J'ai démonté ce matin ma selle. Je comprends beaucoup mieux la raison pour laquelle je trouvais que j'étais assis de travers en pilotant.
En fait le soudeur, colleur, ou je ne sais quoi, après avoir fait fondre de l'acier l'a versé sur le pied du support de selle. Je ne sais pas si cette personne est toujours vivante, c'est tout le mal que je lui souhaite, car vu la quantité d'alcool qu'il avait du ingurgiter ( au vu du travail il devait avoisiner les 10 grammes) il a eu de la chance de ne pas exploser lorsqu'il a versé le métal en fusion sur la base du support.
Mais pris dans son élan créatif, il a positionné, vous noterez que je n'emploie pas le terme soudé afin de ne pas me faire jeter des cailloux par des membres pratiquant cette art. Je disais donc qu'il a positionné, plutôt jeté le pivot trop vers l'avant de la moto, l'obligeant à souder (aïe pas la tête) deux morceaux de fer plats sur les fixations de la selle.
Il va de soi que pour la démonter, j'ai du tomber mon réservoir vu que l'axe ne pouvait être retiré sans ce démontage.
Enfin, pour parachever son oeuvre, il avait un peu sécurité, il a effectué deux soudures... Pour fixer la plaque supportant le silentbloc d'amortissement. Pas suffisamment pour pouvoir le fixer droit