J'M72
-
thierry 34
- Membre
Re: J'M72
Alors , elle est ou la belle ??????moi j 'attends de voir comment je me suis fait roulé dans la farine .........
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Elle est encore dans son camion, la livraison est prévue demain matin.
Mais je ne la verrai que demain soir (et encore, brièvement), la vraie rencontre sera pour samedi après midi.
Promis je fais péter les photos (même sous la pluie).

Mais je ne la verrai que demain soir (et encore, brièvement), la vraie rencontre sera pour samedi après midi.
Promis je fais péter les photos (même sous la pluie).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
C'est avec un immense plaisir et une non moins grande émotion que je vous présente celle qui hante mes jours et mes nuits depuis quelques semaines.
J'ai pris des risques, pas mal bataillé, mais au moins de ce que j'ai pu voir, la première partie du pari est gagnée: la moto est ici, et elle est 100% d'origine, avec tout ce qui doit être, en place.
Je ne suis pas objectif, bien sûr, mais je vous laisse vous faire votre opinion.
Elle n'est pas près de rouler, il y a du boulot, mais c'est exactement ce dont je rêvais.
https://youtu.be/Z36GDvwUJqQ
J'ai pris des risques, pas mal bataillé, mais au moins de ce que j'ai pu voir, la première partie du pari est gagnée: la moto est ici, et elle est 100% d'origine, avec tout ce qui doit être, en place.
Je ne suis pas objectif, bien sûr, mais je vous laisse vous faire votre opinion.
Elle n'est pas près de rouler, il y a du boulot, mais c'est exactement ce dont je rêvais.
https://youtu.be/Z36GDvwUJqQ
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
un petit truc rigolo, pour aller dans le sens des discussions soulevées par Thierry34, sur la documentation.
j'imagine qu'il y a une explication (il y a forcément une explication), mais la barrière de la langue ne nous aide pas.
vous avec tous en tête les planches de pièces détachées (ou de plans) de M72.
je me suis penché sur les planches qui traitent des moyeux de roues, et j'ai vu qu'il y a des différences dans les dessins.
l'entretoise centrale est très différente. Pourquoi ? 2 générations ? Mystère...
.
j'imagine qu'il y a une explication (il y a forcément une explication), mais la barrière de la langue ne nous aide pas.
vous avec tous en tête les planches de pièces détachées (ou de plans) de M72.
je me suis penché sur les planches qui traitent des moyeux de roues, et j'ai vu qu'il y a des différences dans les dessins.
l'entretoise centrale est très différente. Pourquoi ? 2 générations ? Mystère...
.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Bienvenue à la belle sous les cocotiers. 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
thierry 34
- Membre
Bravo , elle est magnifique , avec sa mécanique M72 "ELLE" , j'ai effectivement acheté a prix d'OR , une épave , qui apparemment a eu une vie bien mouvementée , et me coute une fortune aujourd hui ......j'ai aperçu une cloison entre le coffre et le compartiment voyageur sur le side ??? métallique ? ...
Et oui les gros moyeux comportent un graisseur central plus l'entretoise démontable ...idem M61 ..
Et oui les gros moyeux comportent un graisseur central plus l'entretoise démontable ...idem M61 ..
- westy64
- Amicaliste
Merci. J'ai été très vigilant sur la conformité mécanique, même si, selon les endroits où on achète, on peut trouver des moteurs et boites à pas cher : mon vendeur avait un temps un moteur complet (avec bobine et carbus) à 440€.thierry 34 a écrit :Bravo , elle est magnifique , avec sa mécanique M72 "ELLE" , j'ai effectivement acheté a prix d'OR , une épave , qui apparemment a eu une vie bien mouvementée , et me coute une fortune aujourd hui ......j'ai aperçu une cloison entre le coffre et le compartiment voyageur sur le side ??? métallique ? ...
J'étais plus attentif à une carrosserie pas en dentelle, parce que je ne suis pas tôlier ni peintre et que je sais ce que ça coûte à sous-traiter.
La paroi métallique entre le coffre et le reste du panier est un plus, mais c'est la première fois que j'en vois une, et je ne sais pas si c'est d'origine (on les voit rarement sans les sièges).
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
Quoi quoi quoi...il n y a pas la chaine de retenue du coffre !!!
mais les supports de la pompe à vélo ...ouf
oui, tu as la cloison coffre/habitacle, super
bravo, depuis le temps et avec les risques que tu as pris, tu es bien récompensé, très belle M 72
mais les supports de la pompe à vélo ...ouf
oui, tu as la cloison coffre/habitacle, super
bravo, depuis le temps et avec les risques que tu as pris, tu es bien récompensé, très belle M 72
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
les gros moyeux comprennent aussi cette "réduction " qui permet de monter un roulement de 25 int sur un axe de 20 et il ne figure pas sur les 2 planches que tu montres (M72 M et M61 )
oui, la cloison est d'origine mais pas courante
oui, la cloison est d'origine mais pas courante
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.