Re: Bonjour à tous !!!!!
Posté : sam. 18 avr. 2020 18:00
Forum des amateurs de machines de l'Est Dnepr Ural Jawa MZ et compagnie
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Je suis désolé pour toi, car 5000€, c'est une somme, et pour cette somme on espère en avoir pour davantage qu'une moto "en l'état", +/- sortie de grange comme les autres machines vendues chez ce vendeur.Bruno M61 a écrit : En fait je ne comprend pas trop ce qui géne , oui j'ai acheté un M61 à 5000€ , oui le moteur n'a pas tenue 500 mètres , oui j'en suis déjà à plus de 2000€ de pièces et je n'ai pas fini. Et bien oui je lui ai fait confiance. Je veux bien passé pour l'idiot du village , mais bon y a un moment ça va les gars je ne me sens pas le seul responsable . Enfin bref j'arrêterai là .
C'est bien en pensant à un éventuel prochain que je suis arrivé à cette réflexion...Bruno M61 a écrit : Je suis d'accord avec toi , c'est à peu prés le même constat que je me suis fait en tout cas pour le prochain.
Je suis entièrement d'accord avec vous messieurs.westy64 a écrit :Je suis désolé pour toi, car 5000€, c'est une somme, et pour cette somme on espère en avoir pour davantage qu'une moto "en l'état", +/- sortie de grange comme les autres machines vendues chez ce vendeur.Bruno M61 a écrit : En fait je ne comprend pas trop ce qui géne , oui j'ai acheté un M61 à 5000€ , oui le moteur n'a pas tenue 500 mètres , oui j'en suis déjà à plus de 2000€ de pièces et je n'ai pas fini. Et bien oui je lui ai fait confiance. Je veux bien passé pour l'idiot du village , mais bon y a un moment ça va les gars je ne me sens pas le seul responsable . Enfin bref j'arrêterai là .
J'ai cru faire mieux en achetant une machine qui avait déja été restaurée, (et c'est vrai pour la carrosserie moto et side, entièrement repeints à l'epoxy), mais finalement, j'ai été bon pour faire reprendre les cylindres, etc... et parti d'un peu moins haut que toi, (4400), mon addition ressemble à la tienne... et ce n'est toujours pas fini. Comme toi j'ai fait confiance, comme toi je suis puni, mais maintenant je sais...
Alors, sauf si l'argent n'est pas un problème:
Règle N°1, ne pas payer plus de 2500 une machine dans son jus dont on ne sait rien.
Règle N°2, ne pas se fier aux marchands qui n'ont pas ouvert le moteur, la fourche, le pont, la boite, etc... (c'est pas parce que ça fonctionne que ça va durer), et appliquer la règle N°1
Règle N°3 en cas de matériel très spécifique (M72, M61, M62), ou sur les autres si on est accro à l'origine, il faut impérativement bien connaître le modèle, et être capable de détecter l'écart par rapport à l'origine (le réservoir, la boite, la fourche, la dynamo, les feux, les commandes, les carbus, etc...).
Par exemple, il y a sur leboncoin deux M72 proposées à 3500€, "moteur tourne mais ne démarre pas", dont je pense qu'elles sont trop chères de 1000€, mais ce n'est que mon avis avant d'avoir fait le tour de tous les équipements pour vérifier la conformité (boite et moteur de M72 ou de K750 ?).
Beaucoup diront que ce sont les mêmes, mais non: la preuve, les pièces sont bien différenciées sur les sites des marchands.
Alors, BrunoM61, montre nous des images de ta machine si spécifique, mélange de M72 et de moteur culbuté.