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Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983
Posté : lun. 15 févr. 2021 14:49
par Frann
Hello à tous,
Encore moi
Je suis en galère totale pour régler la course de mon câble d'embrayage.
Est-ce qu'il faut qu'au "repos", le piston sur la photo soit totalement rentré et donc que le levier soit posé dessus ?
Et est-ce qu'il est censé ressortir tout seul s'il n'a pas de pression dessus, car ce n'est pas mon cas et quand j'avais regardé une vidéo, de réfection de la boîte, quand le mec appuie dessus, le piston rentre et dès qu'il n'a plus de pression, il ressort, donc je me demande si je ne doit pas refaire quelque chose..
Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983
Posté : lun. 15 févr. 2021 15:08
par Guy et Claudette
Un de nos spécialiste ne va pas tarder à te répondre.
Je ne connais pas bien cette boite, mais si j'ai compris le fonctionnement, c'est le sélecteur de vitesse qui va faire sortir ce piston pour aller débrayer.
Mais au repos, c'est à dire sans toucher le sélecteur, je sais pas comment il devrait être.
Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983
Posté : lun. 15 févr. 2021 17:01
par Lilian
A quoi ça sert ce piston ? Sur mon bitza, c'est le "cylindre" au dessus, qui se trouve en bout de tige d'embrayage, qui repousse le levier.
Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983
Posté : lun. 15 févr. 2021 18:45
par tartempion
quand tu règles ta garde à la poignée , tu laisses quelques mm de jeu ( pas 1 km, non plus ) pour ne pas que les disques soient en précontrainte , histoire d'attendre un peu avant de les flinguer
en bas, c'est pareil, sauf que tu débrayes avec le pied au sélecteur
mets 1mm de jeu entre le piston et la vis de réglage pour commencer et affine en essayant
faut que ;
tu puisses débrayer
tes disques ne soient pas en prise ; patinage
que la vitesse puisse passer avant que le levier ne vienne en butée
je ne sais pas s'il y a une valeur "refuge" mais mets la priorité sur le non patinage des disques
Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983
Posté : lun. 15 févr. 2021 19:14
par rico83
Bonjour jai le même souci le pistons n'a pas l'air d'être mobile peut-être il faut que le moteur tourne pour mettre la boite en route .as tu essaye de passer la vitesse directement sans débrayer je parle évidemment de la 2ème voir 3 ou 4 pas la 1ère .pour info je passait sur une honda mes vitesses sans débrayer suffisait de bien connaitre son régime moteur.
Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983
Posté : lun. 15 févr. 2021 19:50
par tartempion
faut bien comprendre que , avec ce système, tu débrayes au pied ou à la main
tu peux t'en servir pour démarrer, tu vas chercher la 1ere et en laissant remonter ton sélecteur, tu embrayes
est ce que y a besoin de faire tourner le moteur quand tu débrayes au guidon ?
non
et bien là, c'est pareil
Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983
Posté : lun. 15 févr. 2021 20:06
par Lilian
En fait le piston en question est lié au sélecteur, j'ai bon ?
Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983
Posté : lun. 15 févr. 2021 20:29
par tartempion
oui, il y a un systeme de biellettes qui les rend solidaires (pour simplifier, en réalité, il y a un ressort au milieu )
mt804217
Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983
Posté : lun. 15 févr. 2021 22:11
par Kreuzhof
Re: Restauration d'un MT 10 36 de 1983
Posté : lun. 15 févr. 2021 22:44
par Lilian
pigé !
