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Constantin
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Re: presentation
Si,j'ai multimètre,oscilloscope,testeur de condensateur,alimentations stabilisée,etc....je réparais des TV dans le temps,mais si une info peut m'éviter de tester tout le câblage,ça m'aiderait.
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Constantin
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Re: presentation
Bonsoir,je confirme,c'est bien un alternateur 12 volts 150 watts,apparemment.Je n'ai que deux cosses raccordées:la positive et celle avec un symbole qui ressemble à un peigne.La dernière cosse n'est pas raccordée.Une idée de ce à quoi elle sert?Peut-être pour le témoin de charge?Merci.Dominiquepopov1100 a écrit :je découvre ce post, et je te souhaite la bienvenue
par contre, je veux pas être mauvaise langue, mais si ta moto est de 71, je suis la reine d'angleterre (ou de Gelbique)
tu as un ural, avec un cadre d'ural
tu as un allumage Boyer modifié pour aller sur ton Ural
il est très fiable, mais de delocaliserait quand même le boitier noir hors du moteur, pour qu'il ait moins chaud
vu la non correspondance entre le carton et la marque de l'ensemble,
je chercherai quand même à trouver le numero de cadre
d'apres les photos, on dirait que tu as des carbu K68
un alternateur 12v
on dirait que tu as un ural plus moderne que son pedigree
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Re: presentation
d'après
http://www.russianiron.com/eafranke_ural2/PartXII.pdf
p77 et apres
les 3 bornes sont necessaires avec l'alternateur 424
tu as bien un regulateur pp330
sur les 3 bornes
le + va au + batterie
le ~ et le peigne vont au regulateur (pp330)
c'est le regulateur qui est relié au témoin de charge
http://www.russianiron.com/eafranke_ural2/PartXII.pdf
p77 et apres
les 3 bornes sont necessaires avec l'alternateur 424
tu as bien un regulateur pp330
sur les 3 bornes
le + va au + batterie
le ~ et le peigne vont au regulateur (pp330)
c'est le regulateur qui est relié au témoin de charge
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: presentation
d'apres la page 104
la borne ~ n'est pas reliée si tu as un regulateur 33.3702
tout s'explique
Davai !!!
la borne ~ n'est pas reliée si tu as un regulateur 33.3702
tout s'explique
Davai !!!
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Constantin
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Re: presentation
Haha,ça commence à me parler,j'ai retrouvé le 33.3702 sur le régulateur,donc ça c'est bon.D'un autre côté,le témoin (rouge) de l'alternateur n'est pas raccordé à une ampoule,mais on dirait qu'ils ont shunté les fils pour supprimer le témoin.Si j'en crois le schéma que j'ai trouvé avec le lien que vous m'aviez fourni et en supposant que mon modèle est une M67-36,il faudrait que je raccorde cette ampoule(d'excitation des diodes,si je peux le comparer au système éléctrique des anciennes cox,j'en ai eu étant jeune)d'une part à la borne MK (qui devrait être un positif le temps de lancer le moteur)du régulateur et d'autre par à la masse,vu que ce positif,contact enclenché doit devenir une masse moteur tournant.Je mesurerai évidemment tout ça précautionneusement avant d'installer une ampoule.Mais si je suis la logique,le régulateur devrait être en court circuit contact mis et moteur à l'arrêt,vu qu'il n'y a pas de consommateur(ampoule )pour transformer le positif en négatif.Voici le schéma que je crois être celui de ma moto:
http://cvkustoms.com/PDF/1974_Ural_M67-36.gif et voici quelques photos: Merci
http://cvkustoms.com/PDF/1974_Ural_M67-36.gif et voici quelques photos: Merci
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Constantin
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Re: presentation
Une vraie mine d'or,le site russianiron pour ce qui est des schémas....
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Re: presentation
Tu as cela aussi :
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=38&t=1545
Idem pour ural voir l'autre lien.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=38&t=1545
Idem pour ural voir l'autre lien.
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Constantin
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Re: presentation
Re,j'ai dénudé les deux fils que je pensais êtres shuntés.En fait,ils sont isolés séparément sous gaine thermorétractable.J'ai fait un test,j'ai branché une alim stabilisée 12V sous 2 ampères aux câbles de batterie et j'ai testé ces deux fils.Entre eux j'ai environ 8,5-9 volts(je peux considérer comme normal une perte de voltage,les dits fils passant par le régulateur,il se peut,pour autant que ce dernier comporte des contacts mécaniques,que ceux-ci soient oxydés et provoquent des pertes).Lorsque je kicke(sans démarrer le moteur et contact mis),j'ai immédiatement une perte de puissance sur ces deux fils,je descends à 4-5 volts et le mouvement du moteur s'arrêtant,je reviens à 8,5-9 volts.Puis-je en conclure que ces deux fils sont ceux qui sont censés être raccordés au témoin de charge de l'alternateur?Je gage que oui,merci de me dire ce que vous en pensez.Je joint une photo,mais à mon avis,les couleurs ne sont plus fiables,vu le nombre de fois que le câblage a été modifié. Je pense qu'avec vos avis éclairés,je devrais m'en sortir,c'est une moto,pas Vostok 12popov1100 a écrit :d'apres la page 104
la borne ~ n'est pas reliée si tu as un regulateur 33.3702
tout s'explique
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Re: presentation
quelques infos sur le regulateur electronique
https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... roductions
https://www.yumpu.com/en/document/read/ ... roductions
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: presentation
Magnifique base de données,merci.Je sais maintenant qu'il n'y a pas de rupteurs mécaniques dans mon régulateur,mais 6 transistors,donc aucun réglage ni maintenance à effectuer.J'ai aussi la puissance nominale exacte et le voltage maxi qu'il est censé laissé passer(au vu de la charge initiale de la batterie).Merci beaucoup.