Nouveau

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
trotro 60
Amicaliste
Adhérant : 473

Re: Nouveau

Message par trotro 60 »

Mon schéma électrique, comme je n'ai pas envie de la faire a la chinoise, je vais continuer a chercher ....

Je viens de percuter qu'un neveu/filleul que je voie samedi bosse region de moscou . il y a peut etre des fournitures dnepr par la bas non ?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

le fief du Dniepr, c'est plutôt Kiev en Ukraine :D mais si tu ne lui poses pas la question...tu ne sauras jamais !!
peut être plus de facilités, sais pas.

Pour ton circuit electrique, tu veux faire quoi ?
Tu vas trouver des pdf de Ernie Francke avec plein de schémas, ça n'a rien de compliqué, même si tu rajoutes des clignotants et un inter de feu stop.
démontes l'optique de ton phare, c'est le centre névralgique , tu verras l'état du cable
inspecte les cosses à la bobine, dynamo et régulateur et t'as fait le tour du proprio.
vérifie une bonne continuité sur la masse et tu es roi carotte
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Schéma electrique K750, MT12.jpg
épicétou :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Partout ils y a des revendeurs de pièces en RUSSIE par contre il faut les chercher !
Certains ont plusieurs vitrines et pour déchiffré pas facile pour un non pratiquant de la langue !
Par contre en stock ils ont tous en arrière magasin .
Celui de IRBIT Juste pour exemple !
Passer devant 4 x pour me rendre compte qu'il faisait , motoculture, droguerie pèche ,jardinage et pièces Ural et Dniepr !
Dedans une vraie caverne d'Ali baba a des prix défient toute concurrence .
Autrement pour les pièces tous va il y a les marchés locaux , la encore moins cher.
Effectivement la référence de la pièces DNIEPR et KIEV .
5 voyages a partir de 2004 , que de souvenirs :lol:
Un retour d’expérience évolution certaine de la ville aussi , comme a PARIS maintenant plein embouteillages et ils roulent comme :o :o :o
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

Bonjour

Concernant le schéma électrique, c'est juste pour savoir l'utilité de tous les fils, faisceau car il m'en manque comme le branchement de la batterie . Je ne suis pas électricien et j'ai pas envie de faire de bétises ....J'ai demonté le carter coté allumage et ca n'a pas l'air en trop mauvais etat . Je voudrais tester unpeu tout ca gentiement avec un chargeur en 6 volts pour savoir ce qui est encore utilisable ...

Pour les piéces en russie, je vais demander au neveu de jouer la fouine .... Je ne connais pas la russie , ni l'ukraine, mais j'ai vecu au Turkmenistan, ex pays russe . Il est vrai que lorsqu'on rentre dans un commerce, on ne sait jamais trop sur quelle marchandise on va trouver, vu que parler quelques mots de russe ok, mais alors le lire ...
J'ai eu la chance d'aller sur un marché qui s'appelait en bon frenchie "tatouchka", il y avait dans les arrieres arrieres boutiques de veritables trésors, des pieces en tout genre ....Des outils , du parfum au milieu des carpes en plein soleil ... un vrai régal .. mais bon, je n'avais pas encore trop envie de rouler russe .
Meme vu du conditionnement d'huile moteur en bouteilles .. de coca ...
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour ma part, pas plus électricien que toi, je tire en plus un câble de masse de la batterie au phare , au regulateur, au side et garde boue ar/moto, histoire de ne pas être emmerdé (y a déjà de quoi s’amuser avec les potentiels faux contacts sur supports d'ampoules )

et, coupe circuit sur la masse, avec en amont du CC un câble permanent pour chargeur de batterie qui me sert de prise aussi pour une baladeuse à leds
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

J'ai ouvert le compartiment "phare" ce matin . Un tres grand moment de solitude ...... :mrgreen:
Bah effectivement il y a un faisceau, des fils mais en fait rien de connecté a quoi que ce soit !
Les cables sont en bon etat . Je pense qu'il y a eu un essai de demarrage ou un rebranchement simplifié ,mais peut etre un peu trop !
Va falloir que je commande un contacteur (je pense qu'il est fatigué car au testeur ca ne passe plus, les connecteurs foires, plus de vis) et m'amuser a rebrancher tout ca .
Vous pensez qu'on peut commander un contacteur d'origine ou mieux vaut adapter un contacteur a cles basiques style motoculture ?
merci d'avance
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

De toutes maniéres, pour ne pas être embêté, il faut tout refaire.
Mais comme die Tartempion, c'est facile et il faut tirer des masses pour ne pas avoir de faux contacts.

Tout est là:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=640

Une fois cela refait, tu as l'avantage de connaître ton circuit par coeur.
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Tiens, pour que tu te sentes moins seul
Branchement Haupschalter.jpg
Tu peux commander un nouvel interrupteur. C'est de la daube mais c'est pas cher.
Le problème avec les autres interrupteurs à clé est qu'il faut qu'ils passent dans la gamelle du phare.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

je ne sais ce que tu as fait comme test / continuité au contacteur
n'oublie pas qu'il y a une ampoule et un fusible et sans eux...y a pas continuité :D

je suis resté sur les contacteurs d'origine car souvent réparables : ok, faut dessertir les 3 pieds mais j'y suis arrivé et à 2 reprises
par contre si les vis qui prennent les câbles sont grippées, là, sais pas faire, je remplace (ça m'est arrivé une fois )
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »