Page 7 sur 8
Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Posté : sam. 1 oct. 2022 19:42
par Kreuzhof
Aprés un Côtes du Rhône "la Bête" de David Givaudan (dans le Gard), tes derniéres photos m'ont presque fait craindre que j'avais abusé!
Belles bécanes!
Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Posté : sam. 1 oct. 2022 23:19
par westy64
Belles bestioles. Elles mériteraient un peu de couleur...
Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Posté : dim. 2 oct. 2022 12:12
par tartempion
westy64 a écrit : ↑sam. 1 oct. 2022 23:19
Elles mériteraient un peu de couleur...
mouais.....la vie est citerne

Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Posté : dim. 2 oct. 2022 19:07
par JiFou
Bonjour
merci pour les infos sur le phare origine Lada, cela va me servir.
Bravo pour les 2 belles bécanes.
petite remarque : tu veux adopter une boite avec marche arrière. Mais il me semble bien que la photo que tu montres, est un cadre court

. Et si je ne fais pas erreur, les boites a MA ne rentrent que sur des cadres longs (???).
Certains beaucoup plus instruits que moi, te confirmerons ce fait, quand ils seront revenus de l AG a la Bourboule (station thermale bien connue pour son eau, mais je ne suis pas sur de tout le monde n'ait pas fait honneur à d'autres breuvages

)
2ème remarque : si ton but est de faire "origine, origine", il me semble qu'aucun panier KMZ Dnepr n'a un coffre avec capot, mais uniquement des coffres accessibles par le basculment du dossier du siège. A vérifier
A bientot
Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Posté : lun. 3 oct. 2022 06:22
par westy64
Bonjour,
Pour la boite à MA et le cadre court, ça passe. Juste mais ça passe, et il faut ajuster la longueur de l'arbre de transmission entre boite et pont.
Et pour le coffre, dans les années de production des K750, je suis d'accord avec Jifou, ce n'est pas un panier Dniepr.
Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Posté : lun. 3 oct. 2022 18:08
par Yoyo
Vous avez raison, le panier du side de la K750-1963 (fourche à petit balancier) est un Ural ou Chang-Jiang avec le capot qui s'ouvre et le dossier de siège fixe. Le garde-boue est un Chang-Jiang avec le feu avant "bazooka". Le panier est à bras tiré amorti par un amortisseur hydraulique (pas de barre de torsion). Le marche-pied est en tôle emboutie comme sur un Ural. Le panier est suspendu à l'arrière par des lames de Chang-Jiang, et la roue du side est aussi une Chang-Jiang. Mais il y a un frein Ural de roue du side qu'il faut raccorder à la moto par câble comme sur les Dnepr. Bref, une merguez sympa, au look vieillot.
Ma K750M est équipée d'une boîte Dnepr avec marche arrière (je la laisserai, c'est très pratique pour se garer avec style) ; et la K750 a une boîte Ural avec marche arrière que je vais remplacer par une boîte Dnepr comme pour la K750M (pour pouvoir remettre un filtre à air à support incliné et des manchons d'amenée d'air aux carbus en tubes chromés.
Ah, question technique, Il me semble que le freinage commandé par le pied est à répartir pour 2/3 au frein arrière de la moto et 1/3 au frein du side : exact ou je l'ai rêvé? Dans ce cas, est-ce que le montage du frein Dnepr respecte cette répartition? Sinon je bricolerai un palonnier tiré presque au centre par la pédale ; un bras perpendiculaire qui tire le câble du side deux fois plus long que le bras perpendiculaire qui tire la commande du frein arrière pour répartir le forces.
Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Posté : lun. 3 oct. 2022 18:30
par tartempion
Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Posté : mer. 5 oct. 2022 21:56
par Yoyo
Dammed, "Out of stock"!

Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Posté : mer. 5 oct. 2022 22:58
par tartempion
une pensée émue pour tous ceux qui achètent des épaves "super base de restauration"
out of stock, sold out, y a plus, y aura plus seront désormais monnaie courante !
va falloir apprendre à réparer ou à improviser....
Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Posté : lun. 2 janv. 2023 16:24
par Yoyo
Un peu de chromes rajoutés sur la K750...
-Feu arrière de reproduction chinois chromé sur le panier pour être assorti au feu de la moto
-3 amortisseurs chromés "courts" (32cm)