09:38
par flat twin bobber
Le cardan est indispensable car les charnières du bras et de l'arbre ne sont pas au même niveau et que la sortie du pond est plus basse. Le bras (et l'axe du pignon d’attaque) ne peuvent pas rester parallèle au l'axe du cardan quant la roue est en bas ou en haut. C'est vrai que dans la réalité l'angle reste faible mais il existe. Je te suis sur le point que ce cardans pourrais être plus solide en remplacent les roulements par des bagues bronzes (reste le problème de l'abrasion). A voir.
Défaut corriger sur BMW.
JPA tu me sauves. Il existe une cote standard 19x44, je vais commander ça.
Merci encore.

Re: Restauration k750 2WD
Posté : mer. 18 janv. 2017 10:14
par Guy et Claudette
flat twin bobber a écrit :C'est vrai que dans la réalité l'angle reste faible mais il existe.
Bien sûr, mais peut-être pas dans l'immédiat, je vais me lancer à retracer l'épure exacte du débattement.
Avant de changer mon croisillon, je peux affirmer qu'il était rigide, il aurait été soudé s'était pareil.
Et pourquoi ne pas mettre un deuxième flector à la place de ce cardan, ça devrait pouvoir se bricoler
Re: Restauration k750 2WD
Posté : mer. 18 janv. 2017 10:42
par flat twin bobber
Pourquoi pas, j'aime bien l'idée.

On pourrais aussi passer la taille au dessus.
Avec la qualité des aciers actuel , on devrait palier a la "sous dimension des cardans". Après tout si ces croisillons ce montent sur les BMW et les voitures sans permis, ils devraient tenir sur nos sides. J'espère que choisir des croisillons de bonne qualité suiffera a palier ce problème.
SKF ref GU1944 (19x44 avec graisseur) ou WD4018 (19x44.40 sans graisseur pour BMW)
http://www.cardan-service.com/wp-conten ... let-07.pdf
Soit entre 45 et 55 euros pour avoir de la qualité.
https://www.cardans.com/contents/fr/d4.html
Re: Restauration k750 2WD
Posté : mer. 18 janv. 2017 11:21
par Guy et Claudette
flat twin bobber a écrit :J'espère que choisir des croisillons de bonne qualité suiffera a palier ce problème.
Bien sûr, il est certainement inutile de vouloir inventer autre chose.
Les ingénieurs Russes ne sont pas forcément des incapables.
Re: Restauration k750 2WD
Posté : mer. 18 janv. 2017 11:28
par mickeyprez
Vu sur DNIEPR en UA car totalement équipé en type FZR ......
Transmission faite sur le base de joint homocinétique de Volkswagen Golf super montage
Belle réalisation.
Re: Restauration k750 2WD
Posté : mer. 18 janv. 2017 11:33
par jpa