Bonjour

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Eric
Membre

Re: Bonjour

Message par Eric »

C'est à nouveau moi,
J'ai démonté ce matin ma selle. Je comprends beaucoup mieux la raison pour laquelle je trouvais que j'étais assis de travers en pilotant.
En fait le soudeur, colleur, ou je ne sais quoi, après avoir fait fondre de l'acier l'a versé sur le pied du support de selle. Je ne sais pas si cette personne est toujours vivante, c'est tout le mal que je lui souhaite, car vu la quantité d'alcool qu'il avait du ingurgiter ( au vu du travail il devait avoisiner les 10 grammes) il a eu de la chance de ne pas exploser lorsqu'il a versé le métal en fusion sur la base du support. :shock: :shock:
IMG_20230506_134049.jpg
IMG_20230506_134049.jpg (28.41 Kio) Vu 2857 fois
Bref comme disait Pépin, ce qui devait arriver, arriva. Comme. Vous pouvez le constater, outre le fait qu'il ne soit pas centré, il est légèrement tourné. :cry: :cry:
Mais pris dans son élan créatif, il a positionné, vous noterez que je n'emploie pas le terme soudé afin de ne pas me faire jeter des cailloux par des membres pratiquant cette art. Je disais donc qu'il a positionné, plutôt jeté le pivot trop vers l'avant de la moto, l'obligeant à souder (aïe pas la tête) deux morceaux de fer plats sur les fixations de la selle. :shock: :shock:
IMG_20230506_134455.jpg
IMG_20230506_134455.jpg (20.83 Kio) Vu 2857 fois
IMG_20230506_134459.jpg
IMG_20230506_134459.jpg (21.95 Kio) Vu 2857 fois
afin de pouvoir la fixer sur le pivot.
Il va de soi que pour la démonter, j'ai du tomber mon réservoir vu que l'axe ne pouvait être retiré sans ce démontage.
Enfin, pour parachever son oeuvre, il avait un peu sécurité, il a effectué deux soudures... Pour fixer la plaque supportant le silentbloc d'amortissement. Pas suffisamment pour pouvoir le fixer droit :lol: :lol:
IMG_20230506_134049.jpg
IMG_20230506_134049.jpg (28.41 Kio) Vu 2857 fois
Je me restaure et je me lance dans le support de la moto pour le retrait des roues. A toute
Fichiers joints
IMG_20230506_134459.jpg
IMG_20230506_134459.jpg (21.95 Kio) Vu 2857 fois
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Eric a écrit : sam. 6 mai 2023 14:59 C'est à nouveau moi,
J'ai démonté ce matin ma selle. Je comprends beaucoup mieux la raison pour laquelle je trouvais que j'étais assis de travers en pilotant.
En fait le soudeur, colleur, ou je ne sais quoi, après avoir fait fondre de l'acier l'a versé sur le pied du support de selle. Je ne sais pas si cette personne est toujours vivante, c'est tout le mal que je lui souhaite, car vu la quantité d'alcool qu'il avait du ingurgiter ( au vu du travail il devait avoisiner les 10 grammes) il a eu de la chance de ne pas exploser lorsqu'il a versé le métal en fusion sur la base du support. :shock: :shock:
IMG_20230506_134049.jpg
Bref comme disait Pépin, ce qui devait arriver, arriva. Comme. Vous pouvez le constater, outre le fait qu'il ne soit pas centré, il est légèrement tourné. :cry: :cry:
Mais pris dans son élan créatif, il a positionné, vous noterez que je n'emploie pas le terme soudé afin de ne pas me faire jeter des cailloux par des membres pratiquant cette art. Je disais donc qu'il a positionné, plutôt jeté le pivot trop vers l'avant de la moto, l'obligeant à souder (aïe pas la tête) deux morceaux de fer plats sur les fixations de la selle. :shock: :shock:
IMG_20230506_134455.jpg
IMG_20230506_134459.jpg
afin de pouvoir la fixer sur le pivot.
Il va de soi que pour la démonter, j'ai du tomber mon réservoir vu que l'axe ne pouvait être retiré sans ce démontage.
Enfin, pour parachever son oeuvre, il avait un peu sécurité, il a effectué deux soudures... Pour fixer la plaque supportant le silentbloc d'amortissement. Pas suffisamment pour pouvoir le fixer droit :lol: :lol:
IMG_20230506_134049.jpg
Je me restaure et je me lance dans le support de la moto pour le retrait des roues. A toute

C'ÉTAIT PAS UN JOUR SANS ELECTRICITÉ :lol: et puis le temps passant :lol: faut s'occuper car la soudure n'est pas finie :lol: alors on attends :?: il y a eu quelques moments comme ça chez eux il fut un certain temps :!:
bon OK je :arrow: :lol: :lol: :lol:
Eric
Membre

Message par Eric »

Bonjour JPA
Ça confirme bien ce que je pensais. Pas d'électricité, donc pas de chauffage et pour combattre le froid, vodka CQFD :lol: :lol: :lol:
JiFou
Amicaliste
Adhérant : 673

Message par JiFou »

Bof, ca partait d'un bonne intention : reculer la selle ...
Après, les moyens engagés, les niveaux, la droiture, tout le reste, bof, ça dépend de tellment de choses ! :lol:
(pour info les pieces pour repositionner correctement la selle se retouvent facilement
exemple https://www.ural-hamburg.de/K750-M72-Te ... 300uu8ppf6
Bon courage à toi, pour la suite
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

C'est bien ce qu'on disait: des piéces uniques. :lol:
Bonne continuation pour corriger le tir.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Eric
Membre

Message par Eric »

Hallo Kreuzhof
Ich bin ein großer Fan. Ich habe die gesamte Restaurierung Ihres Beiwagens gelesen und immer wieder gelesen
Mon allemand s'arrêtera là.
Je voulais justement communiquer avec toi. Afin de ne pas polluer le Forum, accepterais tu en MP.
Merci
Eric
Eric
Membre

Message par Eric »

Bonsoir à tous,
Ça y est, la bête est sur chandelles et les roues démontées les garnitures de freins sont tellement dures qu'elles sont glacées, vitrifiées. Les tambours ne sont pas marqués. Un déglaçage et ce sera parfait. La poussière dans le tambour arrière est grasse. J'ai de la graisse noire au niveau du joint spi de la bague d'entraînement de la transmission finale. Je vais changer tous les joints et j'en profiterai pour lui offrir des roulements neufs.
Ou achetez- vous vos pièces, vos joints spi et roulements, chez zentrale , Hamburg ailleurs? D'après les posts, il faut choisir les pièces UE ou allemandes.
J'ai découvert après quelques coups de marteau deux prototypes de boulons sensés bloquer les axes de roues.
IMG_20230508_225605_1.jpg
IMG_20230508_225605_1.jpg (19.59 Kio) Vu 2799 fois
IMG_20230508_225621.jpg
IMG_20230508_225621.jpg (21.93 Kio) Vu 2799 fois
:lol: :lol:
Pouvez-vous me dire si cela est arrivé à l'un d'entre vous en démontant la roue avant. Lorsque l'axe de roue avant a été retiré de la roue, le fourreau droit a fait un brusque tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre comme si le ressort avait été trop serré.
Merci pour vos retours
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Personnellement j'achète mes joints et roulements chez un marchand de joints et roulements
Eric
Membre

Message par Eric »

Bonjour Guy,
J'ai regardé pour les spi du. Boitier de transmission et je n'ai rien trouvé sur Internet en 34x49x8.
Sinon chez qui tu les achètes?
Pour les pièces tu va sur irai zentrale ou ural hamburg?
Merci
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Eric a écrit : dim. 7 mai 2023 16:22 Hallo Kreuzhof
Ich bin ein großer Fan. Ich habe die gesamte Restaurierung Ihres Beiwagens gelesen und immer wieder gelesen
Mon allemand s'arrêtera là.
Je voulais justement communiquer avec toi. Afin de ne pas polluer le Forum, accepterais tu en MP.
Merci
Eric
Aber gerne!

Pour les joints et roulements, 123 roulement est trés bien. Il y'a tout et je n'ai jamais eu d'ennuis avec la qualité.

https://www.123roulement.com/?&msclkid= ... lsrc=3p.ds

En regroupant les commandes, la pilule des frais d'expedition passe mieux.

Les piéces en caoutchouc spéciales pour Dnepr sont en géneral une grosse daube qui tiennent un an (si on ne sen sert pas). :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »