Belles bécanes!
Yoyo en KMZ K750M 1964
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Yoyo en KMZ K750M 1964
Aprés un Côtes du Rhône "la Bête" de David Givaudan (dans le Gard), tes derniéres photos m'ont presque fait craindre que j'avais abusé!
Belles bécanes!
Belles bécanes!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Belles bestioles. Elles mériteraient un peu de couleur...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
mouais.....la vie est citerne
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
Bonjour
merci pour les infos sur le phare origine Lada, cela va me servir.
Bravo pour les 2 belles bécanes.
petite remarque : tu veux adopter une boite avec marche arrière. Mais il me semble bien que la photo que tu montres, est un cadre court
. Et si je ne fais pas erreur, les boites a MA ne rentrent que sur des cadres longs (???).
Certains beaucoup plus instruits que moi, te confirmerons ce fait, quand ils seront revenus de l AG a la Bourboule (station thermale bien connue pour son eau, mais je ne suis pas sur de tout le monde n'ait pas fait honneur à d'autres breuvages
)
2ème remarque : si ton but est de faire "origine, origine", il me semble qu'aucun panier KMZ Dnepr n'a un coffre avec capot, mais uniquement des coffres accessibles par le basculment du dossier du siège. A vérifier
A bientot
merci pour les infos sur le phare origine Lada, cela va me servir.
Bravo pour les 2 belles bécanes.
petite remarque : tu veux adopter une boite avec marche arrière. Mais il me semble bien que la photo que tu montres, est un cadre court
Certains beaucoup plus instruits que moi, te confirmerons ce fait, quand ils seront revenus de l AG a la Bourboule (station thermale bien connue pour son eau, mais je ne suis pas sur de tout le monde n'ait pas fait honneur à d'autres breuvages
2ème remarque : si ton but est de faire "origine, origine", il me semble qu'aucun panier KMZ Dnepr n'a un coffre avec capot, mais uniquement des coffres accessibles par le basculment du dossier du siège. A vérifier
A bientot
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Bonjour,
Pour la boite à MA et le cadre court, ça passe. Juste mais ça passe, et il faut ajuster la longueur de l'arbre de transmission entre boite et pont.
Et pour le coffre, dans les années de production des K750, je suis d'accord avec Jifou, ce n'est pas un panier Dniepr.
Pour la boite à MA et le cadre court, ça passe. Juste mais ça passe, et il faut ajuster la longueur de l'arbre de transmission entre boite et pont.
Et pour le coffre, dans les années de production des K750, je suis d'accord avec Jifou, ce n'est pas un panier Dniepr.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
Yoyo
- Amicaliste
- Adhérant : 664
Vous avez raison, le panier du side de la K750-1963 (fourche à petit balancier) est un Ural ou Chang-Jiang avec le capot qui s'ouvre et le dossier de siège fixe. Le garde-boue est un Chang-Jiang avec le feu avant "bazooka". Le panier est à bras tiré amorti par un amortisseur hydraulique (pas de barre de torsion). Le marche-pied est en tôle emboutie comme sur un Ural. Le panier est suspendu à l'arrière par des lames de Chang-Jiang, et la roue du side est aussi une Chang-Jiang. Mais il y a un frein Ural de roue du side qu'il faut raccorder à la moto par câble comme sur les Dnepr. Bref, une merguez sympa, au look vieillot.
Ma K750M est équipée d'une boîte Dnepr avec marche arrière (je la laisserai, c'est très pratique pour se garer avec style) ; et la K750 a une boîte Ural avec marche arrière que je vais remplacer par une boîte Dnepr comme pour la K750M (pour pouvoir remettre un filtre à air à support incliné et des manchons d'amenée d'air aux carbus en tubes chromés.
Ah, question technique, Il me semble que le freinage commandé par le pied est à répartir pour 2/3 au frein arrière de la moto et 1/3 au frein du side : exact ou je l'ai rêvé? Dans ce cas, est-ce que le montage du frein Dnepr respecte cette répartition? Sinon je bricolerai un palonnier tiré presque au centre par la pédale ; un bras perpendiculaire qui tire le câble du side deux fois plus long que le bras perpendiculaire qui tire la commande du frein arrière pour répartir le forces.
Ma K750M est équipée d'une boîte Dnepr avec marche arrière (je la laisserai, c'est très pratique pour se garer avec style) ; et la K750 a une boîte Ural avec marche arrière que je vais remplacer par une boîte Dnepr comme pour la K750M (pour pouvoir remettre un filtre à air à support incliné et des manchons d'amenée d'air aux carbus en tubes chromés.
Ah, question technique, Il me semble que le freinage commandé par le pied est à répartir pour 2/3 au frein arrière de la moto et 1/3 au frein du side : exact ou je l'ai rêvé? Dans ce cas, est-ce que le montage du frein Dnepr respecte cette répartition? Sinon je bricolerai un palonnier tiré presque au centre par la pédale ; un bras perpendiculaire qui tire le câble du side deux fois plus long que le bras perpendiculaire qui tire la commande du frein arrière pour répartir le forces.
- tartempion
- Membre
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
Yoyo
- Amicaliste
Dammed, "Out of stock"!
- tartempion
- Membre
une pensée émue pour tous ceux qui achètent des épaves "super base de restauration"
out of stock, sold out, y a plus, y aura plus seront désormais monnaie courante !
va falloir apprendre à réparer ou à improviser....
out of stock, sold out, y a plus, y aura plus seront désormais monnaie courante !
va falloir apprendre à réparer ou à improviser....
-
Yoyo
- Amicaliste
Un peu de chromes rajoutés sur la K750...
-Feu arrière de reproduction chinois chromé sur le panier pour être assorti au feu de la moto
-3 amortisseurs chromés "courts" (32cm)
-Feu arrière de reproduction chinois chromé sur le panier pour être assorti au feu de la moto
-3 amortisseurs chromés "courts" (32cm)
- Fichiers joints
-
- DSCN3009.jpg (102.58 Kio) Vu 1628 fois
-
- DSCN3014.jpg (80.73 Kio) Vu 1628 fois